Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648808 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1560 le: 01/06/17 »
'Lut,

Le test le plus simple et efficace : démarrage (ou relance 2nde ou 3e après un freinage ne faisant pas rétrograder la DSG pour la relance) en pente à 20~25% minimum.
Succès garantie ...

Fait systématiquement avec ma G6 de l'époque en sortie du CC ....... qui voulait jamais partir à droite en quittant le garage ............ qui menait à cette pente quand c'était moi au volant.
Donc, trouver une route style montée Montmartre Paris ou Mont Ventoux ............

Je vois peut-être ce que tu veux dire : c'est comme pour rétrograder avant de doubler une autre voiture, l'électronique réfléchit trop longtemps avant de passer la bonne vitesse et le bon régime moteur pour pouvoir réaccélérer   :nul:

Espérons que cette nouvelle mise à jour corrige ce problème.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1561 le: 01/06/17 »
Encore un autre problème en effet Master ...


Je me pose une question : quelle est la différence entre la mise à jour du calculateur d'injection, et la reprogrammation que fait le Dr DSG ?

Influence sur l'inertie du volant (moment d'une force) et latence de libération de l'embrayage (motricité lâchée ou induite) pour pallier la disponibilité du couple et de son adhérence peut-être ...
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1562 le: 01/06/17 »
'Lut,

Le test le plus simple et efficace : démarrage (ou relance 2nde ou 3e après un freinage ne faisant pas rétrograder la DSG pour la relance) en pente à 20~25% minimum.
Succès garantie ...

Fait systématiquement avec ma G6 de l'époque en sortie du CC ....... qui voulait jamais partir à droite en quittant le garage ............ qui menait à cette pente quand c'était moi au volant.
Donc, trouver une route style montée Montmartre Paris ou Mont Ventoux ............

Je vois peut-être ce que tu veux dire : c'est comme pour rétrograder avant de doubler une autre voiture, l'électronique réfléchit trop longtemps avant de passer la bonne vitesse et le bon régime moteur pour pouvoir réaccélérer   :nul:

Espérons que cette nouvelle mise à jour corrige ce problème.

C'est ça, sauf que pour décider, je crois qu'il y a "deux cerveaux" : j'injecte du carbu ou je rétrograde.
Dixit une papotte entre techniciens : trop de paramètres à prendre en compte et règles de gestion couillues (si je suis à xxx km/h et que si j'appuie pas à fond et que si je suis en et surtout si la temp du moteur et à xx ° et que s'il fait xx° dehors et que si j'avais pas bouffé un cassoulet entier à moi tout seul ...)
Bref, plus tu mets de param et plus t'éléves les emmerdes au carré !!!

Edit :
Le truc le plus simple serait la manière à laquelle j'appuie sur l'accélérateur : à fond, graduellement (et/ou par pallier), faiblement (le filet de gaz) pour déterminer la sélection de vitesse et aussi savoir si un gyroscope est nécessaire (passquentre une montée de pente, une route plate et une descente .... Ben même en manuel, cépapareil !)
« Modifié: 01/06/17 par MMN69 »
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1563 le: 01/06/17 »
:mdr:    :mdr:    :mdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1564 le: 01/06/17 »
:mdr:    :mdr:    :mdr:

Le tout en conformité à la norme Euro69  :ange: !!!

Edit : J'oubliais aussi concernant le paramétrage du patinage : artistique ou pas comme le cite Master dans le mail suivant ... Bientôt avec la même latence que les F1 et supercar mais avec de l'acier de moins bonne qualité et le revêtement de l'embrayage (j'ai oublié le nom de la surface de contact des deux disques côté moteur et boîte)
« Modifié: 01/06/17 par MMN69 »
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1565 le: 01/06/17 »
Encore un autre problème en effet Master ...


Je me pose une question : quelle est la différence entre la mise à jour du calculateur d'injection, et la reprogrammation que fait le Dr DSG ?
Effectivement, et ce n'est que la 5° mise à jour de la boite  :siffle: en 1.5an, ça ne solutionne pas le problème (à part que les changement de vitesses ont l'air plus vifs, donc potentiellement moins sensibles au broutage dont vous parlez).

Tant que ma DSG6 ne fait pas pareil ça m'ira très bien  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1566 le: 01/06/17 »
Pourtant mon CC n'a eu connaissance que d'une seule (la toute dernière) mise à jour en 1,5 ans minimum !!
Peut-être que les 4 autres étaient des versions bêta ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1567 le: 01/06/17 »
Avec de l'acier de moins bonne qualité et le revêtement de l'embrayage (j'ai oublié le nom de la surface de contact des deux disques côté moteur et boîte)

Du titane ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1568 le: 01/06/17 »
Pourtant mon CC n'a eu connaissance que d'une seule (la toute dernière) mise à jour en 1,5 ans minimum !!
Peut-être que les 4 autres étaient des versions bêta ?
Il n'y a pas de versions Beta chez VW ... Par contre si ton idiot de CC attends une note technique pour faire la mise à jour plutot que de regarder sur ERWIN directement, c'est sûr qu'il en trouve pas  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1569 le: 01/06/17 »
Salut a tous , Une petite remontée d'expérience car j'ai fait une reprog de boite chez le Docteur DSG l'année dernière au mois Octobre , stage 1 avec le programme dit apprentissage , la boite rétrograde plus rapidement ce qui permet de doubler plus facilement , une ré-accélération plus franche voir nerveuse en sortie de place par exemple et bien-sur un passage de la 1er a basse vitesse comme sur un cédé le passage ( pas de redémarrage en 2) ,
Les petits moins je trouve après un arrêt totale qu'elle est au démarrage en 1ère un peu plus molle c'est bête a dire comme ci il faut accélérer un peu plus ( comme en marche arrière d'ailleurs) , peut-être pour soulager l'embrayage mais je vois pas trop l'utilité car il faut mettre un peu plus de gaz pour décollé , il y a aussi la 2éme vitesse qui passe un peu plus haut a basse vitesse qui donne un moteur un peu plus présent dans l'habitacle ( j'ai un 1600 TDI ) il faut là aussi mettre un peu plus de gaz pour la passé , je pense un jour lui en parler pour une retouche de programme si possible!! Sinon ils sont très pro et a l'écoute du client donc je pense qu'il n'y aura pas de problème de ce coté là ...Voilà pour mon retour bon peut-être qu'avec un autre moteur ces sensations sont différentes !! 
« Modifié: 01/06/17 par maco deltona »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1570 le: 01/06/17 »
 :coucou:

Et en faisant le Trophée Andros, bien au frais, elle ne devrait pas brouter  :ptdr:

         :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1571 le: 01/06/17 »
J'ai été très satisfait de la DSG7 sur ma Leon durant 1 an.
Seuls reproches: quelques broutage lors de fortes chaleurs
et reste en manuel trop longtemps lors de l'utilisation des palettes.

 

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1572 le: 01/07/17 »
@Chti : appuie long sur la palette de droite, ça coupe le mode manuel  :ange:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1573 le: 01/07/17 »
Ah super!  :smurf:

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1574 le: 01/07/17 »
Salut a tous , Une petite remontée d'expérience car j'ai fait une reprog de boite chez le Docteur DSG l'année dernière au mois Octobre , stage 1 avec le programme dit apprentissage , la boite rétrograde plus rapidement ce qui permet de doubler plus facilement , une ré-accélération plus franche voir nerveuse en sortie de place par exemple et bien-sur un passage de la 1er a basse vitesse comme sur un cédé le passage ( pas de redémarrage en 2) ,
Les petits moins je trouve après un arrêt totale qu'elle est au démarrage en 1ère un peu plus molle c'est bête a dire comme ci il faut accélérer un peu plus ( comme en marche arrière d'ailleurs) , peut-être pour soulager l'embrayage mais je vois pas trop l'utilité car il faut mettre un peu plus de gaz pour décollé , il y a aussi la 2éme vitesse qui passe un peu plus haut a basse vitesse qui donne un moteur un peu plus présent dans l'habitacle ( j'ai un 1600 TDI ) il faut là aussi mettre un peu plus de gaz pour la passé , je pense un jour lui en parler pour une retouche de programme si possible!! Sinon ils sont très pro et a l'écoute du client donc je pense qu'il n'y aura pas de problème de ce coté là ...Voilà pour mon retour bon peut-être qu'avec un autre moteur ces sensations sont différentes !!

Merci beaucoup pour ce feedback !
C'est exactement ce que je recherche depuis que j'ai connu les services de Docteur DSG !
Ton témoignage est très intéressant. Et ça me motive encore plus pour faire un tour chez eux dès que j'ai réglé mon cas avec ma CC.
Tu n'as pas parlé du mode S. Est-il finalement plus exploitable avec cette reprogrammation ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal