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Bonjour à tous,je suis en 225/40 R18 92Y d'origine (Gold 6 GTI edition 35). Si je veux me monter des roues tôles hiver en pneus neige, quel indice de poids/vitesse dois-je respecter ? (en 205/55 R16). Car la "loi" dit : En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H. Mais la monte en 16 pouces n'est jamais proposée en W, donc je ne sais pas vraiment interpréter cette règle...Le but est bien entendu d'avoir une monte homologuée et donc d'être couvert par l'assurance en cas de besoin. Merci d'avance!edit: Fierza j'ai vu le tableau que tu as posté 3 pages plus tôt, je ne retrouve pas ma motorisation dessus :(
@ AnteaIl est "conseillé" de ne descendre que d'un indice de vitesse pour ne pas trop changer la réponse au volant.Cependant, tu peux descendre de deux indices de vitesse sans être vraiment "hors la loi" (c'est ce que j'ai fait).Maintenant, deux choses:- si tes disques de frein autorisent la monte en 16, préfère du 205/55R16 94V en Conti, Dunlop, Goodyear, le ressenti au volant sur le sec et le mouillé sera plus proche de ce que tu as en 18- tu pourrais monter du 225/40R18 en 92V hiver en Conti, Michelin, Pirelli
Regarde mes postes , j'ai tout expliqué .Pour nous c'est du V en indice dixite VW sinon en cas d'accident pas assuré Pour les GTI/R c'est du 205/55/16 en 93W ou en 205/50/17 en 93V C'est la seule monte reconnu autorisé par VW avec des jantes en 6 de large sinon les capteurs d'abs en cas de chainage risque d'etre arraché si jante plus large
Moi je monte les pneus neige pour aller au ski donc obligé d'avoir les chaines dans le coffre au cas ou . Je ne parle pas du 18 vu que plus c'est large et haut en jante et moins ça tiends sur la neige ( c'est toleré mais pas homologué) .Et quitte à prendre un train de jantes spécial hiver autent prendre un pack qui te serve partout et qui soit homologué constucteur/assurance (Vacances et autres joies )
Citation de: FIERZA le 01/17/17@ AnteaIl est "conseillé" de ne descendre que d'un indice de vitesse pour ne pas trop changer la réponse au volant.Cependant, tu peux descendre de deux indices de vitesse sans être vraiment "hors la loi" (c'est ce que j'ai fait).Maintenant, deux choses:- si tes disques de frein autorisent la monte en 16, préfère du 205/55R16 94V en Conti, Dunlop, Goodyear, le ressenti au volant sur le sec et le mouillé sera plus proche de ce que tu as en 18- tu pourrais monter du 225/40R18 en 92V hiver en Conti, Michelin, Pirelli Il me semblait qu'il y avait un texte qui disait qu'on peut réduire plus l'indice de vitesse maxi (ex du H) à condition d'avoir une indication sur la vitesse maximale autorisée pour le véhicule (autocollant ou "vitesse maxi pneu hiver" sur l'ODB) non ?
Considérant que les vitesses sont réduites en conditions hivernales il est autorisé de diminuer l’indice de vitesse des pneus hiver d’un, voire de deux indices (par exemple de W été -> V hiver) par rapport aux pneus été d’origine.La vitesse de conduite doit être alors adaptée à cette limite inférieure : un autocollant spécifique placé dans le champ de vision du conducteur doit lui permettre de se rappeler cette limitation.