Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 648825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1800 le: 09/15/17 »
Le CC m'avait fait cette MAJ 34F6 spontanément alors que j'étais venu pour tout autre chose ...
Mais, c'est un excellent CC  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1801 le: 09/16/17 »
Oui en effet... Pro le gars.

En relisant un peu je suis tombé là dessus aussi :
Les rappels sont notifiés sur le châssis, dans coffre a coté de la roue de secours.
Jamais dans le carnet, les VW sont parfaites... :siffle:
Mais rien vers la roue de secours, je n'ai qu'une étiquette avec des codes mais sur 3 digits pour la plupart...

Si j'appelle ma cc et que je demande l'atelier, vous pensez qu'ils peuvent me dire si oui ou non cette MAJ a été faite avec mon immat ?
Car je peux me déplacer mais pas top pratique pour moi.. Et même pas sûr que je pourrais voir un gars de l'atelier ?!
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1802 le: 09/17/17 »
Oui en effet... Pro le gars.

En relisant un peu je suis tombé là dessus aussi :
Les rappels sont notifiés sur le châssis, dans coffre a coté de la roue de secours.
Jamais dans le carnet, les VW sont parfaites... :siffle:
Mais rien vers la roue de secours, je n'ai qu'une étiquette avec des codes mais sur 3 digits pour la plupart...

Si j'appelle ma cc et que je demande l'atelier, vous pensez qu'ils peuvent me dire si oui ou non cette MAJ a été faite avec mon immat ?
Car je peux me déplacer mais pas top pratique pour moi.. Et même pas sûr que je pourrais voir un gars de l'atelier ?!

Ça dépend vraiment de la gentillesse du CC choisi. Prend plutôt le VIN de ta G6 que l'immat'. ;)

Hors ligne dobz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1803 le: 11/06/17 »
Bonjour,

Je viens vous faire par ici de mon problème sur la boite de vitesse dsg7 modèle dq200.
Voiture et situation actuelle :

Je viens d'acheter ma voiture, une golf6 TSI de 122 cv. Elle à actuellement 81000 KM. Elle est de 2010.
J'ai acheté cette voiture au près d'un particulier il y a 2 mois. J'ai fais moins de 3000KM avec depuis que j'ai acheté cette voiture.  :muet:

Aucun symptôme quand j'ai essayé la voiture, mais après tout ce complique. Je me suis plain de ma boite au près de mon entourage, j'ai fais essayer ma voiture à des proches qui travaillent pour VW mais pour eu rien d'anormale.

Symptômes :
J'ai donc continuer avec cette voiture jusqu'au jour ou j'ai rencontré de symptômes vraiment inquiétant :

- odeur
- broutage
- rapport de passe plus (0 KM reste en 2eme)
- Clignotement de l'indicateur de rapport
- Vitesse ne se passe plus à haut régime

Diagnostic :

J'ai donc pris RDV chez VW pour faire une révision et regarder la boite.

Donc suite à la vidange de ma voiture, ils se sont aperçu que la boite avez une fuite et que la mecatroniq été HS.
Je ne pouvez pas m'en rendre compte car il y a une "plaque" sous la voiture.
Devis de réparation estimé à 1800€.

Demande de prise en charge:

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà eu ce genre de problème et si VW faisait quelque chose car 80000km je trouve pas ça énorme.
Je suis en train de constituer un dossier pour VW France.
Soucis : L'ancien proprio n'a pas réalisé tous les entretiens chez vw.. mais certain chez midas. Ils sons agréé mais cela joue en ma défaveur?
Quelles pièces a fournir pour ce genre de dossier ?

Action juridique

Me retourner contre le vendeur?
Le mécano de chez VW m'a affirmé que c'était impossible que cette fuite soit apparu après l'achat du véhicule avec seulement 3000km rajouté au compteur...
Je ne pense pas que le vendeur est caché ce problème, il ma reçu sur son lieu de travail etc

J'espère trouver de l'aide ici  :quoi: ...


 :help: :help:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1804 le: 11/06/17 »
Oui, fais une demande de PeC, si ta voiture est entretenue réseau tu auras peut être une participation des frais.

Tu peux engager une action contre le vendeur particulier. Si il n'y avait pas de fuite visible et que la boîte fonctionnait normalement (tu l'aurais détecté....) le vice caché sera difficile à prouver.

Si tu disposes d'une assistance juridique, demande conseil.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne dobz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1805 le: 11/06/17 »
Merci de ta réponse.
Le véhicule à souvent été entretenu chez Midas. Je ne sais pas ci cela peut empêcher une prise en charge. Si je ne me trompe pas, Midas est agréé Volkswagen?
J'ai réalisé la dernière révision, vidange chez VW cela peut peut être changer la décision.




modédit: suppression citation post précédent inutile.
« Modifié: 11/06/17 par pk-fr »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1806 le: 11/06/17 »
Midas agréé VW ? Après la garantie on ne peut espérer une PeC que si entretien réseau constructeur, Midas n'en fait pas partie...

Mais tente quand même; ça dépendra aussi de ton CC, s'il veut bien appuyer ta demande ou le faire pour toi. (la DSG/mecatronic est "sans entretien", donc pas d'influence de l'entretien extérieur....)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1807 le: 11/06/17 »

Je ne pouvez pas m'en rendre compte car il y a une "plaque" sous la voiture.


Un carénage ?
Bizarre, mon TSI 122 DSG7 de 2010 n'en avait pas ...
Un carénage non homologué rajouté pourrait provoquer une surchauffe  :gratte:
« Modifié: 11/06/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1808 le: 11/06/17 »
Non il parlait sans doute de la protection en plastique sous le moteur, du pare-choc au châssis.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1809 le: 11/06/17 »
 :coucou:
Bah oui, mais ce n'est pas ce bout de plastique qui empêche de voir une fuite ...
Par contre, les carénages que l'on peut trouver sur le net (j'avais failli en monter un, on en avait parlé avec pk-fr)  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne dobz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1810 le: 11/07/17 »
Aucune idée, le mécano du CC m'a dit que la plaque sous la voiture été bien sale avec de l'huile. Et il ne pas dit que quelque chose à été rajouté par l'ancien proprio.

 :gratte:

Hors ligne dobz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1811 le: 11/07/17 »
(la DSG/mecatronic est "sans entretien", donc pas d'influence de l'entretien extérieur....)

J'ai spécifié ça dans la lettre. J'espère que ça va passer.
J'ai pu lire que certains on réussi à avoir un financement en ayant réalisé certains entretient eux même donc à voir  :ange:

Hors ligne pascr001

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1243
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Pasc (TSI.122 DSG7 Carat)
    • SavingSharkS
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1812 le: 11/28/17 »


Oui en effet... Pro le gars.

En relisant un peu je suis tombé là dessus aussi :
Les rappels sont notifiés sur le châssis, dans coffre a coté de la roue de secours.
Jamais dans le carnet, les VW sont parfaites... :siffle:
Mais rien vers la roue de secours, je n'ai qu'une étiquette avec des codes mais sur 3 digits pour la plupart...

Si j'appelle ma cc et que je demande l'atelier, vous pensez qu'ils peuvent me dire si oui ou non cette MAJ a été faite avec mon immat ?
Car je peux me déplacer mais pas top pratique pour moi.. Et même pas sûr que je pourrais voir un gars de l'atelier ?!

Ça dépend vraiment de la gentillesse du CC choisi. Prend plutôt le VIN de ta G6 que l'immat'. ;)

Bon comme j'ai rdv pour la révision des 6 ans bientôt, j'ai appelé la concession vw pour leur demander s'ils pouvaient me renseigner sur la MAJ 34F6.

Du coup je suis tombé sur une nénette du "standard révision" je pense et en gros elle voulait pas trop me renseigner et me disait de voir ça le jour J.

En insistant un peu, elle a regardé via mon immat et elle m'a répondu :
"Que mon véhicule n'est pas concerné par le rappel 34F6"

Je lui ai quand même dit que c'était bizarre car d'autre avaient ce phénomène et cette MAJ avait arrangé les choses... mais NO WAY elle ne savait rien me dire d'autre que "pas concerné et que je devais expliqué ça le jour de la réception et qu'ils verront s'il y quelque chose à faire" (MAJ, réglage ou autre...)
Vous en pensez quoi du coup ?
Réglos ou pas ?

PascR

appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1813 le: 11/28/17 »
Fierza te dira si le 34F6 concernait les golf d'avant 2012 (ce qui est ton cas) ou d'avant 2010 (pas ton cas).

Mais en tout cas tu pourras insister sur une mise à jour de l'injection par rapport à la DSG7.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1814 le: 11/28/17 »
Ma G6 TSI DSG7 avait été fabriquée le 15 mars 2010.
Le CC m'avait indiqué spontanément qu'il fallait faire la 34F6 alors que je n'avais rien demandé.
Et pour cause, je ne savais même pas que cette MAJ existait ...
La MAJ à été effectuée gracieusement, alors que la voiture avait environ 4 ans et 90.000 km.
Le CC à rempli le carnet d'entretien à la fin, dans les opérations spéciales.
Un vrai pro !
C'est celui de Gisors
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal