Auteur Sujet: réparation aile avant droite + pare choc avant  (Lu 6786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb87

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
salut à tous, désolé pour la morosité du post, mais...

ca y est, 5 mois plus tard, un bon goujat (je reste poli...) s'en est pris a ma voiture... evidemment, j'étais stationné, j'étais pas là, je sais pas qui c'est.....
résultat, aile avant droite rayée (profond) et pliée (elle gonfle en haut donc s'écarte plus qu'il ne le faut du capot), et pare choc frotté et peinture éclatée par endroit...

je mettrai une photo si vous l'estimez nécessaire, mais je voudrais votre avis :

j'ai fais faire deux devis carrosserie : un à 550€ pour remplacement de l'aile, peinture aile et parechoc, et 450 pour l'autre avec dépliage de l'aile, peinture aile et parechoc. en gros, celui qui se prend le plus la tete (et qui a meilleure réputation par chez moi) me prend moins cher que celui qui remplace la piece.... ça me semble étrange. je n'ai pas pris la peine de passer chez mon CC, quand j'étais plus jeune, leur service carrosserie m'avait pris 300€ pour un rétroviseur de polo. j'avais des envies meurtrières, mais j'étais naif à l'époque.
Du coup je me pose la question de passer par un lycée professionnel pour leur confier ma voiture à la rentrée scolaire prochaine, le cout étant fatalement moindre....
Qu'en pensez vous ? (des deux devis, de l'idée du lycée pro, etc etc...)

nb : l'idée c est d'éviter de faire marcher l'assurance car franchise à 500€.... comme il m'arrive jamais rien (ou presque), j'ai un prime réduite en ayant une franchise assez lourde...mais là, du coup, pas cool....
nb2 : "par chez moi", c'est le Limousin, si vous avez un tuyau pour réparer ça à moindre cout, même si c'est pas "nickel nickel", je suis preneur... j'ai un peu un projet de nid douillet pour ma douce et moi en route dès le mois prochain, donc les 500€, je les garderai bien pour un frigo ou un lave vaisselle par exemple....
TSI 122 Confortline Gris Titane 5 portes, et tout le tralala ! (c'est ma première Golf, je crois que ça sera pas la dernière.... :-) )

Hors ligne seb87

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
réparation aile avant droite + pare choc avant
« Réponse #1 le: 05/26/12 »
sur la deuxieme photo, on voit un point dur à la fin de l'arrete de l'aile (coté phare) où l'aile est quand meme bien pliée... mais malgré ça, un des deux carrossiers m'a dit pouvoir la récupérer.. apres comme je disais, si vous avez un bon plan a me suggérer, pour pas trop cher, quite à ce que ce soit pas nikel chrome, je prends quand meme...
 :ange:
TSI 122 Confortline Gris Titane 5 portes, et tout le tralala ! (c'est ma première Golf, je crois que ça sera pas la dernière.... :-) )

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal