Auteur Sujet: Claquement au freinage en marche arrière  (Lu 25271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne concept

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0
Re : Claquement au freinage en marche arrière
« Réponse #15 le: 02/01/11 »
Bonsoir , je débarque un peu tard mais j'ai eu le meme soucis avec ma voiture (une autre marque), il peut s'agir d'un jeu de mouvement des plaquettes sur l'etriers. En gros en marche avant les plaquettes vont butter sur l'etrier dans le sens de roulement car emportes par les disques, en marche arriere les disques emportent les plaquettes vers l'autre sens et buttent sur l'etrier (d'où le bruit) . Si c'est ça y a un moyen simple de le verifier : frener une 1 iere fois en marche arriere (donc bruit ) refaire une autre marche arriere et freiner de nouveau. S'il n'y a plus de bruit la 2ieme fois c'est que les plaquettes se sont places à l'arriere de l'etrier donc au maximum de la butee arriere(du coup plus de bruit de choc des plaquettes sur l'etrier). Je sais pas si j'ai ete clair mais si ça peut aider...par contre pour solutionner faut voir avec un professionnel .

Hors ligne Nikus

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 140 BM
  • Confortline
Claquement au freinage en marche arrière
« Réponse #16 le: 07/16/17 »
Bonjour, désolé du déterrage mais je souhaite apporter du concret à ce sujet, j'ai eu ce soucis sur ma golf 6 tdi 140 année 2010 monté avec des étriers TRW à l'arrière.
Mon véhicule a 135 000 km, les plaquettes étaient d'origine vw et pas loin de la fin niveau usure.

J'ai changé les plaquettes moi même par des TRW de chez Oscaro.

Résultat : plus de bruit suspect lors des marches arrières.
J'en déduit donc que les plaquettes arrières se mettent à faire du bruit en marche arrière  lorsqu'elles sont en fin de vie.
« Modifié: 07/16/17 par Nikus »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal