Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648833 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1410 le: 10/03/16 »
En dessous de 1.500 tr/mn, il me semble que le détecteur de cliquetis n'est pas en service, donc, pas de mode dégradé, ni de diminution de couple.
Il suffit de rouler au SP95-E10, ça devrait se calmer  :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1411 le: 10/03/16 »
 :argl:

98 tu voulais dire!  :siffle:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1412 le: 10/03/16 »
Ce n'est pas un problème de couple ou d'essence  :gratte:

Le souci est que vw, pour des raisons de confort, programme le passage de la seconde très tôt, et laisse donc patiner le K2 (qui est plus petit de surcroît) dans le stop and go.
Ceux qui font beaucoup de ville avec des redémarrages dans le trafic lent, usent leurs DE en moins de 25Mkm.

La solution serait d'utiliser la dsg en mode M, et donc de passer la 2 plus tard, de cette façon le K2 ne patinera pas > pas d'usure prématurée.



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1413 le: 10/03/16 »
Le K2 patine même si on a le pied sur le frein ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1414 le: 10/03/16 »
J'amène ma voiture samedi au CC pour diagnostic la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
Pour information, si on passe par un changement du double embrayage, je pense que j'irai faire reprogrammer ma boite chez docteur-dsg pour éviter que ça se reproduise.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1415 le: 10/03/16 »
Le K2 patine même si on a le pied sur le frein ?
Le pied sur le frein à l'arrêt c'est l'embrayage 1 qui est sollicité, le 2 est totalement débrayé  :jap:

Sur la DSG7 du Yéti au bout d'un certain temps boite débraye totalement (la conso retombe à 0.5L/H, au lieu de 0.7/0.8).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1416 le: 10/03/16 »
C'est au bout de 2 secondes que l'embrayage débraye (sauf si on joue avec le frein pour garder l'embrayage activé et pouvoir vite partir d'un feu rouge).
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1417 le: 10/04/16 »
Ah oui, c'est bien ça, si on appuie franchement sur la pédale de frein, on est complètement débrayé, donc rien ne souffre ;-)
C'est seulement si on tend à remonter un peu le pied, mais sans lâcher vraiment la pédale que le premier embrayage commence à travailler.
Dans le style prêt à démarrer en côte ou en train de faire un créneau :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1418 le: 10/04/16 »
Fierza, et avec le Système "AUTO HOLD" ça se passe comment au niveau des embrayages de ma DSG7 à l'arrêt  :quoi: 


Le fait de ne pas être obligé de laisser le pied sur le frein et de pouvoir rester en D, je trouve ça génial !


La fonction Auto Hold de Volkswagen est une extension du frein de stationnement électronique. Elle empêche que le véhicule ne roule tout seul involontairement, à l'arrêt ou au démarrage, sans que le conducteur n'ait à appuyer en permanence sur le frein.

 :jap:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1419 le: 10/04/16 »
En fait Sergio, je crois qu'il y a un capteur d'inclinaison de la voiture qui mesure si la voiture est à plat ou penchée vers l'arrière.
Donc ce capteur maintien le frein enfoncé encore une seconde une fois qu'on l'a relâché avec le pied, ce qui laisse le temps à la DSG d'embrayer.

Je crois que c'est pareil avec les boites manuelles : le capteur maintien le frein enfoncé une seconde pour laisser le temps au conducteur de lever la pédale d'embrayage.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1420 le: 10/04/16 »
Afaik la G6 DSG (ou en option pour les bvm) dispose de la fonction "hill hold" (et non "auto hold") qui bloque les freins en pente à l'arrêt le temps de redémarrer (le temps de lever le pied de la pédale de frein et d'accélérer).

"L'auto hold" (G7)doit être activé par un bouton sur la console, le "hill hold" est automatique.

Comme on l'a vu plus haut, la DSG7 débraye le pied sur le frein à l'arrêt, contrairement à la DSG6.


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1421 le: 10/04/16 »
@ serge67
Oui, la fonction Auto Hold (oui, exact pk-fr, Hill Hold) sur la G6 fonctionne bien au maintient en côte, mais pas sur le plat  ;)
 :boire:
« Modifié: 10/04/16 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1422 le: 10/06/16 »
Maintenant que le changement du double embrayage a été fait (très rapidement d'ailleurs).

Le problème à complètement disparu ! les changements se font de manière parfaite (comme une boite toute neuve).

Pas de vibration ni de broutage, elle est toute douce !

Merci Volkswagen et à dans 25 000km si elle est pas vendu avant.
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1423 le: 10/06/16 »
Hello  :coucou: mon auto est entre les mains du DOC DSG pour le stage 1 .. j'espère que l'accouchement se passera bien. . :fete:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1424 le: 10/06/16 »
Maintenant que le changement du double embrayage a été fait (très rapidement d'ailleurs).

Le problème à complètement disparu ! les changements se font de manière parfaite (comme une boite toute neuve).

Pas de vibration ni de broutage, elle est toute douce !

Merci Volkswagen et à dans 25 000km si elle est pas vendu avant.

Est-ce qu'il y a eu aussi une mise à jour du calculateur d'injection ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal