Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648827 fois)

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1320 le: 07/30/16 »

Demain je test la nouvelle mégane en essence et diesel puis boîte manuelle et automatique !

Si vous êtes intéresser je vous ferais un petit retour !


Non merci, sans façon  ;)
Tous mes vœux de bonheur avec le losange  ...  :hahaha:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1321 le: 07/30/16 »
 :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1322 le: 07/30/16 »
 C'est clair qu'avec le losange question qualité et fiabilité on est servi! :hahaha: :ptdr:

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1323 le: 07/31/16 »
Hello,
Je commence à me poser des questions sur un bruit suspect que j'entends depuis peu à faible allure, voir au démarrage (arrêt > roulage).
 
En effet ça fait comme un claquement assez foireux et un peu cheulou.
Je me suis même demandé si c'était pas genre le pot d'échappement qui touchait quelque part ?

J'ai aussi depuis un moment (toujours ?) des petits phénomènes de broutements et /ou a à-coups entre la 1ère et la 2ème mais rien de franchement gênant (enfin je pense).

Je tourne depuis 12/2011 avec ma g6 sans aucun problème et j'en suis super content et j'aimerais que ça continue !! (venant du losange justement ou j'ai eu un bon nb de merdes)

Bref est ce que c'est grave Doc ?
J'ai cru lire par ci par là qu'il a avait des "combines"... Mais Quid de l'efficacité ?

Ce qui m'agace un peu c'est si vw me demande je ne sais combien pour un check et /ou réparation et/ou changement de pièces, vu mon faible kms... C'est pas normal pour moi !

Bref intéressé par des avis récent sur ce phénomène...
Merci.

>> g6 tsi 122 de 12/2011 44000kms (fin garantie cc 12/2015). Ess: E95 (et E98 tous les 4 ou 5 pleins)

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« Modifié: 07/31/16 par pascr001 »
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1324 le: 07/31/16 »
"Ess: E95 + E98 tous les 4 ou 5 pleins"  :gratte:
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1325 le: 07/31/16 »
"Ess: E95 + E98 tous les 4 ou 5 pleins"  :gratte:
J'ai corrigé :
Ess: E95 (et E98 tous les 4 ou 5 pleins)

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1326 le: 08/01/16 »
 :argl:

TSI = SP98
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1327 le: 08/01/16 »
Je ne vois pas ce que l'essence 95 ou 98, viendrait faire dans un broutage de DSG.

Le 98 est un peu une spécialité française, avec la "perte" du 97 plombé on a fait mieux en passant au 98 SP. Ce carburant n'est pas disponible dans toutes les pompes hors France.
La plupart des voitures peuvent fonctionner au SP95 car prévu par le fabriquant. Que la G6 pourrait, dans certaines conditions, mieux performer est possible ou probable mais l'utilisation du 95 ne fera ni tousser le tsi ni brouter la DSG.

Tu as "un claquement assez foireux et un peu cheulou", sans précisions il sera difficile de faire un diagnostique à distance.

A ta place j'irai voir mon CC chéri en lui demandant de faire un petit tour avec moi pour faire constater le claquement assez foireux et un peu cheulou  ;)
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1328 le: 08/01/16 »
Le SP95 n'est quasiment plus distribué et c'est le SP95E10 qui le remplace
Donc TSI = SP98

Et effectivement rien à voir avec le broutage
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1329 le: 08/02/16 »
OT on
Le vrai SP95 n'est plus distribué en France.
Le SP95 affiché sur les pompes est en réalité du SP95-E5 (avec 5% d'éthanol)
Le SP95-E10 lui, contient jusqu'à 10% d'éthanol (pur ou modifié) ...
Le SP98 contient 5% d'ETBE (éthanol modifié, non corrosif)
Le SP95 (E5) est toujours dispo dans certaines stations service et en grandes surfaces, car il sert aux tondeuses et autres engins de jardinage qui ne supportent pas l'éthanol du SP95-E10 (ces engins sont totalement absents de la liste de moteurs homologués SP95-E10) ;)
Tout cela pour dire que le TSI a été conçu pour du SP95 et que ses performances sont données avec l'utilisation de cet indice d'octane.
Cependant, il est noté 95 mini sur la trappe à carburant, donc, du SP98 ou plus ne lui fera pas de mal, et peut éviter du cliquetis à bas régime  ;)
Voir ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=125.new;topicseen#new
OT off

Pour en revenir au sujet et à un éventuel rapport carburant / DSG7, j'avais remarqué que l'usage de SP98 de marque donnait un poil de souplesse donc de couple en plus à très bas régime par rapport au SP95, donc là où la DSG7 "broute", au passage 1 / 2 ...
 :jap:

« Modifié: 08/02/16 par FIERZA »
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« Réponse #1330 le: 08/02/16 »
Après avoir fait des essais avec les 2 carburants le comportement de la DSG7 reste identique
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« Réponse #1331 le: 08/02/16 »
Après avoir fait des essais avec les 2 carburants le comportement de la DSG7 reste identique

ouai, pareil.
Mais moins de conso avec le 98 quand même. Environ 60 Km d'autonomie d’écart.

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« Réponse #1332 le: 08/02/16 »
Après avoir fait des essais avec les 2 carburants le comportement de la DSG7 reste identique

ouai, pareil.
Mais moins de conso avec le 98 quand même. Environ 60 Km d'autonomie d’écart.

 :plusun:  Je confirme !
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

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« Réponse #1333 le: 08/02/16 »
Le SP 98 produit un meilleur rendement que le SP 95, car son indice d'octane est plus haut ainsi que son auto-inflammation qui se fait à une température plus élevée. Cela ce traduit par une meilleur combustion du mélange air/essence ce qui laisse aussi moins de résidus dans le moteur ou moins d'encrassement surtout sur les moteurs à haut rendement. D'où le faite aussi de faire plus de kilomètres avec le 98 qui brûle plus de gaz et rejette moins de gaz imbrûlés. Le meilleur carburant pour moteur essence mais qui n'est plus utilisé en France mais encore aux States est le super 97 qui est plombé et le plomb a pour effet d'être un lubrifiant pour le moteur ce qui est bien meilleur pour sa longévité surtout au niveau des soupapes et pistons.   


Tout est dit sur les différent carburants essence dans ces articles:

http://www.focusauto.fr/essence-sans-plomb-95-ou-super-98-quelle-difference-pour-le-moteur/

http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2015/06/sp95-ou-sp98-que-choisir-a-la-pompe/

http://www.linternaute.com/auto/pratique/divers/18999/sans-plomb-95-98-ou-e10-quelle-difference-entre-ces-trois-carburants.html


« Modifié: 08/02/16 par FireBird »

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« Réponse #1334 le: 08/11/16 »
Salut tout le monde !
J'interviens sur ce topic car ma DSG7 sur ma Golf 6 1.4 TSI 160 de novembre 2010 a exactement le même problème que beaucoup ici : elle broute (et pas qu'un peu) lorsqu'elle passe la deuxième vitesse. Sur les autres rapports, le problème ne se présente pas. On a vraiment une impression de "patinage" de l'embrayage, c'est réellement désagréable autant pour le conducteur que pour les passagers :'(

J'ai acheté cette voiture il y a deux mois, ça ne le faisait pas autant les premières semaines mais depuis un petit mois c'est flagrant. Peut-être un lien avec la température extérieure élevée ?

Sachant qu'elle a 41000km, qu'elle a été entretenue exclusivement chez VW et que j'ai une facture d'avril 2015 avec la fameuse mise à jour de la boite (avec changement d'huile, etc...). VW a apparemment pris en charge cette mise à jour car la facture est de 0€.

Je vais aller faire un tour en cc demain après-midi voir ce qu'en pense le garage et voir quel serait le coût de la réparation si nécessaire. J'essaierai de voir si une prise en charge, au moins partielle, serait possible au vue de son faible kilométrage et de son entretien exclusif chez VW...

Je vous tiendrai au courant.
« Modifié: 08/11/16 par rapiide »

 

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