Auteur Sujet: ralenti instable golf 6 tdi 105  (Lu 2626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maxenceleduc6

  • Invité
ralenti instable golf 6 tdi 105
« le: 08/04/19 »
Bonjour j'ai acheté a un particulier une golf 6 tdi 105 confortline le 9/04/19 avec 150 000 kms de octobre 2010, tout content de ma première voiture, (j'ai 18 ans), je roule tranquillement 1 mois après quand au point mort a l'arret moteur chaud je sens un ralenti instable, je contacte l'ancien propriétaire qui me dis qu'il n'a jamais eu ce soucis. Je me rend compte qu'une fois la clim activé plus de ralenti instable, je m'était renseigné sur le forum et avais vu que cela venais de ma maj des diesel truqué de 2017 seulement voila, l'ancien proprio ma dis qu'il a dis non pour la faire, je vais sur le site de vw pour voir si le vehicule la fais et bingo la maj a était faite en avril 2017 j'appele le proprio il me dis de regarder les factures pour savoir pq il l'avais deposé chez vw je vois qu'il l'avais deposé pour plaquette de frein, vw a donc fait ma maj dans son dos, 1 ans après la vanne egr a été changer + faisceau debimetre en mars 2019.
Je vais chez VW en mai en précisant que je sais que le pb viens de la maj, il me recalibre mes injecteurs pour 100 euro car a 15j pres la garantie était passé alors que j'ai pris rdv 3 semaines avant maiq qu'il n'avais pas de place avant mai.. a se demander si c'est fait expres.Apres ca le pb disparait, 1 mois plus tard le ralenti instable est de retour, j'y retroune en insistant que je n'ai pas que ca a faire de venir les recalibrer tout les mois, il me les recalibre gratuitement cette fois et me dise de mettre un nettoyant à injecteur. J'achete le nettoyant injecteur bardalh à 40 euro puis le ralenti instable est tjr present ? je ne sais pas quoi faire ?
je vais rappeler vw pour demander un rdv et cette fois continuer d'insister.
si  quelqu’un a la solution svp, merci d'avance.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
ralenti instable golf 6 tdi 105
« Réponse #1 le: 08/05/19 »
Cela semble a un injecteur fatigué si un plein d’excelluim ne résout rien.
Moi depuis la mise à jour j’ai des a coups lors des accélérations et à bas régime. 
C’est la vanne EGr qui bloque car je fais trop de ville.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
ralenti instable golf 6 tdi 105
« Réponse #2 le: 08/05/19 »
vw vend un nettoyant injecteur qui vend super bien il coute 20eu, c'est une reference vw en plus

maxenceleduc6

  • Invité
ralenti instable golf 6 tdi 105
« Réponse #3 le: 08/06/19 »
merci pour vos reponse, vw ne ma pas parler de leur nettoyant il m'ont simplement dis d'en acheter un bon.
non les injecteurs ont aucun soucis j'ai demandé ils les ont tester et tout est ok.
je vais tester le plein d'excellium et on verra.
savez vous ou je peux avoir une nouvelle clef golf  et a cb?
merci

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal