Auteur Sujet: Bruit pénible lors d'un braquage a gauche à faible allure  (Lu 26849 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Il faut voir si ta rotule de suspension n'est pas un peu grippé. J'ai eu le même soucis et depuis le changement des supports de suspensions plus rien. C'était 30€ environ l'unité donc X2.

Pour savoir, il faut démonter et mettre un peu de graisse résistante au niveau de la rotule de suspension, qui se trouve en haut de la suspension.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Arbitre12

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat edition
Ta présentation n'indique pas l'année et le nombre de km
Se serait intéressant  :quoi:

Voilà c'est fait... :ange:

Hors ligne Arbitre12

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat edition
Il faut voir si ta rotule de suspension n'est pas un peu grippé. J'ai eu le même soucis et depuis le changement des supports de suspensions plus rien. C'était 30€ environ l'unité donc X2.

Pour savoir, il faut démonter et mettre un peu de graisse résistante au niveau de la rotule de suspension, qui se trouve en haut de la suspension.

Ok par contre je ne suis pas un grand mécanicien bien au contraire... :quoi:
Tu peux m'éclairer pour savoir comment on démonte, et si tu as une petite photo sous le coude?
C'est quoi que tu appel graisse résistante?

Hors ligne alex911

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi et après plusieurs passages chez VW il ne savent pas ce que cela peut etre il m'ont quand même rendu la voiture en disant que c'était bon et premier croisement a gauche le bruit était toujours la.

Moi ils ont vérifié le serrage des pièces du train avant et changé les 2 roulements avant mais le problème est toujours la.

Pour ma part sa fait 30000km (depuis que j'ai la voiture) que le bruit se fait entendre toujours le même sans être plus bruyant ou quoi.

si le simple fait de graisser les rotules résout le problème faut que je me penche sur la question!!!!

Hors ligne naruto93

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: fr
  • montreuil
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • TDI 140 Boite 6
  • CONFORTLINE
Je relance le sujet car j'ai les même symptômes! En braquant a gauche et en allant doucement! Le bruit est présent a droite mais en moins prononcé! Quelqu'un a eu des retour de CC ou a trouvé d'ou venait le soucis? Pour info la mienne est de 2009 2.0 tdi 140 92000 kms
pour vivre heureux, vivons en golf 6 ^^

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Un petit plan pour mieux expliquer le soucis. Du moins c'était le même descriptif que le miens et depuis que je les ai changé, je n'ai plus aucun bruit...

Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne naruto93

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: fr
  • montreuil
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • TDI 140 Boite 6
  • CONFORTLINE
Ah ben voilà qui nous éclair bien!! merci
pour vivre heureux, vivons en golf 6 ^^

Hors ligne Arbitre12

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat edition
 :plusun:

C'est le concessionnaire qui a réalisé le changement de tes pièces ou tu l'as fait toi même?
Tu étais sur du résultat avant de le faire ou tu as prié le bon dieu? :siffle:

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je l'ai fait moi même, un peu dans la même histoire. J'avais demandé au cc, d'où cela pouvait provenir... Ils ont cherché... et m'ont finalement dit, c'est normal....  :cafe:

J'ai donc cherché par moi même, étant ancien mécano, j'ai demandé l'avis a mon père, étant lui même mécano, mais dans le PL. On a conclu a cette pièce et vu le prix, on a tenté. Et la miracle, plus rien, silence total, a part le bruit du moteur ..  :fete:

Petit conseil auparavant, vérifié tout de même, tout les organes possibles lié a la direction, biellette, cardan, triangle, silent bloc... Bref, soulevé la voiture, enlevé la roue, et regardé partout s'il y a pas de jeu quelque part.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Petit conseil auparavant, vérifié tout de même, tout les organes possibles lié a la direction, biellette, cardan, triangle, silent bloc... Bref, soulevé la voiture, enlevé la roue, et regardé partout s'il y a pas de jeu quelque part.

Une biellette ... Ca me dit quelque chose ça ...  :cafe:






 :dejadehors:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
C'était pas lié à un certain monsieur defer  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Si si ...   :siffle:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Gaston?
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Arbitre12

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat edition
Ayant changé de jantes sur mon véhicule hier après-midi, j'ai remarqué ce matin que le bruit avant disparu!!!
Je suis passé du 16 pouces d'origine pneus hiver en 17 pouces curitiba (golf 7 GTD) pneus été.

Y a-t-il un lien entre le bruit et le changement de taille de jantes, qu'en pensez-vous?

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Oui : ta Golf n'était plus au contact du sol, de ce fait l'amortisseur et tout ses accessoires étaient "libérés" et la pièce "défectueuse" a bien repris sa place.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal