Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648822 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1290 le: 07/13/16 »
Quand il a fait 30 degrés, j'ai eu des broutages au feu.  :nul:
Mais c'est vrai que je m'en lasse pas.

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1291 le: 07/13/16 »
Oui la température extérieure joue sur la température d'huile de la mécatronique qui elle joue sur la pression des embrayages ...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1292 le: 07/13/16 »
C'est exactement ça , elle patine en 1 2 mais me l'a pas trop fait.
Elle ne peut pas être parfaite.

Hors ligne nonyshou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1293 le: 07/15/16 »
Hello, j'ai surement loupé des pages (il y en a beaucoup trop ici ;)) mais je souhaitais quand même réagir sur la reprogrammation de la DSG7 effectuée par le docteur d'Angers et la disparition des bruits de crécelle. Car pour ma part, c'est le seul "problème" que j'ai sur ma DSG7 (TSI 160 de 2010)

1ère remarque :
Est-ce qu'on a tous la même définition du bruit de crécelle? Est-ce qu'on parle bien tous du bruit de ferraille qu'on entend sur route dégradée? Je pose la question car il y en a certain qui parle de "bruit de crécelle" qu'on entend lorsqu'on est à l'arrêt à un feu rouge.

2ème remarque :
Si je comprends bien, le bruit de crécelle disparaît suite à la reprogrammation de la DSG7. A comprendre donc que ce sont des paramètres modifiés sur la DSG7 qui ont permis d'obtenir ce résultat alors que depuis le départ on pensait tous que c'était un phénomène physique lié à la conception de la boîte et qu'on ne pouvait rien y faire!

Sur cette 2ème remarque, avez-vous déjà remarqué qu'en mode S les bruits de crécelle se font beaucoup moins entendre ?? Si vous n'avez jamais essayé, pouvez-vous le faire svp car j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas là.

Voilà, sinon si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences techniques entre le mode D et S (mis à part le fait que les vitesses passent beaucoup plus tard, et qu'elle rétrograde toute seule...) ca serait top ;)

A+

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1294 le: 07/15/16 »
Oui bruit de crécelle y'en à plusieurs de ce que j'ai compris car ici c'est sur les routes dégradées un de mes amis c'est en sous régime qu'il l'entend alors après la définition du bruit.... je ne sais pas si le bruit de crécelle disparait après la reprogrammation car je ne l'avais pas mais par contre Bourcier me disais que ça venait du volant moteur, j'ai explique plus haut ce qu'il m'a dis ^^

La seule différence que j'ai compris c'est qu'en mode sport la cartographie est modifiée.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1295 le: 07/15/16 »
Hello, j'ai surement loupé des pages (il y en a beaucoup trop ici ;)) mais je souhaitais quand même réagir sur la reprogrammation de la DSG7 effectuée par le docteur d'Angers et la disparition des bruits de crécelle. Car pour ma part, c'est le seul "problème" que j'ai sur ma DSG7 (TSI 160 de 2010)

1ère remarque :
Est-ce qu'on a tous la même définition du bruit de crécelle? Est-ce qu'on parle bien tous du bruit de ferraille qu'on entend sur route dégradée? Je pose la question car il y en a certain qui parle de "bruit de crécelle" qu'on entend lorsqu'on est à l'arrêt à un feu rouge.

2ème remarque :
Si je comprends bien, le bruit de crécelle disparaît suite à la reprogrammation de la DSG7. A comprendre donc que ce sont des paramètres modifiés sur la DSG7 qui ont permis d'obtenir ce résultat alors que depuis le départ on pensait tous que c'était un phénomène physique lié à la conception de la boîte et qu'on ne pouvait rien y faire!

Sur cette 2ème remarque, avez-vous déjà remarqué qu'en mode S les bruits de crécelle se font beaucoup moins entendre ?? Si vous n'avez jamais essayé, pouvez-vous le faire svp car j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas là.

Voilà, sinon si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences techniques entre le mode D et S (mis à part le fait que les vitesses passent beaucoup plus tard, et qu'elle rétrograde toute seule...) ca serait top ;)

A+

Bro-tips: si on entend moins les bruit de crécelle en S qu'en D, cela signifie donc qu'une modification logicielle peut améliorer les choses, non ? Donc même si le problème était décrit comme mécanique, la solution peut être logicielle. Ce n'est pas incompatible :)

Après si Taken peut nous en dire plus ce serait top!

 :boire:

Hors ligne nonyshou

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1296 le: 07/15/16 »
Yes Antea et Taken, je sens bien qu'il y a un lien entre :
- mon expérience (mode S = moins de bruit de crécelle qu'en mode D)
- l'expérience de Taken (reprogrammation de sa DSG7)

mais n'ayant aucune connaissances sur le sujet, je préfère ne rien affirmer ;)

Du coup, si d'autres possesseur de DSG7 (si possible en TSI car de toute façon en TDI le moteur fait trop de bruit :ptdr:) pouvait faire le test de rouler en mode S sur route dégradée et me dire si les bruits de crécelle sont aussi audibles qu'en mode D, je suis preneur !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1297 le: 07/15/16 »
Comme j'ai toujours roulé vitres fermées, je n'ai jamais rien entendu, quel que soit l'état de la chaussée, et j'ai fait 127.000 km sans soucis majeur  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1298 le: 07/15/16 »
Juste une remarque : en mode S le moteur est en plein régime, et donc son bruit couvre le bruit de crécelle non ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1299 le: 07/15/16 »
Le bruit de crécelle ne DIS...PA...RAIT jamais y compris sur les G7  :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1300 le: 07/18/16 »
Salut à tous,

Voila mon dernier retour concernant la reprogrammation de la DSG7.

Apres un court week-end au bord de la mer et avec pas mal de trajet en ville à rouler au pas et de l'autoroute je n'ai pas ressenti d'à coups, de broutage, ni entendu de bruit pourtant la température extérieur était de 30 degrés :-D

Le fonctionnement est juste parfait comme ça je la recommande vivement pour le TDI/DSG7.

J'essaye d'aller ce soir prendre les renseignements concernant la reprogrammation TSI/DSG7 et je vous posterait ici ce qu'il m'a dis.

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1301 le: 07/18/16 »
Donc pour BOUCIER :

Savoir si la reprogrammation est la même pour toutes les voitures ou si elle est adaptée à chaque véhicule.

Savoir si ce bruit de crécelle qui ne vient pas forcement que du volant moteur mais plutôt des disques d'embrayage flottants, peu être résolu avec cette reprogrammation. (Perso je n'ai jamais entendu ce bruit sur route dégradée ou non a faible ou haute vitesse).

Les réelles différence entre le mode S et le mode D.

Rajoutez si vous voulez ! :-D

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1302 le: 07/18/16 »
Retour de BOURCIER :

La reprogrammation est différente entre le TSI et le TDI car la loi du passage des rapports est différente. De plus la reprogrammation tient compte de l'état d'usure du moteur, elle est donc propre à chaque voiture.

Pour ce qui est du bruit de crécelle venant des disques flottants du double embrayage, c'est thermiquement possible. Il m'a indiqué que le bruit devait surement apparaître lorsque la pression sur les embrayages est nulle (+ route dégradées). Ce qui peu être normal mais ce qui peu être aussi un signe de fatigue du double embrayage mais la reprogrammation n’interviendra pas les bruits.

BOUCIER peu traiter jusqu’à 4 voitures par jour. Si on est minimum 3 il fait 15% sur le prix de la reprogrammation.

J'ai oublié de lui demander la différence entre le mode D et S... désolé...

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1303 le: 07/18/16 »
Le bruit de crécelle ne DIS...PA...RAIT jamais y compris sur les G7  :siffle:
Peut-être sur une G7 DSG6  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1304 le: 07/18/16 »
Retour de BOURCIER :

La reprogrammation est différente entre le TSI et le TDI car la loi du passage des rapports est différente. De plus la reprogrammation tient compte de l'état d'usure du moteur, elle est donc propre à chaque voiture.


Je m'en doutait.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal