Auteur Sujet: [TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère  (Lu 20594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #15 le: 01/05/13 »
il n'a toujours pas de torticolis
non d'accord, mais il a fait une longue pause
une minerve pendant quelques semaines  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #16 le: 01/05/13 »
J'ai dis c'est une bonne boîte.... C'est bien ça non  :siffle:

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #17 le: 01/05/13 »
Niveau économie de carburant la DSG7 est parfaite mais avec une tolerance max de 250nm ce n'est pas une boîte pour tout le monde.

Mieux... 

 :ange:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #18 le: 01/05/13 »
J'ai dis c'est une bonne boîte.... C'est bien ça non  :siffle:
et ben  :quoi:  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #19 le: 01/05/13 »
En tout cas ça sent l'immobilisation du véhicule...

Il on déjas du mal à connaître l'ET MINIMUM sur leur véhicules,alors pour la boîte...  :siffle:

J'ai hâte de connaître leurs réponses quand même, question technique.

je suis novice en mécanique et tuning mais pas encore idiot...
« Modifié: 01/05/13 par Golf692 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #20 le: 01/05/13 »
Il n'y a pas que la DSG7 qui fait des siennes  ;) si la voiture est encore sous garantie le cc te changera peut être la boîte, ce serait pas la première.

La DSG7 est une bonne boîte mais incompatible pour ma part avec ce que je recherche, en cause sa tolérance trop faible au niveau couple...

......tu recherches quoi, une DSG7 pour ta gti? La boîte est limitée en couple d'usine pour préserver la dsg à 235 à 290 Nm, selon le software.

Une augmentation du couple est possible si on trouve un spécialiste pour la DSG......

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #21 le: 01/05/13 »
Apparemment ça concerne que les 122ch?

 

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #22 le: 01/05/13 »
En tout cas ça sent l'immobilisation du véhicule...

Il on déjas du mal à connaître l'ET MINIMUM sur leur véhicules,alors pour la boîte...  :siffle:

J'ai hâte de connaître leurs réponses quand même, question technique.

je suis novice en mécanique et tuning mais pas encore idiot...


En même temps, les mécanos VW sont la pour connaître leurs véhicule et les options catalogues qui vont avec, tu ne peut pas reprocher à un mécano d'une marque de ne pas être au courant de la marche à suivre si l'envie te prend de mettre un réacteur F16 dans ta bagnole...

C'est pour cela que les magasins spécialisé existes...

Hors ligne zedlesec

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #23 le: 01/05/13 »
J'ai aussi eu ce "problème" de passage de la 1ère à l'arret sur ma golf 5 tsi 122 sans que cela empire ou s'améliore au fil des km. Sur la 6 (2.0tdi 110) la 1ère passe nickel. Je pense pas que ce soit un problème puisque les autres vitesses passaient très bien.
Golf VI 2.0 TDI 110 confortline 5P gris titane métal + pack city (remplace une Golf V 1.4 TSI 122 confortline 3P blanc candy châssis sport RCD500)

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #24 le: 01/05/13 »
Il n'y a pas que la DSG7 qui fait des siennes  ;) si la voiture est encore sous garantie le cc te changera peut être la boîte, ce serait pas la première.

La DSG7 est une bonne boîte mais incompatible pour ma part avec ce que je recherche, en cause sa tolérance trop faible au niveau couple...

......tu recherches quoi, une DSG7 pour ta gti? La boîte est limitée en couple d'usine pour préserver la dsg à 235 à 290 Nm, selon le software.

Une augmentation du couple est possible si on trouve un spécialiste pour la DSG......

Pas de DSG pour la GTI, quoique j'ai ete chez audi cette semaine pour voir une TSI 180 s-tronic quattro et c'est une tuerie...

Tu parle de DSG6 et moi de la DSG7...

OETTINGER tu connais...


Bonjour,

Suite à votre demande, nous vous informons qu’OETTINGER se refuse à optimiser les véhicules équipés de cette boîte de vitesse DSG7 qui connait déjà des problèmes de fiabilité d’origine  !

Cordialement,

Cédric SCHMITT
------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------
OETTINGER est importé en France par :
MC CONCEPT SARL - 16, rue Heiligenbronn - 67140 GERTWILLER
Tél. : +33 (0)3.88.08.88.65 - Fax : +33 (0)3.88.08.92.74 - http://www.oettinger.fr



Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #25 le: 01/06/13 »
Le véhicule est sortie depuis 2008 du concessionaire  :siffle: pour le réacteur F16 je suis d'accord avec toi!  :ptdr: :ptdr:

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #26 le: 01/06/13 »
Le véhicule est sortie depuis 2008 du concessionaire  :siffle: pour le réacteur F16 je suis d'accord avec toi!  :ptdr: :ptdr:

Tu parle de quelle voiture...

Tout à fait d'accord, ce que je veut dire est que les mécanos VW sauf exception connaissent ce qu'on leurs apprend et ce qu'on leur apprend est ce que le constructeur à prévu et non des divagations de coco comme nous...

Hors ligne Golf692

  • Membre
  • **
  • Messages: 294
  • Country: fr
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Oops!
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #27 le: 01/06/13 »
 :boire:  :ptdr:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #28 le: 01/06/13 »
 c'est très intéressant le débat sur la DSG mais il me semble que nous parlons du passage de la 1ere sur une boite manuelle ;) n'est-ce pas Brititsh ? :wink2:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[TSI 122cv] - parfois impossible de passer la 1ère
« Réponse #29 le: 01/06/13 »
Salut,

j'ai le même comportement, la première est parfois impossible à passer (et des fois c'est la marche arrière qui ne s'enclenche pas très bien). Ca arrive le plus souvent à froid.
De toute façon, d'une manière générale, je trouve que la boite de vitesse accroche (et pourtant la boîte a 41000km, donc rodée). J'ai aussi remarqué que lors d'arrêt puis redémarrage, la boîte est plus souple à manipuler. Ca vous le fait aussi?
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal