Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #840 le: 07/25/15 »
Euh pour le changement de pièce y a pas de 2 ans de garantie sur les réparations effectuer ? Pourquoi payer la main d'œuvre ?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #841 le: 07/25/15 »
Parce que c'est la boite qui a été changée, pas l'embrayage.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #842 le: 07/26/15 »
Salut à tous !!
Ça fait un petit moment que je suis ce sujet, et j'ai décidé de m'inscrire histoire de partager avec vous.
Pour faire bref, je roule en Golf 1.2tsi équipée de la DSG7.
Achetée d'occasion à 28000kms, elle est de 2010. Aujourd'hui elle approche des 60000kms.
Depuis son achat, c'est que du bonheur, même si j'ai eu droit au changement de la chaîne de distribution, du double embrayage et du mecatronic :)
Heureusement que ma cc est réglo, car j'ai pu bénéficier d'une prise en charge pour toutes ces réparations.
Bref, le sujet qui nous intéresse ici, c'est cette DSG7.
Donc, le double embrayage et le meca ont été changés il y a un an. J'ai par la même occasion pu bénéficier du fameux rappel 34F6.
Depuis un an et environ 12000kms parcourus, tout était parfait.
Pour information, j'ai eu ces changements de pièces car elle commençait à brouter une fois qu'elle était bien chaude, et elle donnait des accoups entre la 3ème et la 2ème.
Diagnostic à l'époque: usure prématuré du double embrayage.
Depuis peu, j'ai remarqué que j'avais un bruit de....mitraillette lorsqu'elle rétrograde de la 4ème vers la 3ème. Bien entendu, à froid, rien à signaler, tout est parfait. Mais au bout d'une heure, ce bruit apparaît. Ce qui est étrange, c'est qu'en mode S ou séquentiel elle ne le fait pas !!
D'après ma modeste connaissance sur cette boîte, j'en déduis quel le mode D est en faute. Trop orienté baisse de consommation, et donc contraignant pour la boîte. J'ai l'impression que la boîte paire a du mal à lâcher le rapport 4 alors que le 3 est déjà enclenché.
J'ai déjà pris rdv pour septembre pour un test avec un technicien. Et j'ai aucune crainte pour lui faire constater ce bruit tellement il est facilement reproduisable, et pour une fois systématique :)
Parallèlement à ça, je pense de plus en plus à faire reprogrammer la boite une fois le problème réglé. Car je pense que les lois de passage de vitesses en mode D ne font pas de bien à cette boîte.  Quitte à consommer un peu plus.
Voilà en résumé ma petite histoire avec cette DSG7 :)
A priori, personne n'a ce soucis ici, mais vos remarques et suggestions sont les bienvenues :)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #843 le: 07/26/15 »
Salut à tous !!

Parallèlement à ça, je pense de plus en plus à faire reprogrammer la boite une fois le problème réglé. Car je pense que les lois de passage de vitesses en mode D ne font pas de bien à cette boîte.  Quitte à consommer un peu plus.


Comment reprogrammer la boîte ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #844 le: 07/26/15 »
Ça c'est le hic :)
Je fais pas mal de recherches sur le net, et pour me moment pas vraiment de piste pour la DSG7 :(
J'ai cru comprendre que quelques préparateurs reprogrammés les DSG6.
La seule piste sérieuse est du côté de la Hollande, chez Dokter DSG.
Mais rien en France :(
Mais je continue mes recherches :)

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #845 le: 07/26/15 »
Tes recherches pourraient très sérieusement nous être utiles !!  :bien:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #846 le: 07/26/15 »
Croisons les doigts :)
Mais c'est pas évident.
Lors de mon prochain rdv en cc, j'en parlerai au technicien qui m'accompagnera lors du test.
Ce serait cool, même si cela relève du rêve, que cette reprogrammation puisse être faite par VW même....

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #847 le: 07/26/15 »
Une mise a jour et te programmation de la boîte peux enlever le bruit de casserole et mitraillette mais change le comportement de la voiture et la consommation  ... Je ne comprend pas pourquoi mais en tout cas après le changement de l'embrayage multiple je vais demander à remettre les valeurs d'origine!! Personnellement je vous déconseille la reprogrammation ! 
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #848 le: 07/26/15 »
Le bruit de casserole, ceux des changements de vitesse (notamment sur les trois premiers rapports) sont inhérents à la conception même de la boîte. On ne peut pas s'en débarrasser :(
D'ailleurs VW appelle ces bruits "bruits de confort".
Un comble quand on sait que leur ingénieurs on parcouru lors de sa conception plus deux millions de kilomètres.
Mais bon, c'est un autre débat :)
On m'a déjà changé le double embrayage et le mecatronic, et changer l'huile du mecatronic avec en complément une reprogramation.
Tout était nickel depuis. J'avais même remarqué que suite à la reprogramation, la boite gérait beaucoup mieux le frein moteur et le passage entre la 1ére et la 2ème. Mais c'est tout. Le mode D reste toujours calibré "réduction de consommation d'essence". Ce qui, à mon avis et avec mon expérience, est contraignant pour la boîte.
Aujourd'hui, je me retrouve toujours avec les bruits de confort (plus audible avec les températures actuelle) mais depuis peu j'ai un bruit de mitraillette lorsque la boite rétrograde de 4 à 3.
Et cela uniquement en mode D.


Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #849 le: 07/26/15 »
Un comble quand on sait que leur ingénieurs on parcouru lors de sa conception plus deux millions de kilomètres.

Le tout est de savoir 2 millions de km répartis sur combien de véhicules? Essai intensif ou extensif? Aux statistiques on fait dire n'importe quoi :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #850 le: 07/26/15 »
Tout a fait d'accord avec toi AJBe :)
N'empêche que normalement, au bout d'une heure de conduite dans la jungle urbaine avec ses embouteillages et ses feux rouges tous les 10 mètres, les ingénieurs auraient dû déceler ce soucis majeur qui pourri la réputation de cette Dsg7 :)
En gros une centaine de kilomètres aurait suffit.
Pas très fut-fut VW sur ce coup là !

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #851 le: 07/29/15 »
Le bruit de casserole, ceux des changements de vitesse (notamment sur les trois premiers rapports) sont inhérents à la conception même de la boîte. On ne peut pas s'en débarrasser :(
D'ailleurs VW appelle ces bruits "bruits de confort".
...

A part les bruits sur mauvais revêtement en "roue libre" ils ne devraient y avoir de bruits  :quoi: (en tout cas je n'ai pas fait ce constat).
Le DQ200 ne semble pas fait pour la circulation urbaine extrême, chauffe des disques, un comble pour une BA..

Le "Dokter" peut résoudre beaucoup de problèmes, il a de l'expérience, ce qui peut ne pas être le cas d'un "programmeur" quelconque......

VW peut changer la programmation (comme lors de l'action dsg7) mais il est tenu de ne pas modifier les caractéristiques de l'homologation.

VW voulait proposer une BA qui n'a pas les mêmes contraintes qu'une BA classique, surcoût important, sur-consommation.....sans doute est il allé un peu trop loin avec sa boîte "sèche".


http://www.dsg-dokter.nl/index.htm


 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #852 le: 07/29/15 »
 :coucou:
Personnellement, je n'entend pas de "bruits de confort" pour la simple raison que ne roule jamais fenêtres ouvertes  :hahaha:
Mais, ils existent ... et ont au moins un mérite, celui de prévenir les piétons  ;)
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #853 le: 07/29/15 »
Après la mise à jour et reprogramamtion de mon CC, je n'entend presque plus de bruit sur n'importe quel type de route ... mais +2L de conso et le changement entre la 2eme et la 3eme même accélérateur à fond se fait a 2600tr puis la 3eme monte à 6000tr...

PS : Aujourd'hui je la récupère avec un nouveau embrayage multiple!! j'espère que cela va changer ...
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #854 le: 08/26/15 »
Finalement, même l'une des dernières Golf6 fabriquées en août 2012 subira le fameux 34F6 et aura un double embrayage tout neuf ...  :orage:

Heureusement que j'avais acheté l'extension de garantie !   :siffle:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal