Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648789 fois)

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Hors ligne Golfiste Récidiviste

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #450 le: 12/26/13 »
Sauf la 31   :content:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Sablo

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #451 le: 02/05/14 »
Hello

Donc je fais un petit update depuis mon changement d'embrayages (le 2e pour ceux qui ne suivent pas). Je m'etais rendu compte de la gestion debile de la boite, donc maintenant j applique ce palliatif:
en cas de manoeuvre a basse vitesse: boitier sur M, de ce fait j'evite les passages en 2e a trop faible allure (style cedez le passage ou dos d'ane).

Donc je ne sais pas si
- le nouvel embrayage change la donne ou si c est mon palliatif, mais depuis le dernier changement (vers les 50000) je n ai plus rien a signaler (mais bon en meme temps, je ne cherche pas a me remettre en condition), j en suis a 72000, et donc en theorie j'arriverai en fin de vie du kit (si je me base sur les 2 premiers  :ptdr: ).

encore 10-15mkm et je fais la prochaine revision, je demanderai des infos

Hors ligne Fab172

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #452 le: 02/07/14 »
Hello,


j'ai changer mon 1er à environ 40M km et depuis plus aucun problème, j'ai aujourd'hui 67.000km avec. Par contre, la cartographie de la gestion de boite a été reprogrammée, c'est presque certain !  :ange:
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Hors ligne biker57

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #453 le: 02/08/14 »
bonjour fab172 et aux forumeurs,

je suis possesseur de la golf+ 122cv dsg7 avril 2011 et 33000km à ce jour.
J'ai depuis déjà quelques milliers de km ce broutage en 2ème à la réaccélération (sortie de rond-point, tournant
dans une rue à angle droit, arrêt en côte et redémarrage).
J'essaie d'y palier en réaccélérant sur un filet de gaz et là ça va mieux.Ce que je reproche également à cette boîte
c'est sa programmation anti-mécanique (sous régime nuisible à l'ensemble de la mécanique).
Sur une ligne droite de 4km limitée à 50, que j'emprunte tous les jours, la 6ème rentre à 48 km/h compteur au régime de 1200 r/mn!
Je passe donc en manu et rétrograde en 5ème puis marche sur régulateur pour ne pas tomber en piège radar.

Après la probable reprogramation lors de votre passage au garage,la 6ème rentre elle toujours trop tôt ou y t'il une amélioration?
l'idéal à mon avis serait que la 6ème ne rentre pas avant 60 km/h ce qui permettrait de rouler en D en zone 50 sans avoir à rattraper constamment
par les palettes.

Il semblerait qu'il existe également un problème de chaines de distribution (se détend causant un bruit de frottement au moment d'actionner le démarreur)
et, plus grave, un risque que la dite chaine saute d'un ou plusieurs crans entrainant la casse moteur,ceci expliquant la raison pour laquelle les nouveaux
tsi sont équipés de couroies de distribution.
Je vous remercie par avance de votre/vos réponses car je suis dans une phase indécise où je me pose la question si il ne serait pas plus sage de la vendre
en reprise dans une cons.avant de devoir débourser des milliers d'euros en réparation pour finalement la vendre quand-même.
sinon elle roule très bien, mais vivre avec cette menace de la grosse panne c'est pas mon truc.

à plus...

Hors ligne Jean

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #454 le: 02/08/14 »
 Un changement d'embrayage s'impose
Le mien a été changé vers 20000 km (sous garantie) et plus de soucis pour l'instant
Je croise les doigts
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #455 le: 02/08/14 »
biker57, les nouveaux embrayages reproduisent le même phénomène en conduite urbaine (extrême), c'est un problème de confort, dixit VW.
Pour la chaîne et le TSI en général (fonction "rechercher"  ;) ) : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15299.0

Toutes les marques ont leurs problèmes, mon voisin vient de casser le moteur de sa mercedes classe B (chaîne de distribution...)
Il est certain que la combinaison TSI+DSG7 peut être explosive, beaucoup roulent cependant sans souci  ;)
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #456 le: 02/08/14 »
beaucoup roulent cependant sans souci  ;)

surement mais pas tranquilles  :siffle:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #457 le: 02/08/14 »
Fierza roule, si je me souviens bien, depuis plus de 80Mkm avec sa TSI DSG7 sans problèmes, l'utilisation "ville" semble déterminante pour déclencher le "Komfortproblem" .......
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #458 le: 02/28/14 »
BOnjour,

Je suis démoralisé je ne sais plus quoi faire.
J'ai une DSG7 sur un TSI 122
Ma voiture a 29 000 km

A 15 000 km la boite a commencé à brouter puis ne plus se mettre en 1ere à la réaccélération, causant un broutage.
Ca s'est amplifié, certaines vitesses ont commencé à sauter.
Après 3 dépot au concess qui niait tout, j'ia réussi à avoir un changement complet de boite.
Tout fonctionnait alors parfaitement mais depuis 1 000 km j'ai de nouveau tous les symptomes de la première boite.

Que faire ? Avez vous eu gain de cause ?

Je ne conduis qu'en ville.
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« Réponse #459 le: 02/28/14 »
LR + AR à VW Villers-Cotterêt

le remplacement de la boite est garanti 2 ans si je ne me trompe pas
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #460 le: 02/28/14 »
Mais ils vont me la remplacer par la même daube et dans 15 000 km ce sera pareil !Qu'est ce qui m'a pris d'acheter VW je n'ai au final eu que des soucis  :pascontent:
« Modifié: 02/28/14 par mamadoo06 »
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #461 le: 02/28/14 »
Mais ils vont me la remplacer par la même daube et dans 15 000 km ce sera pareil !

il y a des chances mais par sur non plus
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« Réponse #462 le: 03/03/14 »

Hors ligne Cedoka

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #463 le: 03/03/14 »
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je viens de faire la révision des 60000 kms sur ma golf 1.4 TSI 160 DSG7 de 10/2010 pour un montant total de 405€ chez VW Delorme Lyon 9.
Autant dire que j'ai été bluffé par la sympathie et disponibilité de l'équipe sur place à la fois à la prise en charge du véhicule et à la restitution.

Ensuite je leur ai parlé de mon problème de boite DSG qui broute et/ou patine après la 1ère au passage de la seconde quand le moteur est chaud (c'est le début du problème après ça devient pire).
Ils avaient déjà bien evidemment entendu parler de ces problèmes et des différentes TPI.
Il m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait aucun problème et qu'ils prendraient le soin de regarder. Pourquoi pas me direz-vous, après entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, je pouvais douter...

Toujours est-il que le soir ils m'ont dit qu'ils sont partis avec le véhicule et le boitier branché sur la prise DIAG, ils ont sans problème constaté le problème.
Ils m'ont dit qu'ils ont monté un dossier dans la foulée avec VW France pour demander le coût de réparation par rapport à la TPI identifiée.
Mon problème est identifié sous la TPI 2026097/8 de novembre 2013, le coût de la réparation est de 1700€, ils appliquent 100% de prise en charge sur les pièces et 50% sur la main d'oeuvre, soit 350€ de ma poche sans rien négocier.

J'ai demandé à avoir une copie ou photographier la TPI pour le partager avec la communauté, il a bien compris et partageait mon point de vue, mais m'a expliqué qu'il ne pouvait pas le faire. Ce que je peux comprendre aussi. Toujours est-il qu'il me la donnée à lire ==> elle fait 3 pages, je n'ai pas tout retenu, mais cela correspond parfaitement à ce que j'ai comme problème et les solutions proposées sont bien celles de la TPI.

La solution est la suivante pour mon cas:
Les disques d'embrayage qui patinent sont abîmés et trop usés (ça ce n'est pas normal je trouve), ils les remplacent donc par des disques renforcés et non pas par les mêmes (j'ai bien demandé!). J'avais d'ailleurs déjà entendu parler de ces fameux disques d'embrayage renforcés.

Sinon ils m'ont dit aussi que l'huile à l'intérieur de la DSG7 (DQ200) devrait etre changée par une huile minérale, mais plus dans mon cas car c'est un problème de disques d'embrayage.
Alors quant aux débats sur la notion de DSG6 sur bain d'huile et DSG7 à carter sec ==> oui, c'est tout à fait juste, mais il faut savoir qu'il existe tout de même de l'huile même sur les DSG7 en plus faible quantité, mais qui n'a tout simplement jamais à être vidangée comme sur les DSG6.

Pour ma part, je leur ai expliqué que 350€ ou tout simplement 50% sur la main d'oeuvre ce n'est pas acceptable car si c'était de la vétustée à 60000 Kms alors cela devrait être mentionné dans le carnet d'entretien pour une éventuelle intervention. Or cela embarrasserait bien VW je pense.
Donc je veux bien qu'il y ait une part de prise en charge par le client quand on dépasse les 100000Kms, mais pas a 60000Kms. ET là-dessus je me base sur ce que disent les études sur les vices cachés (UFC Que Choisir ou autre spécialiste). Donc je leur ai fait part de mon choix de contacter VW France pour demander une prise en charge totale des frais engagés (tout en sachant que mon véhicule à toujours été entretenu chez VW). Il m'a donc expliqué toute la démarche très sympathiquement.

Je le ferai dans les prochains jours et on verra...
Si jamais, ça ne marche pas je me poserai la question de payer malgré tout. Mais j'attends de voir comment les choses évoluent notamment avec le regroupement sur Facebook VW SOS Client qui porte les avis de nombreux clients et contactent VW France et autres.

Voilà je pense avoir résumer toute mon expérience de ce jour pour vous aider et partager.
Et si aujourd'hui j'ai pu avancer et parler de nombreuses choses avec le concessionnaire c'est bien grâce à la connaissance acquise sur ce forum !
Continuons!
++
cédric
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Hors ligne Wheelfan

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« Réponse #464 le: 03/04/14 »
L'huile contenue "dans" la boite est en fait dans la mecatronic. C'est ce système qui gère le "passa crac-crac-ge clon clonc blingbelinuge brout-broutte" des vitesses. Rien a voir voir avec la DSG6 dont les embrayages baignent dans l'huile.

 ;)

J'ai, sois disant, eu les embrayages renforcés lors de ma TPI... Les moutons broutteurs sont revenus au bout de 50 Km... :siffle:

Pour ce genre de "problème de confort", les Américain/australiens/Chinois" voient leur mécatronic encrassées par la mauvaise huile gracieusement changé... et obtiennent une garantie de 10 ans sur la boite.

 ;)

Ma DGS7 est devenue dangereuse car lors de forts broutages, la voiture n'accélère plus...

 

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