Auteur Sujet: temps chauffe moteur le matin  (Lu 26813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #30 le: 03/12/12 »
Vu ta finition, je suis surpris que tu ne l'aies pas dans les affichages disponibles sur l'ODB.  :gratte:
Un coup de VAG-Com peut-être ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne saigon

  • Membre
  • **
  • Messages: 402
  • MOSELLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #31 le: 03/12/12 »
Voir obligatoire  ;)
Elle est peut etre trop vieille  :gratte: 2009

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #32 le: 03/12/12 »
Voir obligatoire  ;)
Elle est peut etre trop vieille  :gratte: 2009


....à partir de semaine 22.....modèle 2010!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne saigon

  • Membre
  • **
  • Messages: 402
  • MOSELLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #33 le: 03/12/12 »
Et en faisant une mise à jour en CC,c'est possible?  :gratte:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #34 le: 03/12/12 »
Quand j'ai une conduite sportive sur petite route, je fais gaffe à ce que la température d'huile ne soit pas trop élevée. A 95°C, je lève le pied.

T’inquiète pour les 95°, j'ai facilement 100 ou 105° sur mon tfsi, en roulant cool; le thermostat s'ouvre qu'à 95° et est pleinement ouvert à 105° et comme il y a un échangeur huile-eau, l'huile atteint les mêmes températures...........

La jauge pour l'eau, n'en est pas une d'ailleurs, elle reste figée sur les 90°; autrefois une jauge indiquait vraiment la température réelle.
Et en faisant une mise à jour en CC,c'est possible?  :gratte:
non, hélas.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #35 le: 03/12/12 »
A 95°c pas la peine de lever le pied, c'est la température de fonctionnement, demandes à un essence sa température d'huile après 50km.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #36 le: 03/13/12 »
Ca me rassure quelque part. En fait, les 95°C étaient obtenus en été après retour du boulot (32km) en ayant bien fait mumuse sur la fin. M'enfin, je ne chercherai pas les 100°C, je l'aime trop, ma titine.  ;)
Ceci dit, Pk-fr, quand tu te fais réellement plaisir, elle donne quoi, ta T° (d'huile, je précise pour Wheel s'il a encore du mal à suivre) ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #37 le: 03/14/12 »
J'ai déjà vu mon tdi à plus de 100°c et ça me panique pas du tout, c'est rien sachant que vos moteurs à explosions (essence) dégagent plus de chaleur, y a de la marge.

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #38 le: 03/14/12 »
moi elle va régulièrement a 105 je me demande si je suis pas déjà monté a 110 et ca me tracasse pas no plus faut dire que quand elle monte au dessus de 100 c'est pcq je viens de rouler 30km a 150 alors forcément ca chauffe un peu plus.

pour le matin comme déjà dis, je démarre la laisse tournée 30 seconde puis j'avance tout en douceur le temps qu'elle chauffe bien ;) en gros je tire pas et je roule cool

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #39 le: 03/14/12 »
J'ai jamais dépassé les 93°C en T° huile, comment vous faites ? Et le matin pour répondre au sujet, je laisse 10-20 secondes maxi, le temps de mettre la ceinture, se préparer, vérifier la visibilités directe, les rétro etc ...

Et avant de l'éteindre toujours au moins 20 ou 30 secondes au ralenti
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #40 le: 03/14/12 »
J'ai jamais dépassé les 93°C en T° huile, comment vous faites ? Et le matin pour répondre au sujet, je laisse 10-20 secondes maxi, le temps de mettre la ceinture, se préparer, vérifier la visibilités directe, les rétro etc ...

Et avant de l'éteindre toujours au moins 20 ou 30 secondes au ralenti
sur ma TSI .. le trajet lyon -milan me fait monter la température d huile vers 100-105 °C ...
en ville court trajet je suis à 85°C en 15 min ... sinon sur un peu de ville et un peu d'autoroute je suis à 95°C ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #41 le: 03/16/12 »
Ca me rassure quelque part. En fait, les 95°C étaient obtenus en été après retour du boulot (32km) en ayant bien fait mumuse sur la fin. M'enfin, je ne chercherai pas les 100°C, je l'aime trop, ma titine.  ;)
Ceci dit, Pk-fr, quand tu te fais réellement plaisir, elle donne quoi, ta T° (d'huile, je précise pour Wheel s'il a encore du mal à suivre) ?

111°, à 240km/h, mais il fait frais dehors......... ;) à 1.22min:

Perso, l'été dernier en Suisse en montant le Grimsel- et Furkapass (2436m) j'ai enregistré 109°

Mon TFSI possède un échangeur eau-huile, je ne suis pas sûr que le 1.4L en soit équipé; Self-study Programme 359: http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #42 le: 03/16/12 »
C' est dommage qu' il n'y est pas de systeme intercooler  :nul:
Je l' avais sur ma golf 2 gtd poutant .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #43 le: 03/16/12 »
C' est dommage qu' il n'y est pas de systeme intercooler  :nul:
Je l' avais sur ma golf 2 gtd poutant .

.............il ne faut pas confondre le système de refroidissement d'huile et l'air d'admission !

le TSI 122 possède une admission très sophistiquée car refroidi par eau (double circuit de refroidissement sur le 90KW) le Twincharger a son intercooler classique à air.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
temps chauffe moteur le matin
« Réponse #44 le: 03/16/12 »
ok , je ne savais pas .
Et sur les tdi c' est la meme chose ?
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal