Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648823 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #690 le: 01/04/15 »
Ou mieux, mettre un échangeur comme pour l'huile moteur  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #691 le: 01/04/15 »
Ou concevoir un produit fiable  :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #692 le: 01/04/15 »
 :plusun:

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #693 le: 01/04/15 »
Il assumerait déjà leurs erreurs :siffle:
Personne n'a jamais eu le coup d'avoir "juste" les vitesses à l'ODB  qui clignotent ? 
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #694 le: 01/04/15 »
Fiable ...
Ce n'est que mon avis, mais en dehors de ce "petit" broutage, le fonctionnement global de cette boite DSG7 accouplée au TSI 122 est extrêmement agréable.
A part en Chine, je ne me souviens pas de retours sur des boites "cassées"  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #695 le: 01/04/15 »
Si on compare juste les problemes de la dsg7 par rapport à la dsg6 il n’y a pas photo.
et ce n'est pas parce que VW a choisi le déni en Europe que ça minimise le problème.
Il y a donc un problème de conception qui nuit à l'utilisation quotidienne du véhicule.

Au prix où est le beurre,  on a le droit d'être un minimum exigent.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #696 le: 01/04/15 »
La politique de VW  avec la DSG ne respecte pas le client. La Chine a droit à 10 ans de garantie car c'est un nouveau marché en pleine expansion alors que la vieille Europe s'essouffle donc VW laisse ses clients dans les ennuis.
En cas de mecatronic hs ou de DSG hs, pas question de payé! Dans mon cas VW Belgique à intérêt à faire un geste. Une boîte c'est fait pour tenir la vie de la bagnole point.
Dommage qu'un incident vienne ternir la Golf. Elle reste une superbe voiture remplie de qualité.
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #697 le: 01/04/15 »
@ Fil2Fer94
Ce n'est pas faux ...
Je voulais juste dire qu'arrivé bientôt à 105.000 km (MAJ 34F6 gratuite faite à 93.000 km, hors garantie, sans demande de ma part), je n'ai pas eu de problème majeur dans l'utilisation que j'en ai, et que le fonctionnement global reste agréable.
Maintenant, j'ai eu pas mal de BVA hydrauliques chez VAG (G4, Passat, Audi A4) sans problème aucun, même mini.
Le fait de proposer une boite à double embrayage à sec, plus rapide, et théoriquement sans entretien était une bonne chose.
Le collègue à qui j'ai revendu mon A4 SpeedTronic (CVT) a "oublié" de vidanger la boite -> coût 7.500 €  :muet:
La DSG6 est sans doute plus fiable, mais le PRK est plus élevé ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #698 le: 01/04/15 »
Encore une fois c'est bien le SAV qui est en cause avec un refus de prendre en compte de défaut de conception.
il n’y a pas d'entretien sur la dsg7 alors comment le conducteur peut il être responsable de quoi que ce soit ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #699 le: 01/04/15 »
 :plusun: Surtout automatique, donc ils ne peuvent pas nous mettre en cause pour mauvais usage.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #700 le: 01/04/15 »
L'action 34F6 est supposée éviter le KO de la mécatronic, chose rarement vue en Europe ou les températures et l'humidité ne sont pas comparables avec certains pays asiatiques. ( mise en sécurité de la DSG).

Un léger broutage est considéré comme "normal". Ceux qui ne font pas de stop & go n'ont pas de souci (voir Fierza avec 100Mkm) sinon les embrayages s'usent rapidement à cause du patinage 1-2, la 2ème passe trop tôt. Afaik la MAJ retarde le passage 1-2.

Si la DSG broute quand elle rétrograde ou quand à l'arrêt la voiture n'avance pas au ralenti, la mécatronic peut être en cause.

La Chine, comme les EU, ont des organismes d'état puissants qui protègent les consommateurs et obligent les constructeurs à agir.



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #701 le: 01/04/15 »
Dites les gars, vous venez avec moi au CC pour leur expliquer ?  :ange: Ils prennent pour un extraterrestre avec mes prises en charges  :muet:
Maintenant, une boite c'est un consommable pour eux  :pascontent: Et ceci n'est pas que le cas de VW. Les casses moteurs des THP BMW/Peugeot, les casses des N47, ... . Et ceci sans prise en charge. BMW ne reconnait pas ses erreurs! VAG fait pareil.

HS:

Fierza, la CVT Audi tu l'as trouver comment ? Pas trop d'effet de "moulinage" ?

Désolé pour le HS


Je vous ai jamais raconté comment supprimer les bruits de crécelles d'après VW ?  :siffle: Sur les pavés, il faut accélérer à fond  :muet: D'après un mécano de chez VW
 
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #702 le: 01/04/15 »
Je vous ai jamais raconté comment supprimer les bruits de crécelles d'après VW ?  :siffle: Sur les pavés, il faut accélérer à fond  :muet: D'après un mécano de chez VW
 

@DrifteurFou  :coucou: Ne serait-ce pas le moment de trouver un autre CC plus sérieux ?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #703 le: 01/04/15 »
Je vous ai jamais raconté comment supprimer les bruits de crécelles d'après VW ?  :siffle: Sur les pavés, il faut accélérer à fond  :muet: D'après un mécano de chez VW
 

@DrifteurFou  :coucou: Ne serait-ce pas le moment de trouver un autre CC plus sérieux ?

On le cherche toujours ce fameux CC, Sur la DSG7 ils n'y connaissent rien.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #704 le: 01/04/15 »
@DrifteurFou
OT on:
Bah, quand on redémarre un peu violent en sortant d'un péage, avec la CVT, on a l'impression de décoller avec un A 320 ...
Régime moteur calé à 2.500 tr/mn / 3.000 tr/mn et vitesse qui augmente, augmente, augmente, jusqu'à atteindre la vitesse voulue.
Une fois habitué, c'est cool, même au point de faciliter ... l'endormissement  :muet:
OT off
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal