Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648788 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #795 le: 04/19/15 »
Merci Fierza ... Effet rodage ? Le temps que la boite s'habitue ?  :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #796 le: 04/19/15 »
 :nonnonnon:
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #797 le: 04/19/15 »
Je pensais aussi à l'effet de rodage et de "paramétrage automatique" selon le style de conduite.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #798 le: 04/19/15 »
la DSG7 a des défaut mais pas celui de sentir des acoups.

attends quelques dizaines de kilomètres pour que la boite s'habitue à ton style de conduite

mais ce n'est pas "normal"
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #799 le: 04/19/15 »
 :10sur10:
Même après la MAJ 34F6, les, disons, 100 ou 200 km d'adaptation, se font absolument sans aucun à coup.
La mienne (abreuvée au SP98 de marque, je précise) peut monter avec le pied léger de 0 à 60 km/h compteur et passer les 7 rapports sans que l'on s'en rende compte, sauf à regarder l'afficheur, c'est dire ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #800 le: 04/19/15 »
C'est des conneries méthodes relationnelles de CC le temps d'adaptation de la DSG7 au conducteur (il suffit d'utiliser le double des clés pour s'en rendre compte :siffle:)... A moins qu'il faille apprendre à la crécelle comment passer les vitesse pour cause d’Alzheimer récurent... "ouvre embrayage et passe rapport steuplait"  :gratte: :quoi:

La mienne, c'est du 50/50 au niveau des accoups et une grosse constante au niveau du broutage sur 1 et 2.

Cette boite est un exemple de fragilité et d'agrément minable en "D", à moins qu'on adore conduire en sous régime et attendre 2 seconde que madame veuille bien rétrograder en "D" si le besoin s'en fait sentir.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #801 le: 04/19/15 »
 :gratte:
Bizarre, la mienne n'est pas comme ça ...
Si je roule cool, elle passe la 7 très tôt, mais si je champignone, elle réagit plutôt vite.
je dois être tombé sur un bon numéro ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #802 le: 04/19/15 »
:gratte:
Bizarre, la mienne n'est pas comme ça ...
Si je roule cool, elle passe la 7 très tôt, mais si je champignone, elle réagit plutôt vite.
je dois être tombé sur un bon numéro ...
 ;)

Il faut bien une exception pour confirmer la règle.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #803 le: 04/19/15 »
Après un bon 60km de route aujourd'hui, à froid on sent tous les rapports passer, à chaud aucun à-coups  :gratte:.
Je me suis même amusé en mode "tiptronic", c'est bien, mais 2 secondes entre l'ordre de passage et le passage effectif  :pascontent:.

On verra à l'usage... en tout cas ça me rassure qu'il va falloir surveiller ça....

Donc les paramétrage de la boite sont liés à la clé ? Intéressant ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #804 le: 04/19/15 »
 :cafe:
Si on essaye de faire un petit calcul, comment peut faire le 0 à 100 en moins de 10 sec (avec le 122 cv), si les rapports mettent 2 sec à passer ?
Et, ça "pousse" quand ... ? Dans le temps restant ... ?
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #805 le: 04/19/15 »
En étant en S peut-être ? C'est pas précisé  :gratte:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #806 le: 04/19/15 »
J'ai vu quelque part une manip spéciale pour faire une démarrage "canon" ...
Sinon, quand je repars d'un péage (en "D"), les temps de passage ressemblent plus à ceux d'une moto, qu'à ceux d'un camion de l'armée, un Simca Marmon des années 70 avec une boite à crabots  :hahaha:
 ;)
P.S.:
- il faudrait que fasse un vidéo
- mais c'était encore plus spectaculaire avec ma 0W-30, une vraie "huile de qualif" ...
« Modifié: 04/19/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #807 le: 04/20/15 »
Donc les paramétrage de la boite sont liés à la clé ? Intéressant ...

Pas du tout, seuls les réglages "comfort" changent d'une clé à l'autre (feux diurnes ou pas, rétro syncro ou pas, etc...)

Une DSG7 ne s'adapte ni au conducteur, ni a sa clé ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #808 le: 04/20/15 »
J'ai vu quelque part une manip spéciale pour faire une démarrage "canon" ...

Le "Launch control" ne concernerait que les GTi et GTD... DSG6 donc.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #809 le: 04/20/15 »
 :cafe:
Pour la DSG7 j'ai vu quelque part qu'il y a bien un launch control en faisant une manip.
Ca doit être mode "S", appui sur le frein, appui sur l'accélérateur, et lâcher du frein.
C'est peut être dans le bouquin de ma Golf ... tout simplement
Je regarderai demain
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal