Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648821 fois)

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #465 le: 03/04/14 »
 :coucou:  Wheel,

Je ne me souviens plus si tu as fait changer l'huile de ton système qui gère le "passa crac-crac-ge clon clonc blingbelinuge brout-broutte" des vitesses ?  :gratte:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #466 le: 03/04/14 »
Merci pour ce retour Cedoka.

La boîte de la DSG7, qui est une BV mécanique robotisée, contient deux circuits d'huile, pour la mechatronic, 1 litre d'huile hydraulique, et un autre pour la boîte 1.7L, synthétique puis minérale.
Les embrayages ne baignent pas dans l'huile mais sont "à sec" comme dans une BVM. Pas de vidange prévue.
DQ200:


La DSG6 (DQ250) nécessite des vidanges car l'huile se charge d’impuretés dû au fonctionnement de ses embrayages.


(Le "CSP Mechatronic Unit" 37E6/S8 = Recall DSG6)
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #467 le: 03/26/14 »
Salut tout le monde,

J'apporte ma petite contribution à la (trop) longue série des histoires de DSG7 qui broute.
Possesseur d'une golf 1.6tdi 105 Bluemotion de juillet 2010 et qui affiche 92 000kms au compteur, ma DSG7 s'est mise à brouter il y a quelques mois, rarement, puis de plus en plus fréquemment, lorsqu'elle reprend à très faible vitesse en 2nde. Alerté par tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, et conforté par l'article d'autoplus qui officialise le problème DSG7, j'ai décidé d'aller poser ma voiture chez le concessionnaire un matin pour qu'ils jettent un œil. Je précise que je n'avais pas le bruit de ferraille dont parlent certains, juste le broutement (le broutage ?) à chaud.
J'attends fébrilement le coup de fil du CC qui viendra dans l'après midi. Verdict : "on a prélevé de l'huile de boite et il y a de la limaille dedans, donc bin faut changer toute la boite, y en a pour presque 8 000€"  :argl: :argl: :argl:
8 000€ de travaux sur une bagnole qui cote 12 000€ autant vous dire qu'il en était hors de question ! Le CC est heureusement hyper sympa et à monté très rapidement un dossier contre le constructeur.
Finalement je ne m'en sors pas si mal. VW prend en charge 100% des pièces et 50% de la main d’œuvre. Il me reste donc 400€ à payer pour avoir une boite neuve et des disques d'embrayage neufs  :smurf:
Bon, je me retrouve quand même à devoir sortir 400€ mais ça aurait pu être bien pire, et surtout, normalement, je suis maintenant peinard pour quelques temps !

Bilan des courses : il ne vaut mieux pas attendre d'avoir tous les symptômes bien marqués pour faire contrôler le bazar par VW. J'aurais pu me retrouver planté comme un connaud au bord de l'autoroute avec la bagnole chargée comme un mulet en départ de grande vacances si je n'avais pas pris les devant. Car, d'après des témoignages que j'ai pu lire, c'est généralement ce qu'il se passe : un beau jour la boite ne veut plus passer de vitesses car la limaille fini par foutre le bordel dans l'électronique (ouais je sais mon explication est approximative mais chuis pas mécano  :langue: et j'ai pas tout compris à ce que m'a expliqué le CC   :honte: )

Voilà, amis possesseurs de DSG7, je vous conseille vivement d'aller voir votre CC et de leur coller un peu la pression pour qu'ils foutent leur nez dans la boite ! D'autant plus que VW à l'air plutôt disposé à prendre en charge les travaux...

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #468 le: 03/29/14 »
Et ta voiture était encore garantie ? Quel concess t'a fait tout ça ?
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #469 le: 03/29/14 »
S'il a du payer la main d’œuvre, alors elle n'était plus sous garantie.
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #470 le: 03/29/14 »
A condition de tomber sur un bon CC , ceux que j'ai fait, m'ont dis que le broutement est normal car sous régime.... Mais pas de réponse quand je leur dis que ça ne le fait pas a froid...
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #471 le: 03/30/14 »
 :plusun: :youpi:
A condition de tomber sur un bon CC , ceux que j'ai fait, m'ont dis que le broutement est normal car sous régime.... Mais pas de réponse quand je leur dis que ça ne le fait pas a froid...

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #472 le: 03/31/14 »
Effectivement la voiture n'est plus sous garantie. Le concessionnaire est Central Autos Francheville, à côté de Lyon  :10sur10:
Ils sont vraiment bien car un premier concessionnaire à qui j'en ai parlé à Paris m'a dit que c'était n'importe quoi et un autre m'a dit qu'il n'y avait aucun problème avec la DSG7 et qu'il n'y avait même aucune opération à faire dessus car c'est une boite qui n'a pas besoin d'entretien :nul:
Bref, j'ai drôlement bien fait de profiter de mes vacances dans la région Lyonnaise pour aller chercher un autre son de cloche !
Je n'ai pas eu à négocier avec VW, le concess a monté le dossier de son côté et a obtenu un accord en 24h. Ce qui laisse à penser que VW est quand même bien au courant de nos problèmes de boite...
Et autre enseignement tiré de cette histoire, avoir un bon concessionnaire ça n'a pas de prix ! Et c'est malheureusement trop rare...

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #473 le: 04/09/14 »
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet que j'ai créé il y a prêt de 3 ans car mon soucis de broutage réapparait. :(

Les embrayages ont été changés en juin 2012. Et depuis quelques mois le broutage en 2ème est de retour.

J'ai laissé la voiture ce matin à la concession car ils ont une action à faire sur la DSG, nom de code 34F6S. Est-ce que cette action parle à quelqu'un ? Est-elle efficace ?

Merci.
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« Réponse #474 le: 04/11/14 »
Le rappel pour le changement d'huile de la DSG7 est officiel en Allemagne. C'est donc un véritable rappel et non une prestation lors un passage en atelier.

Pour vérifier il faut rentrer le VIN
http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/VolkswagenService/rechte_marginalspalte/abfrage_rueckrufaktionen.html





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« Réponse #475 le: 04/11/14 »
sagres: J'ai laissé la voiture ce matin à la concession car ils ont une action à faire sur la DSG, nom de code 34F6S

Et sur le lien du site (merci pk-fr ) j'obtiens le code 34F6

Je vais tenter uniquement cette prestation parce que ma prochaine révision (long life) est dans 1 an !!
« Modifié: 04/12/14 par Navibot »
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« Réponse #476 le: 04/11/14 »
j'ai aussi 34F6... Par contre, je n'entends rien à l'Allemand...

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« Réponse #477 le: 04/11/14 »
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« Réponse #478 le: 04/11/14 »
Ah  ;)             S-Getriebeöl ersatz; je présume que S=Schalt, donc remplacement de l'huile de la boîte de vitesse (et non la mecatronic...)

wie immer, alle Angaben ohne Gewähr  :hahaha:
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« Réponse #479 le: 04/11/14 »

Pour vérifier il faut rentrer le VIN


Du VIN Bordelais ou du Rhône ?






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