Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Tata80 le 11/17/17
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Bonjour à tous,
Je viens vous raconter mes problèmes avec vw.
Merci d’avance de votre aide et suggestion!!
Pour info ,golf 6 tdi 110 de 2009 acheté neuve.
Voilà ,y’a quelques temps j’ai eu le vouant moteur + voyant préchauffage.jusque là rien d’alarmant vu que je roule’ en vw et ce genre de voyant est devenu tt simplement normal.je lis le code erreur et c’est belle et bien la capsule de depression turbo et j’ai fait le test en soufflant dans la durite.
J’ai continuer à rouler en attendant mon rdv chez vw.Tant que j’accelerais Pas fort en 4 ou 5 eme ,le voyant ne s’allumait pas et la voiture roulait très bien.
Le jour J la voiture rentre au garage ,on m’en confirme mon diagnostic et on me dit de venir la chercher en fin d’après midi.
Vers 16h j’appelle pour avoir confirmation,on me dit que je n’en peux la récupérer ce jour car Voiture fume et tremble et pense à un injecteur hs😡😡
Je réponds en précisant que la voiture roulait très bien avant (enfin sans accélérer en 4 ou 5 eme)
Bon une demande de prise en charge vw pour Le changement de Pas un Mais 2 injecteurs et ça ne n’a rien résolu .
Hier ils ont changé les 4 est apparement c’est pire qu’avant .voiture fume bcp et tremblement et elle a calé entre leur main d’apres Le concessionnaire.
Maintenant l’usine leur demande de démonter la distribution pour accéder à la pompe haute pression mais sans conviction (les mots de vw).pour ensuite ouvrir le moteur si Le problème pas résolu.
J’avoue que je suis perdu.
Des avis ? Idées ? Je suis proneur
J’ajoute que le quelques jours avant le rdv j’ai eu le voyant fap allumé et ils ont fait une régénération forcée
Le monsieur que j’ai eu au tel après le test des 4 injecteurs me disait que la voiture tournait sur 3 pattes avant de caler . ;)
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Bon personne ?!
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Il y avait un ralenti instable?
Avoir si la régénération forcé n'aurait pas causé des dégâts?
Si le remplacement des injecteurs n'a rien résolut, c'est que le problème est ailleurs. :gratte:
Après chaque remplacement d'injecteur, ils doivent être calibré (régler), ça été fait?
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Merci de m’avoir répondu.
Oui on dirait que le fap est tjrs En régénération.Consomation très élevée et ralenti instable.
Que peut flinguer une régénération forcée?.C’est vrai qu’au début ils me disaient qu’ils avaient du mal à forcer la régénération et enfin ils ont réussi qd j’ai reposé la question.
Aujourd’hui j’ai tel en fin d’après-midi et le disscours est tt autre.Ils ont pas encore démonté la distribution mais ils pensent à un problème de calculateur!!
A ne rien comprendre!!
Concernant le calibrage des injecteurs ,j’ai pas posé la question vu que c’est vw et qu’ils ont l’habitude normalement.
Je pense plutôt à un fap bouché mais est ce que ça explique ces symptômes?
De plus pourquoi aucun voyant n’est affiché?
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Le problème de FAP peut provenir une sonde ou d'un capteur HS en amont.
Si un injecteur était HS la régénération se faisait difficilement. (mauvaise mélange)
A voir donc si cela provient d'un calculateur HS. :quoi:
Ils doivent normalement faire aussi la mise à niveau du calculateur.
Tu n'a pas effectuer la mise à niveau (NOX)?
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Si un capteur hs ou sonde,ils devrait y avoir un voyant d’allumé non ? Ou pas forcément.
Oui tt à fait ,la mise à jour calculateur effectuée en février au même moment que la revision.
Qd il m’a parlé du calculateur ,je lui proposé de faire une mise à jour ou un rset du calculateur...
Mais pour lui faut pas y toucher .je lui même proposé de provoquer une erreur (panne) et voir si le calculateur‘ réagi
Enfin il me dit qu il suivent tt simplement ce que l’usine leur dicte de faire vu la prise en charge
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Normalement à la valise, ils peuvent récupérer toute les erreurs et faire des tests.
Donc la recherche de la cause.
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J’espere Juste qu’ils trouveront la cause du problème .Plus d’un mois cela fait bcp pour un concessionaire vw.
Je suis parti faire ma capsule turbo chez eux pour éviter à galerer avec le réglage.Et voilà maintenant ou j’en suis.
Voitire ne fumait pas ,aucun tremblement...
Enfin peut être que ce problème caché un autre.
Le Monsieur de vw m’a bien avoué qu’ils savaient pas d’où ça pouvait venir malgré leur équipements.
Mais moi je pense tjrs un Fap( La régénération qui ce passe mal et vu que j’ai roulé avec le voyant Fap allumé ( donc aucune régénération) .
À voir ce qu’ils Vont m’annoncer la semaine prochaine s’ils trouvent le temps´de s’en occuper.
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Le filtre à gazoil est OK?
Quel carburant utilise tu fréquemment?
Beaucoup ont des soucis avec cette mise à jours (EA189)
http://www.lavoixdunord.fr/208687/article/2017-08-25/pannes-en-serie-pour-des-clients-volkswagen-apres-le-rappel-de-leur-vehicule
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filtre à gasoil je le change moi même tt les 6 mois vu le prix.
J’ai demandé s’il y’avait de la limailles de fer ou autre dans le filtre.La réponse est nn ,tt est ok à ce niveau.
Par contre Le jours ou ils ont changé la capsule et forcé la régénération,ils ont rajouté du gasoil.
Me concernant entre 2 ou 3 plein je mettait de l’exellium chez total.Mais Ca m’ai déjà arrivé de mettre du Carrefour très rarement ,sauf qu’on j’ai Pas trop le choix.
En revanche,depuis cette fameuse mise à jour la voiture a changée.Les régénérations de faisaient de plus en plus fréquemment.je suis revenu les voir deux fois après pour un voyant moteur qui s’allumait Et vibration pendant quelques minutes à froid.Ils ont finit par mettre un produit dans le réservoir en me déconseillant de mettre de l’ecxelium ds le réservoir.
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Donc tout est ok de ce coté.
Il est vrai qu'il ne faut pas abusé de l'excellium car il est plus sec donc néfaste pour les injecteurs.
J'utilise de l'excellium de temps en temps sur mon TDI pas de soucis.
Je n'hésite pas aussi à la poussé pour dégripper le turbo et nettoyage du Fap.
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Merci de tes réponses .
Bon je vais attendre voir ce qu’ils vont m’annoncer cette semaine.j’espere qu’ils vont’ pas me demander d’ouvrir Le moteur !! Plusieurs fois ont parlé de cela.
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Si la régénération forcée s'est déroulé normalement, ton fap n'a rien...
Concernant les injecteurs, bizarrement, quand la voiture est chez eux, deux sont HS... J'y crois moyen.
De plus, un défaut d'injecteur, crée une alerte ODB.
La voiture fume? Blanc? Noir?
La voiture est toujours chez eux si je comprends bien?
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Bonjour,
Oui la voiture est tjrs chez eux.Hier au tel ils m’ont dit que c’est le calculateur qui hs.et ils attendent qu’une voiture comme La mienne rentre au garage pour tester son calculateur sur la mienne!!
Je trouve bizarre tt ca.Donc ils ont changé 2 voir 4 injecteurs pour rien.La pompe Hp est ok.
Fap ok je pense aussi vu que la régénération forcée s’est bien déroulée !!
On me demande d’attendre encore mais en attendant je suis sans voiture Et aucune idée sur la facture finale.
Oui elle fume blanc et broute jusqu’a Qu’elle calle...avec une consomation au ralenti très très élevées.
A suivre donc..
Même les calculateur je pense moyen car la voiture est rentrée au garage avec les voyants allumés.C’est qu’il fait bien son boulot?
Aucune perte de liquide de refroidissement ou d’huile ...
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Pas forcément, tout simplement parce que tout est relié au calculateur maintenant.
S'il merde, tu aura les voyant de dysfonctionnement de la pièce qui ne fonctionne pas correctement a cause du calculateur. Tu me suis? :cafe:
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Oui je vois.Reste plus qu’a attendre .
Le souci c’est qu’ils attendent une voiture qui peut avoir le même calculateur que le miens depuis une semaine.l’usine veut pas leur envoyer un calculateur avant d’avoir fait le test (discours du concessionaire)
J’avoue que je commence à perdre patience .presque 2 mois sans voiture!!!
Mais bon Pas le choix,surtout si’il s’agit du calculateur qui est hs .Vw prendrait en charge 90% pièces et MO.
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C'est déjà une bonne nouvelle qu'il annonce une prise en charge à 90%..
Il faudrait qu'il se bouge beaucoup plus quoi ... :cartonrouge:
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Faut vraiment pas être pressé avec les mécanos (docteurs) de chez vw!! :ptdr:
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Depuis aucun retour du concessionnaire !!je viens d’appeler et la réponse est vague.Monsieur nous attendons le retour de l’usine.On vous contactera ...
Je demande pourquoi le retour de l’usine ?on me dit pour les injecteurs .La blague !! Les injecteurs ont déjà été changés y’a plus de 3 semaine.
Je comprends plus rien avec ce concessionnaire.
Ma question est :
Puis je appeler vw France ?
Pensez vous que cela pourrait accélérer les choses ?
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Bonjour,
Voiture toujours au garage.Ils vont faire des tests
De compression cylindre ?! Mais ils ont pas l’outils ....c’est bizarre non?
Tjrs pas de test de calculateur vu qu’aucune voiture qui correspond à la mienne n’est rentrée au garage depuis 4 semaines.
Affaire à suivre.
J’avais une question vu que ma voiture n’avait aucun soucis en rentrant au garage à part la fameuse capsule et qu’ils Ne trouvent pas d’ou peut venir la panne.Je vais la récupérer ou ils vont continuer qd même le diag?
Sachant que le monsieur´ m’a dit qu’apres Le test de compression y’a plus rien à faire d’autre !!
Je trouve bizarre comme réponse !
Ca se trouve que la voiture a juste besoin d’un bon décrassage !!? Vu que j’ai roulé des semaines avec le voyant moteur allumé...
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Hello,
Ils abusent de la garder aussi longtemps... Je trouve que c'est inadmissible d'un garage d'attendre que la même voiture que toi vienne en concession pour faire des tests. Ils ont quand meme les moyens de faire venir le materiel nécessaire à tout les tests.
Renseigne toi au près de 40millions d'automobilistes si cette situation est normale ou si tu peux demander des dédommagements.
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Merci pour ton message.On se sens seul face à eux.La voiture est chez eux depuis le 06/10.Vous imaginez!!
J’avoue que je ne pas quoi faire.Ca me dégoute de Vw or j’ai tjrs roulé en golf et j’en garde de bons souvenir ,surtout de la golf4.
Je vais suivre ton conseil.
Hier au tel ,le mec c’ été limite pas la peine d’appeler ,nous avons votre numéro Monsieur...
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marrrrrrre!!!
Je vais peter un plomb
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Toujours pas de nouvelles ?
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Ils ont rien fait encore .Même pas le test de compression.
Ils ont pas le temps.
C’est dingue qd même,j’ai l’impression qu’ils sont pas pressé de régler ce problème et on attendant j’e suis bloqué.
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Bonjour,
Je viens vers vous pour un conseil svp.
Que dois je faire.Ma voiture est toujours au garage et j’au cru comprendre qu’ils sont dans l’impasse avec.Ils ne savent plus quoi faire !ma voiture est juste entreposée dans l’atelier depuis 2 mois sans que personne y a touché !! Leur réponse de tjrs nous attendant l’usine nous dire quoi faire et l’usine ne leur donne aucune directive.
Dois je reprendre mon véhicule et essayer de la faire réparer ailleurs ?
Patienter encore mais je ne sais jusqu’a Qd?
Apparement elle est non roulante donc si je décide de la reprendre je dois l’an mettre sur plateau!!Or qd je l’ai emmené chez vw elle roulait très bien.
Merci de vos retour .
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Tu la laisses la bas et tu fais un courrier à VW France en AR...
En parallèle, tu adresses une copie au Directeur du garage.
Enfin, si tu as l'assitance juridique avec ton contrat auto, tu te fais aider pour y intégrer des termes juridiques et des articles de lois
Mais franchement, moi j'aurai déjà fait un scandale et je les harcelerai
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Courrier fait pour vw France y’a 10 jours .Aucun retour pour le moment...
Harceler ?! Je fais que ça .J’appelle 2 à trois fois par semaine.Et tjrs nous sommes en attente que l’usine nous dit quoi faire!!y’a 3 semaine ils attendait soit disant un outil spécial pour un diag des pistons à une position donné!!l’outil n’est jamais arrivé.
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Ou aller chez eux et tu ne repars pas tant qu'ils ne te prêtent pas une voiture jusqu'au jour où la tienne est réparée
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Bonjour à tous,
J’en viens vous donner les news de ma golf qui est tjrs au garage.
Vw France demande d’en déculasser le moteur et le Garage veut changer le calculateur.
Suite à cela je suis passé au garage et j’ai demandé d’avoir le sb clés pour tester ma voiture ,effectivement elle fume énormément et le ralenti est super haut avec une consommation de plus d’un litre au 100,et impossible de depasser 2000tr/min en accélération.
Donc On m’a laissé seul avec ma voiture et vu que la déniere pièce changé c’ete la capsule,j’ai débranché le tuyau de dépression qui vient de de la N75 vers la capsule,du coup le moteur fumait p’us et l’an voiture à retrouvé tte sa puissance et une consommation de 0.5 l/100 comme avant .
Du coup ils vont replonger sur le réglage de la capsule.
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Ma question est : est ce qu’un mauvais réglage peut causer les symptômes cités...??( fumée ,tremblement,consommation élevée,moteur qui ne monte pas dans les tours ??!
Merci par avance de vos retours
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non, au pire elle se met en sécu si hors tolérance mais rien de tout ca.
par contre si elle ne fonctionne pas l'auto ne peut pas régénérer. et la vanne egr fonctionne mal, ca peut être une accumulation de choses
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Ah d’accord .
Donc pas terminé avec cettte golf.
Pourtant qd je débranche la durite qui vient dessus tt redevient normal et le moteur tourne nickel avec le voyant en préchauffage
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Autre chose ,j’ai remarqué que la nouvelle capsule n’est pas comme l’ancienne (métal et pas caoutchouc ) .
Peut être que le turbo a lâcher.
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les nouvelles sont renforcées pour mieux protéger la membrane
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Ok merci de ta réponse !!
Reste juste la question de la durite ?!
Pourquoi la voiture retrouve un fonctionnement normal après l’avoir retiré,et un moteur qui tourne mal dès qu’on la rebranche?
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sans avoir l'auto sous la main je ne pourrais pas t'aider.
pour voir si la capsule de turbo est bien reglée c'est tout simple, il te faut une pompe a dépression, tu aspire par le teton de la capsule, et dépression au max tu dois avoir 0,760mv en valeur de position de l'actionneur de suralimentation (bloc de mesures 120)
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Bon ils vont revérifier leur réglage ,car la capsule a été changée chez vw.
Et depuis les symptômes ont apparus !!
On verra ce qu’ils vont me dire demain .
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En faite dès que la rebrancher j’ai l’impression Que le turbo se relance et la consommation au ralenti augmente.
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a mon avis c'est parcqu'elle doit etre en phase de régénération, du coup si tu débranche le turbo la régénération s'arrête, et si tu la rebranche le regime moteur doit monter vu qu'elle est gavée
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Oui j’y pensé .Mais le ventilo ne tourne pas .Et ils m’ont dit qu’ils ont déjà forcé la régénération.
Le plus flagrant c’est qu’on accélérant avec le tuyau branché,la voiture ne dépasse pas les 2000 tr/min avec un bruit flippant.Or sans la voiture accélère très bien et on peut rouler avec normalement,ce qui n’est pas le cas si branché .
A ne rien comprendre !!
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Aussi ,apparement pendant la régénération forcé,elle consommait tellement que le gasoil sortait du pot d’echapement ...
Une explication ?! Sachant que les 4 injecteurs ont été changes !!
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changés par des neufs ou juste nettoyés/adaptés ?
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Des neufs d’après le garage.Prise en charge vw France
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après y'a deux méthodes pour changer la capsule, soit démonter le couvre culasse et donc sortir les injos, soit passer par le coté avec une douille fendue de 10. je ne sais pas comment ils ont procédé et la ou ils ont pu merder si tout allait bien avant.
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Je vais en savoir plus demain.Enfin j’espere !!
Je pensais qu’il pouvait avoir un lien entre les symptômes et le réglage voir le problème d’en la capsule mais apparement nn .
Stressant tt ça
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Bon apparement Le réglage est bon.mais le moteur tourne toujour pas correctement avec cette durite branchée.
Que faire ?
Ce tuiyau a un lien avec la vanne Egr ?
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personne ne pourra t'aider par internet...le circuit des depression est assez long, tu as une electrovanne pour le turbo (vers le bocal de liquide de frein) et une pour la vanne egr (au dessus du filtre a huile)
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J´ai pas le choix ,vw savent plus quoi faire.
Tu parles de la N75 ?
Je vais voir celle de la egr
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Ils me demandent de reprendre la voiture et retourner voir le garage qui a changé la capsule.
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ah mais tu as pas changé ta capsule chez vw ?
elle vient d'ou ?
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OUI un autre garage vw .la je roule sans la durite.elle roule super bien et le fap vient de se régénérer
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et tu n'as pas de voyant moteur ? y'a un truc chelou sur ton machin, car
quand tu as un defaut moteur, le fap ne parvient plus a régénerer complètement
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Oui c’est bizarre !!! Je roule depuis 1h sans la durite et aucun voyant .D’ou la Régénération
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VOIci une photo
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tu as une photo de la durite que tu as débranchée, qu'on parle bien de la même chose ?
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OUI
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oui donc bien la durite de depression de la capsule...c'est vraiment bizarre que tu arrive a rouler normalement comme ca
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J’ai essayé de rouler avec,au début ça allait ,puis comme si elle s’etouffait 2 ou 3 seconds et elle repart pendant quelques secondes et rebolote jusqu’a Emballement du moteur et consommation de 2,5/100.
Je comprends plus rien
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La je roule sans et tt va bien .meme la consommation est normale .
C’est super bizarre
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J’ai remarqué que qd je connecte la durite,une fuite de gasoil au niveau du raccord du tube metralique et la Vanne EGR.
Est ce que la vanne reste fermer ?
Ou à cause de la consommation qui est élevée ?
Des idées svp? En attendant le rdv avec un autre garage le 13 mars
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Bon après plusieurs test avec un ami ,la pièce incriminée pour Le moment est la Vanne EGR.En effet avec la capsule branchée elle reste ouverte,un moment elle a bien fonctionné et tt est redevenu normal ,au redémarrage elle a cessé de foction’er en restant ouverte tt le temps.
En faite pas l’egr mais Le volet papiôn .
Voilà en gros le diagnostic de ce Jour.
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Après avoir rouler une’ centaine de km ,la voiture se porte un peu mieux qu’il y’a quelques jours ( peut être grâce auxrégénérations
Mais toujours le probleme de coupure de turbo entre 1000 et 1800 tr /min voir 2000 tr pendant quelques longues seconds...et ca repart très fort comme si le moteur s’etouffait et d’un coup une bonne bouffée d’air frais rentre .pensant ces quelques seconds la voiture fait un bruit de grisaiement et fume.Aucune fumée qd ça repart très fort.comme si le gasoil a été coupé pendant ce laps de temps.
Au delà de 2000tr le moteur tourne bcp mieux avec une consommation très correcte.
Sinon capsule débranchée,aucun problème à bas comme à haut régime sauf si je sollicite le moteur à haut régime en 5 eme pour dépasser ( méme symptôme que qd la capsule fuyait ) voyant préchauffage et mode dégradé...
Mes interrogations :
Y’a t-il un risque de rouler sans la capsule sans trop solliciter le’ moteur ?
Est ce qu’un mauvais réglage de la capsule peut causer ce genres de symptômes ?!
Merci par avance de vos retour.
Je pense être le seul a avoir des problèmes après Le changement de cette M..de capsule.
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bon je reviens vous donner des news!!!
Pour la nouvelle concession,turbo hs...ayeee.
Devis reçu ce matin :2396 ttc.
Ça fait mal tt ça.
Bon on verra ce que ça donnera ma demande de prise en charge par vw France.
J’espere Qu’ils prendrons en charge une partie.
En cas de refus ,je pense que je le ferai chez un mécano du coin!!
Vous en pensez quoi? Ou faire refaire mon turbo?
Je suis un peu perdu la.
Merci de vos conseils.
Pourtant y’avait pas de huile qui sortait du pot d’echapement.
Et sans la capsule le turbo fonctionnait à merveille.
Bon je vais attendre la réponse de vw France et j’en trancherai par la suite
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je pense qu'ils ont pas regardé qu'il y ai la butée au remplacement de la capsule.
on a une note interne qui précise qu'a chaque changement de capsule il faut vérifier qu'il y a encore le petit boulon avec la butée pour ne pas que la géométrie variable travaille trop loin. si la vis ny est plus ou cassée le turbo est hs
je peux t'envoyer des photos de quoi controler lundi si tu veux
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Je veux bien avoir les photos.Merci à toi.
J’ai pensé à ma géométrie variable qui doit être grippée car en laissant la capsule en position relâchée sans depression,le turbo fonctionne très bien et je retrouve la puissance.
Parcontre en actionnant la watergate je vois que la course et effectivement longue par rapport a avant.
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c'est pas le bon turbo mais l'histoire de la butée est la même
sur certains turbo la vis de butée est cassée ou abstente
(http://img15.hostingpics.net/pics/7989254complGV.jpg)
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Ah ok je vois.Je vais vérifier !!
Sinon j’ai contacté une entreprise en île de France qui font la remise à neuf du turbo pour 330€ ,est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux un turbo neuf ?
Après faut que je trouve un mecano pour le démontage et remontage du turbo,mais à quel prix !!?
A suivre ,j’espere Avoir une réponse début de semaine prochaine de vw France .
Sur le devis rien que le démontage remontage du Fap coûte 400€ et ils me compte une révision intermédiaire.Est ce obligatoire de changer d’huile après changement turbo?je ne vois pas trop le rapport!!
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T’avais raison ,la vis été tjrs en place mais cassée en deux .elle vennu tte seule en tirant dessus.
Je suis bon pour changer le turbo.
Mais la j’hésite entre le faire chez vw à 2300€ ou le refaire à neuf pour 800€ tt compris !!
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le tarif d'un turbo est abusé chez vw aprs il faut que tu soit sur de la personne qui te le refait
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Ć’est la tt le problème...
Une entreprise (turbo service en île déc France ).
Tarif vw abusé et aucun geste commercial
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Une toute petite vis qui casse est le turbo est hs ( c’est ouff)
Et comment elle a pu casser pour une pièce si importante dans le turbo?
Bon voiture déposé au garage.j’espere qu’ils feront du bon boulot ) normalement je la récupère samedi.
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Turbo réparé et monté,enfin la voiture roule très bien et le turbo se déclenche bien.
Mais comme y’a tjrs un mais,un voyant s’est allumé en roulant,passage à la valise :code défaut P2563.
Qui correspond je pense a un mauvais réglage de la capsule turbo.
Donc ils gardent la voiture pour revoir Le réglage.
J’espere Que je pourrais la récupérer lundi.
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Bonsoir,
Voilà voiture récupéré ,elle fonctionne très bien à nouveau,je sens qu’elle a besoin de rouler ça lui fera du bien après tant de mois d’arrêt.
Mon turbo refait n’a pas’ fonctionné du tt.ellle a commencé a cracher de l’huile quelques minutes après le démarrage.
J’ai du aller acheter un turbo ailleurs (un très bon fournisseur au passage,travail soigné et de qualité d’apres Ce que j’ai pu remarquer,remontage et hop ...enfin un moteur qui tourne correctement’ !
J’ai pu faire dans les 50 km et pour Le moment tt va bien.
Je tiens à remercier Matt84 !👍
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Bonne nouvelle alors !! Cool !
Tu l as acheté ou ton turbo du coup ?
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tu dois être content apres toutes ces péripéties !
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Ahh oui ,super content !!
5 mois d’attente ,c’est juste horrible ...
Je ne sais pas si j’ai le droit de le dire’ mais je l’ai acheté après des heures à chercher et téléphoner un peu partout en IDF.C’est fou comme les prix changent d’un endroit à un autre et impossible de trouver du neuf!
1200€ chez vw et le reste varie de 300 à plus de 600€.sur Le net je suis tombé sur (Iturbo) que je connaissais pas du tt.En tt cas très pro.Garantie 2 ans ( pas plus de 1 an pour les autres).A voir sur la durée !le turbo avait l’air neuf.je l´ai payé 390€ ,joints offerts .
C’est le mécano qui a souffert ,2 x démonter et remonter le tt + 2 x vidange et changement de filtre...
Enfin ...
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Bonsoir,
Je reviens vers vous car ça soir j’ai eu le voyant me demandant de contrôler le niveau d’huile.J’ai pas de fuite apparente au moins et pas de fumée à l’echapement.
J’ai rajouter évidement un litre d’huile entre le mini et le’ maxi.
1 litre en 1 mois or avant je mettais 1 litres en 28000 km.
Ma question est ce normal après un changement turbo?
Bon je vais en savoir un peu plus maintenant car je vais surveiller de prêt le niveau.
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Tu as deja refait le niveau apres remplacement du turbo?
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Refait le niveau nn.j’ai juste vérifié le niveau le jour ou j’ai récupéré le véhicule.Il été entre le min et le Max.
La j’ai refait le niveau et je vais le surveiller tt les jours.
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J’ai trouvé la fuite au niveau de la durite d’arrivée d’huile vers le turbo.
Je vais’ essayer de la refixer correctement.
Les cons ils l’ont mal serré !!
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Le tuyau n’a aucaun joint ?! Est ce que c’est normal?
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sur l'arrivée c'est une olive fer contre fer (clé plate de 17), c'est l'insert dans lequel se visse l'olive qui a un joint cuivre contre le turbo (clé de 15 spécifique).
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Merci bcp Matt84.
Bon bah c normal alors qu’il n’ya pas de joint .j’ai démonté la conduite avec la clé 17 et la remontée en resserrant correctement et malgré tt ça y’a tjrs une petite fuite ,d’ou Ma question sur le joint.
Fait chier !!
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Je vais ressayer taleur.
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en fait ta durite rigide qui se visse avec la 17, la ou elle se visse (ou le filetage dépasse) c'est un insert vissé dans le turbo, c'est lui qui a un joint en cuivre a sa base, si tu as l'occase de voir s'il est pas desseré car des fois en desserant la 17 lui vient un peu avec et ne plaque plus bien le turbo
c'est pas le meme turbo mais c'et pour que tu comprenne
(http://images.forum-auto.com/mesimages/133304/didj66_1112805746_turbocle.jpg)
tu peux passer au cliquet a la douille de 15 aussi si ta enlevé larrivée dhuile
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La fuite est vraiment au niveau de la poire et ca coule sur Le filtrage non utilisé.
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s'ils ont fait les saguins il t'on pas changé le tuyau d'arrivée d'huile, il l'ont juste tordu et du coup il plaque plus bien en ayant repris sa forme
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Exactement ça ...car faut la pousser pour qu’il arrive face au troue du turbo,enfin son emplacement.
Bon je vais attendre que le moteur refroidisse et j’en refait un essaie.
Au pire je le changerai mais ça pas l’air évident de la changer!!super long le machin.
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oui surtout sur le 110/140 de 2009 c'est un chantier car il faut démonter la durite d'egr et de turbo qui passe le long du bloc, mais bon quand tu fais le turbo a y etre t'es plus a ca pres
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Que me conseilles-tu ?
Retorde un peu la durite pour qu’elle arrive pil face à son emplacement sans forcer?
revenir voir le garage ( j’avoue pas très envie de voir leur têtes )?
Aller chez vw?
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je sais pas quoi te repondre je suis pas dedans lol
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J’imagine..!!j’essaerai qd même ce soir et j’aviserai par la suite.
En tt cas merci de ton aide. :10sur10:
Ce qui chiant c de tt remonter pour faire le test à chaque fois !! Lol
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a l'époque ou je bossait a feu vert, y'avai un rebeu qui bossait avec nous, un jour il a mal mis le pont pour lever un traffic, il a tordu le dessous de caisse. il se retourne et nous dit "TyNquiet, ça stord ça sditord" voila voila
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Mdrrr!!!
Sinon finalement je pense que la fuite vienne du bas et pas au niveau de la poire .
Tu m’as parlé d’une clé spéciale ,as tu les références ?
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non c'était juste une clé plate de 15 limée, mais si tu defais l'arrivée tu peux serrer au cliquet.
Si ca vient d'en dessous du turbo ca peut etre le retour d'huile qui n'est pas étanche aussi.
tu as un joint plat sous le turbo, ensuite deux thoriques emmenchés et pour finir un gros boulon de 27 sur le bequillage du turbo qui fait office de retour dhuile
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Ça vient du haut du turbo.Soit la durite d’arrivée D’huile ,soit la pièce avec le filttage ou la poire se fixe dessus !!j’essaierai de la reserrer avec une clé de 15
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Finalement ce ńest pas une clé de 15.voici la photo.
Une clé carré à introduire à l´interieur du troue pourra faire l’affaire je pense !!si je dis pas de bêtise !!
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Voici la photo
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Une autre
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regarde bien autour c'est quand meme un boulon de 15 mais des fois il faut une douille longue
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Donc faut pas que je touche au milieu du troue.
Oui oui j’ai bien vu.J’ai essayé avec une’ douille de 15 ça rentre pas ça race .peut être une clé plate
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sisi tu peux y aller a la btr aussi
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Un grand merci Matt84.
Problème résolu( sur le’ parking du taf en plus )C’ été bien desserré.une clé btr et tt est rentré ds l’ordre !!
Hyper content moi mdrrr.
Je pense encore au rebeu de feu-vert loool
Reste qu’a Se débarrasser de l’huile qui a coulé sur les tuyaux et l’echapement!!
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:jap: