Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1590 le: 01/09/17 »
Pas de soucis  :boire: ,, je suis le seul du fofo a conduire avec les jambes sur la banquette arrière !!  ;)

 :ptdr:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1591 le: 01/11/17 »
Bonsoir,

J'ai eu récemment un changement de la mécatronic sur la boite DSG7.

En même temps que ce changement, une mise à jour a été déployé sur la boite et une réadaptation de la boite avec la nouvelle mecatronic.

Je ressens que la boite n'est plus du tout dynamique par rapport à avant ce changement...

Exemples :

- Quand je démarre en D1 a peine 5km/h et 1100tr/min je suis déjà en D2 et 1 fois sur 3 à l'arrêt elle démarre en D2 sans même D1 => vibration du moteur

- A 50/60km/h la boite est déjà en D7 et en sous régime (1200/1300 tour/min) donc on sens que le moteur rame et vibrations ...

- Au ralenti 1 fois sur 3 a froid puis 1 fois sur 5 a chaud passage de D4 > D3 > gros accoups D2 comme si la voiture va caler avant de bien prendre la D2.

J'ai l'impression que les passages de vitesses se font trop vite et le moteur reste en sous régime quasiment à chaque rapport, pourtant, quand on appuie un peu plus sur l'accélérateur elle passe de D7 à D4 et ça avance bien.

Côté consommation rien a changer mais le moteur est toujours en sous régime avec vibration du moteur et en mode Sport la boite régis correctement.

J'ai contacté le CC, il trouve ça " bizarre " mais ne peuvent regarder la voiture avant le 25 janvier.

Je me suis dis que ça fait moins de 5 jours que la mécatronic a été installé et peut être en roulant elle va se faire la bonne programmation mais j'ai pas envie d'usé l'embrayage pour que la mécatronic se fasse la main  :ptdr: .

Quelqu'un a déjà eu cette nouvelle mise à jour ? ces problèmes ?

Merci pour votre retour !
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1592 le: 01/12/17 »
La dernière dernière mise à jour n'a pas été installée, sinon tu n'aurais plus le phénomène entre la 3 et la 2 au rétrogradage ( c'était mon cas).

Concernant le dynamisme moi je l'ai ressenti depuis le remplacement de l'embrayage. Pour moi c'est un gage de fiabilité donc ca ne me dérange pas, je pense que c'est pour "économiser" la boite dans les conditions de circulation "normales" pour nos voitures.

Pour le redémarrage en D2 avec petites vibrations oui elle me l'a toujours fait moins depuis la dernière maj.

Et pour le " sous regime" notamment en D7 elle me l'a toujours fait aussi, c'est normal le mode D étant le mode économique, rebadgé intelligement "E" chez audi !

A savoir que lorsque j'ai acquis ma voiture la mecatronique venait d'être remplacée, cependant le dynamisme du passage des rapports était bien présent.
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1593 le: 01/12/17 »
La dernière dernière mise à jour n'a pas été installée, sinon tu n'aurais plus le phénomène entre la 3 et la 2 au rétrogradage ( c'était mon cas).

Concernant le dynamisme moi je l'ai ressenti depuis le remplacement de l'embrayage. Pour moi c'est un gage de fiabilité donc ca ne me dérange pas, je pense que c'est pour "économiser" la boite dans les conditions de circulation "normales" pour nos voitures.

Pour le redémarrage en D2 avec petites vibrations oui elle me l'a toujours fait moins depuis la dernière maj.

Et pour le " sous regime" notamment en D7 elle me l'a toujours fait aussi, c'est normal le mode D étant le mode économique, rebadgé intelligement "E" chez audi !

A savoir que lorsque j'ai acquis ma voiture la mecatronique venait d'être remplacée, cependant le dynamisme du passage des rapports était bien présent.
Je peux t'assurer que je n'ai jamais eu ces choses la !
Ma boite fonctionnait très très bien sans tout ces soucis avant le changement de la mecatronique !
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1594 le: 01/12/17 »
 Fusionné!

Merci d'utiliser les thèmes existant.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1595 le: 01/12/17 »
@ pimax

Attends un peu pour voir ... et surtout, fais quelques séances de démarrages violents / conduite nerveuse ...
C'était le conseil de mon ancien et excellent CC quand il m'a fait la MAJ 34F6
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1596 le: 01/15/17 »
Salutations !
Bon, j'ai passé une tête à ma CC comme prévu et j'ai été victime du syndrôme du dentiste. Vous savez, quand un mal de dent vous pousse à prendre un rdv chez votre dentiste, et le jour J, votre mal de dent disparaît et vous ne savez même plus quelle dent vous a fait souffrir autant !
Bah ma DSG m'a fait ça le jour du rdv pour un teste routier !
Je devais arriver avec la voiture bien chaude histoire de faire constater la vibration dès les premières minutes. J'ai donc roulé dans Paris pendant un peu plus de 2h. La vibration, qui d'habitude se fait sentir au bout de 40 à 45mn, a fait sa timide. J'ai commencé à en avoir au bout d'une heure et demie, mais rien à voir avec ce que j'ai pu avoir auparavant. De plus, la fréquence d'apparition était elle aussi loin d'être identique à celle des autres fois. Je devenais dingue !!!
Arrivée l'heure du rdv, je me gare dans le parking de la CC et m'annonce. Au bout d'une demie heure, le technicien arrive et je lui donne l'historique de la boîte et de mes mésaventures. Au moment de partir, je le préviens qu'on risque de ne pas voir de vibrations se produire vu que le moteur a été coupé il y a un peu plus d'une demie heure. Je prends le volant en serrant les fesses pour cette foutue vibration pointe le bout de son nez et que le technicien la constate. Pendant le teste, il me pose des questions sur mon utilisation, et sur mes type de trajets. Et à chaque démarrage, nous nous concentrions pour déceler la moindre vibration. Au bout d'une dizaine de démarrages, BINGO ! Mais ce fut une vibration très timide. Mais il l'avait ressenti. C'était une demie victoire.
Mais il avait des réserves sur le fait que ce soit une raison recevable pour une quelconque interventions. Je lui explique tout de même que cette vibration est peu intense comparée à celles que j'experimente d'habitude et je lui rappelle que sur ma précédente boîte, je n'avais pas ce phénomène. C'était le Mechatronic qui avait merdé pour le coup. Et je lui ai rajouté que j'avais déjà expérimenté ces vibration avant le premier changement de boîte, lorsqu'on avait décidé de justement me changer le double embrayage. Il reconnu que ça n'était pas normal effectivement. Entre temps, la boîte nous a gratifié de quelques vibrations, mais encore une fois, très loin de celles auxquelles j'ai droit en temps normal. J'ai insisté pour qu'il prenne le volant. Il le pris en me prévenant qu'il n'avait pas plus de temps à me consacrer et qu'il ne ferait qu'un seul tour de paté de maison. Une fois le tour effectué, je vois qu'il devient plus intéressé car le phénomène s'est produit, mais toujours à faible intensité comparé à celui en temps normal. Il décide donc de continuer le test. Ce qui me rassure. Il constate effectivement l'apparition de vibration. Mais celles-ci ne sont ni intenses ni systématique. De retour à la concession, on debrief. Il renouvelle son doute quant à une possible intervention au regard de la faible intensité des vibrations. Mais il me dit que le problème vient de mon type d'utilisation qui ne convient pas à la conception "sèche " de la boîte. Il me dit que si j'avais eu une DSG6 ou une DSG7 à bain d'huile, je n'aurai pas eu ce phénomène. Je lui fais remarquer que ces boîtes étaient associés à des motorisations en dehors de mes moyens financiers. Ce à quoi il répondit qu'il comprenait. Il a surtout compris que j'en connaissais un rayon sur les DSG vu mon expérience. Il a ensuite fait allusion à la possibilité de monter un double embrayage renforcé. Mais il devait avoir l'accord de VW. Donc en gros, il existe apparemment des embrayages renforcés !!!
Pourquoi ne pas les monter de série ?!!!!!
On a fini par convenir d'un rendez-vous pour leur laisser ma voiture 5 jours afin qu'ils constatent le phénomène plus en profondeur. À partir de là, ils verront pour la suite. Je dépose ma voiture dans 1 mois.
Affaire à suivre...

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1597 le: 01/15/17 »
Merci pour ton retour, toujours très intéressant quand on roule en DSG7....VW parlait d'une remise à niveau de ces boites avec l'arrivée de la Golf 7, je me demandais si l'embrayage renforcé avait son apparition à ce moment là ? Y a t'il moins de problèmes maintenant que par le passé ?


J'espère que ton souci sera pris en compte et résolu, tiens nous informé  ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1598 le: 01/15/17 »
Il existe effectivement de nouveaux embrayages depuis le 11/2016, ref 0AM 198 142 x (x dépend du moteur)  :quoi:, mais pas sûr qu'ils soient compatibles avec une boite de G6
« Modifié: 01/15/17 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1599 le: 01/15/17 »
Donc, maintenant, je peux acheter une G7 les yeux fermés ...  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1600 le: 01/20/17 »
Salut à tous !

Juste une petite remarque au passage, j'ai l'impression que les vibrations sont énormement atténuées par la température extérieure.
Avec la vague de froid actuelle, je n'ai effectivement pas le même type de vibration, même si j'arrive à ressentir le moment ou elle passe du fonctionnement optimal (pendant les 40 premières minutes de roulage) à un fonctionnement altéré par la dite vibration.
D'ou peut-être les timides vibrations lors de mon rdv en CC.
Reste à confirmer cela avec le retour de températures plus clémentes.

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1601 le: 01/23/17 »
Salut à tous !

Juste une petite remarque au passage, j'ai l'impression que les vibrations sont énormement atténuées par la température extérieure.
Avec la vague de froid actuelle, je n'ai effectivement pas le même type de vibration, même si j'arrive à ressentir le moment ou elle passe du fonctionnement optimal (pendant les 40 premières minutes de roulage) à un fonctionnement altéré par la dite vibration.
D'ou peut-être les timides vibrations lors de mon rdv en CC.
Reste à confirmer cela avec le retour de températures plus clémentes.
Ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité.
La boîte vibre quand elle est chaude. Bouchon + été = couple parfait pour que ça vibre dans tous les sens. En hiver, faut la solliciter un peu plus pour le ressentir.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1602 le: 01/23/17 »
 :coucou:
50% OT ON

Chez MOTUL, la préconisation d'huile boite (partie pignons) est :
https://www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubricants/multi-dctf
La MOTUL DCTF dont l’une des qualités est pour les DSG  :
« Evite le "broutage" des embrayages et assure leurs parfaits verrouillages, et donc réduit les vibrations
au niveau du volant moteur pour un meilleur confort de conduite. »

 :ptdr:

F.T en .pdf jointe

50% OT OFF

« Modifié: 01/23/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1603 le: 01/23/17 »
@FIERZA : On sait ce qu'il nous reste à faire alors, je vais vidanger ma boite ce weekend :ptdr:

Personnellement quelques mois après dernière màj les broutements sont de retour donc je vais prendre rdv le mois prochain chez mon CC pour diagnostic et cette fois-ci je ne partirai pas sans modification matérielle.
« Modifié: 01/23/17 par rapiide »

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1604 le: 01/23/17 »
Si seulement ça pouvait être efficace  :siffle:

Sinon, je ne sais pas si vous avez lu le numéro Auto Plus de ce weekend, mais la DSG7 DQ200 ne fait plus partie de la crème des boites double embrayage exempte de tout défaut  :smurf:
Le discours change ...

Bon sinon, pour mon souci, j'espère que quand je la leur laisserai, les températures seront plus chaudes.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal