Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648827 fois)

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1545 le: 01/06/17 »
@ pipokha

Et que se passe-t-il si tu pilote ta DSG en manuel ?
Tu ne risque rien, puisque même si tu va à fond de 1ère en manuel, elle passera quand même en 2ème d'elle même, et ainsi de suite  ;)

En manuel, le phénomène est quand même présent  :pascontent:
Et même en S ...
Dès que la boite est bien chaude, on ne peut vraiment pas y échapper, puisque que c'est au moment où on lance la voiture au démarrage. Elle le fera 4 démarrages sur 5 (et oui, dès fois ça ne le fait pas  :gratte: ). La vibration se fait dès qu'on appuie sur l'accélérateur. Elle dure le temps de la première vitesse.
J'ai testé dans toutes les configurations possibles et imaginables  :quoi:
Je pourrais même devenir testeur officiel VW, spécialisé dans la DQ200  :ptdr:

Si par exemple, je ralentis jusqu'au point de m'arrêter mais que finalement je relance en 2ème, pas de vibration.

Bon, sinon je sors de ma CC. Rdv pris la semaine prochaine pour effectuer un test routier avec un technicien.

J'ai donc finalement annulé mon rdv chez Docteur DSG  :triste:



« Modifié: 01/06/17 par pipokha »

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1546 le: 01/06/17 »

.../...J'ai testé dans toutes les configurations possibles et imaginables  :quoi:


Elle le fait même si tu démarre pied à la planche en Manuel (je dis bien en Manuel, pas en S !) ?
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1547 le: 01/06/17 »

Bon, sinon je sors de ma CC. Rdv pris la semaine prochaine pour effectuer un test routier avec un technicien.


Dans la petite rue près de la porte de Vincennes ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1548 le: 01/06/17 »
@Masterprenium:
Une vidéo ne peut pas "retranscrire" ce phénomène.
C'est une espèce de vibration que l'on ressent jusqu'au mollet.
Seulement au changement de rapport ou à d'autres moments aussi cette vibration ? On a des vibrations/à-coup sur le yéti en DSG7 du coup je cherche si ça peut être la même chose....
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1549 le: 01/06/17 »
Je pense que c'est pendant toute l'accélération en 1ère vitesse.

Le Yéti a des accoups dans tous les changements de rapports ?


Pour rappel de mon cas : j'ai des accoups de 3e --> 2e vitesse en décélération (un seul accoup à chaque fois), une mise à jour du calculateur d'injection est prévue à la fin du mois.
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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1550 le: 01/06/17 »
Bon, je dois rétablir une vérité, et il est temps pour moi de me confesser  :honte:

Je ne roule pas en Golf, mais en Polo (celle de mon avatar), et j'en suis fou amoureux  :love:
Je m'étais inscris à l'époque pour partager mon expérience avec cette foutue DSG7.

Voilà, tout est dit  :oops:

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[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1551 le: 01/06/17 »

.../...J'ai testé dans toutes les configurations possibles et imaginables  :quoi:


Elle le fait même si tu démarre pied à la planche en Manuel (je dis bien en Manuel, pas en S !) ?

Oui, dans ce cas là aussi

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« Réponse #1552 le: 01/06/17 »

Bon, sinon je sors de ma CC. Rdv pris la semaine prochaine pour effectuer un test routier avec un technicien.


Dans la petite rue près de la porte de Vincennes ?

Oui, exactement

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« Réponse #1553 le: 01/06/17 »
Bon, je dois rétablir une vérité, et il est temps pour moi de me confesser  :honte:

Je ne roule pas en Golf, mais en Polo (celle de mon avatar), et j'en suis fou amoureux  :love:
Je m'étais inscris à l'époque pour partager mon expérience avec cette foutue DSG7.

Voilà, tout est dit  :oops:

Ca ne change rien, tout véhicule qui roule avec une DSG7 a un problème   :boire:
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« Réponse #1554 le: 01/06/17 »
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Une vidéo ne peut pas "retranscrire" ce phénomène.
C'est une espèce de vibration que l'on ressent jusqu'au mollet.
Seulement au changement de rapport ou à d'autres moments aussi cette vibration ? On a des vibrations/à-coup sur le yéti en DSG7 du coup je cherche si ça peut être la même chose....

Uniquement au moment du démarrage, lorsque la voiture s'élance. Une fois la voiture lancée, tout rentre dans l'ordre

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« Réponse #1555 le: 01/06/17 »
Bon, je dois rétablir une vérité, et il est temps pour moi de me confesser  :honte:

Je ne roule pas en Golf, mais en Polo (celle de mon avatar), et j'en suis fou amoureux  :love:
Je m'étais inscris à l'époque pour partager mon expérience avec cette foutue DSG7.

Voilà, tout est dit  :oops:

Ca ne change rien, tout véhicule qui roule avec une DSG7 a un problème   :boire:

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« Réponse #1556 le: 01/06/17 »
Si ta Polo est au garage, appelle ton commercial pour qu'il fasse aussi la mise à jour du calculateur d'injecteur.
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Le Yéti a des accoups dans tous les changements de rapports ?
Justement ce n'est pas au changement de rapport, c'est en roulant normalement, en accélérant moyennement, sur la place 1500-3000rpm, on a plusieurs à-coups, en général c'est pire quand la boite est froide, ou alors très très chaude (bouchons). Mais c'est vraiment principalement pendant que la vitesse est enclenchée l'à-coup/vibration.

Donc à propri, pas le même problème que sur la golf  :quoi:
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« Réponse #1558 le: 01/06/17 »
'Lut,

Le test le plus simple et efficace : démarrage (ou relance 2nde ou 3e après un freinage ne faisant pas rétrograder la DSG pour la relance) en pente à 20~25% minimum.
Succès garantie ...

Fait systématiquement avec ma G6 de l'époque en sortie du CC ....... qui voulait jamais partir à droite en quittant le garage ............ qui menait à cette pente quand c'était moi au volant.
Donc, trouver une route style montée Montmartre Paris ou Mont Ventoux ............
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« Réponse #1559 le: 01/06/17 »
Encore un autre problème en effet Master ...


Je me pose une question : quelle est la différence entre la mise à jour du calculateur d'injection, et la reprogrammation que fait le Dr DSG ?
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