Il y a une autre partie du fonctionnement de la chaîne de distribution auquel on s intéresse peu ..
J en avais déjà parlé il y’a quelques temps : le régulateur/valve du vaac.
Des personnes du forum scirocvo avait eu le même problème: plusieurs fois changement chaîne +|-vaac et le bruit revenait ... ils se sont penchés sur ce régulateur de vaac et cela a résolu le problème dans certains cas ..
Il utilise la pression d huile et agit sur le vaac pour régler le bon timing
Ma voiture a presque 10 ans et a toujours fait de manière plus ou moins occasionnelle un bruit de chaîne/vaac ... j ai changé l huile avec différente viscosité pour des résultats de claquements identiques... dernièrement après un nouveau changement d huile cela a recommencé
J ai changé ce régulateur il y’a 15 jours... j ai trouvé dans l ancien des morceaux/ dépôts de huile cramée...
En mettant le nouveau Même après plusieurs jours sans la démarrer ... elle Claque beaucoup moins souvent ..70-80 % de réduction...
Selon moi il y a la chaîne qui s allonge, le tendeur de chaîne qui fait pas don boulot, le vaac qui deconne mais aussi cette valve régulatrice qui joue un sacré rôle !!!
Je vous tiendrai au courant de l Évolution !
https://m.auto-doc.fr/topran/8878093