Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715844 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Silence avec la SHELL AV-L ?
Pour le délai de réponse, patience ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Silence avec la SHELL AV-L ?
Pour le délai de réponse, patience ...

Oui c'est bien la Shell AV-L

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :fete:
Ça ne fait que 4 ans que j'ai été le premier à l'utiliser sur ce forum quand elle est sortie et que je la préconise ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne nono3895

  • Membre
  • **
  • Messages: 166
  • Karma: 0

  • 09/2010
  • Skoda octavia 2
  • TSI 122 bvm6
  • Elegance
Oui je m'en souviens bien et c'est grave à toi que je l'ai découverte !

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Il est "grave " Fierza  :ptdr:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Je l'ai vu, mais comme ce n'est pas loin de la vérité, je n'ai pas réagi ...  :mdr:
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Silence avec la SHELL AV-L ?
Pour le délai de réponse, patience ...

Oui c'est bien la Shell AV-L

Ben moi, j'ai des réponses rapides de la part de SHELL   :ptdr:

Chère client(e),

Attention: Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez les envoyer à TIC@shell.com en indiquant le numéro de dossier mentionné ci-dessus (veuillez ne pas modifier le titre du sujet)

Veuillez trouver ci-dessous les informations relatives à votre demande auprès du Service Technique :

N° dossier : xxxxxxxxx
Sujet: SHELL - Contact Lubrifiants - SHELL HELIX ULTRA Professional AV-L 0W-30 - TBN
Réponse :

Bonjour,

valeur generale TBN : 8.7 mg KOH/g


Kind regards
Gerrit De Simpelaere
Technical Information Centre (TIC) BeNeFrUx
Belgian Shell S.A.
Kantersteen 47
1000 Brussels
RPR/RPM 0403.048.262
Group tel. : BE : 02 508 9060 / NL : 0900 202 2780 / FR 01 57 60 66 44
Group Fax : BE : 02 508 9743 / NL : 010 300 2591 / FR 09 69 36 60 23
Group Email : TIC@shell.com
WEB SERVICES :
- technical and safety data sheets : www.epc.shell.com
- which oil for which equipment : go to country website (www.shell.be www.shell.nl or www.shell.fr) and click on the LubeMatch link "


Un TBN de 8,7 c'est super pour une VW 504/507 ACEA C3  :cafe:
 :jap:
« Modifié: 06/24/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
 :coucou:, je conseille vraiment à tous ceux qui sont intéressé par les vidanges et surtout l'huile moteur, sa composition, ses normes, ses spécifications, pourquoi il est important de respecter les normes constructeurs et les grades/viscosité d'huile inscrites dans le carnet du véhicule de regardé entièrement cette vidéo faite par un ingénieur.

Tout y est dit de A à Z par étapes sur l'huile pour les moteurs essence et diesels!
C'est une vidéo à regardé comme un documentaire car cela dure presque 1h30.

« Modifié: 08/05/19 par FireBird »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:

EXCELLENT
 :jap:  :jap:  :jap:
« Modifié: 08/05/19 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
C'est complet effectivement,mais c'est un journaliste,pas un ingénieur ?
Je l'avais déjà vù mais sans plus...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
On peut retenir que le moteur le moins exigeant, de peugeot, supportant du 15(!)W40 au 5W30 C2, est fabriqué par Toyota  :hahaha:

Le THP demande une A3/B4 avec HTHS>=3,5 ou une C2 HTHS <2,9.....
https://www.lubrizol.com/Lubricant-and-Fuel-Additives/Engine-Oil-Additives/ACEA/Sequences/ACEA-A3B4-10
https://www.lubrizol.com/Lubricant-and-Fuel-Additives/Engine-Oil-Additives/ACEA/Sequences/ACEA-C2-10

Choix défini par les ingénieurs ou choix marketing ...........?




LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
C'est complet effectivement,mais c'est un journaliste,pas un ingénieur ?
Je l'avais déjà vù mais sans plus...

Ah c'est possible oui, j'avais cru voir ingénieur quelque part, mais pour avoir vu plusieurs vidéos avec lui il connaît ses sujets et les termes techniques.  :jap:

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Je pense plutôt qu'il rabâche ça d'une source,il n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre ! :siffle: :ptdr:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ pk-fr
Ce qui est étonnant, c'est que mon huile VW 508/509 est suivant les fournisseurs, couplée avec ACEA A1/B1 ou ACEA C5 ou ... rien comme chez Yacco.
Nous sommes en 2019 et l'ACEA A1/B1 devait disparaître avec l'arrivée des normes ACEA 2016 ...
Les constructeurs comme VW donnant leur spécifications pour 3 ans renouvelable le ménage aurait dû être fait.
Vu le bazar, je comprends pourquoi la Yacco que j'utilise est dédiée VW sans notification API ou ACEA ...
A part ça, le lien proposé jusqu'après la partie analyse est quand même très bon, même s'il date un peu et a oublié la API SN ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Je pense plutôt qu'il rabâche ça d'une source,il n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre ! :siffle: :ptdr:
En tout cas, quand on regarde la série jusqu'à l'analyse de l'huile, c'est quand même bien fait, et ça rappelle à l'ordre les apprentis sorciers. Et ça me plaît bien ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal