Auteur Sujet: Et hop, une aile...  (Lu 13586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Et hop, une aile...
« Réponse #15 le: 04/08/13 »
y en a pour des années...
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Et hop, une aile...
« Réponse #16 le: 04/09/13 »
VW me demande 529 € pour changer une aile avant Gauche avec le petit badge Rline à remplacer. Pièces, peinture et main d'oeuvre inclus. Du vol mais en général le travail est bien fait ! J'ai fais remplacer mon pare choc avant et le capot en décembre suite à un accrochage sur l'autoroute, plus de 3000 € de réparations mais le travail est impeccable !!
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Et hop, une aile...
« Réponse #17 le: 04/09/13 »
Je pense qu'il vaut mieux faire aussi jouer l'assurance car l'aile + le parechoc ça va chiffrer plus que la franchise, après, il va peut être y avoir un malus!

VW me demande 529 € pour changer une aile avant Gauche avec le petit badge Rline à remplacer. Pièces, peinture et main d'oeuvre inclus. Du vol mais en général le travail est bien fait ! J'ai fais remplacer mon pare choc avant et le capot en décembre suite à un accrochage sur l'autoroute, plus de 3000 € de réparations mais le travail est impeccable !!

wow 3000€ le changement du parechoc avant!!! ils vont certainement me changer le mien aussi suite à un accident avec un chat sur autoroute, le parechoc est pété, le grille de calandre cassé, le bloc antibrouillard envolé...

par contre, je ne suis pas de ton avis en disant qu'une CC VW fera automatiquement du bon travail. j'en ai fait l’expérience il y a un an et demi, on m'a abimé mon parechoc avant lors d'un stationnement donc pas de tiers identifié, la franchise pour ma gueule et pas de CC VW dans la liste des garage agrée par mon assurance, je choisi quand même la cc VW près de chez moi et je dois avancer les frais de réparation. résultat :
- un travail de cochon,
- on voyait que le parechoc n'avait pas été repeint entièrement
- ils ont été obligé de le repeindre une deuxième fois,
- ils avaient peint les joints qui entourent les capteurs de stationnement,
- la grille entre les deux phares n'était pas bien en place, il y avait un jour avec le parechoc
- le parechoc était mal clipsé au niveau de l'aile gauche

Après toutes les CC ne sont pas aussi incompétentes, cette fois, j'en ai choisi une autre, on verra  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et hop, une aile...
« Réponse #18 le: 04/09/13 »
Ce n'est pas toujours ton CC qui fait la carrosserie : j'ai un collègue qui appelait concernant une passat la concession pour penser à lui conserver sa plaque "bretonne" suite à changement PC avant. La concession lui a signifier qu'ils allaient appeler le carrossier pour le signifier. Il s'est donc interroger sur le fait que ce n'était pas VW qui réparait : ils n'ont pas de carrosserie, ils se contentent de fournir les pièces "non peintes" à la carrosserie avec laquelle ils ont des accords !!!

Donc, à vérifier suivant les CC, mais c'est vrai que de moins en moins, les CC font ce type de prestation (carrosserie, peinture). D'ailleurs à la CC ou j'emmène ma G6, je n'ai pas vu de cabine de peinture ... donc je pense que s'est quelque chose de répandu.
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Et hop, une aile...
« Réponse #19 le: 04/09/13 »
me concernant, la CC avait bien un atelier peinture et un carrossier, j'ai discuté avec lui.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Jocelyn27

  • Membre
  • **
  • Messages: 338
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Et hop, une aile...
« Réponse #20 le: 04/09/13 »
Slt,


Alors c'est quoi c'est prix de touriste ???

Perso j'ai arrache le semaine passé mon aile Av Droite donc :

Chez WV (remplacement+ peinture + montage)  1879ttc (c'est des malade.

Sur le net: commande une aile sur caroclic.com 120 ou 130 euros.

Pres pour le carrossier il m'as pris 180 euros pour l'aile (depose anciene aile + pientuire nouvelle aile + pose)

Tt ça bien à deux pas de chez moi (Levallois).

Si ca interresse quelqu'un je vous donne son nom.



Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Et hop, une aile...
« Réponse #21 le: 04/09/13 »
Photo du résultat merci  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne gab

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Et hop, une aile...
« Réponse #22 le: 04/10/13 »
Bon finalement je vais faire jouer l'assurance. La franchise n'est "que" de 300€ et c'est madame qui paye bien entendu  :hahaha:
On passe par le CC VW de Levallois (pas loin de son bureau), je vous dirai ce que ça donne niveau tarif et qualité du boulot.
Pour le moment c'est plutôt la bonne surprise, ils font ce qu'ils appellent une expertise à distance. Y a juste eu besoin de passer au garage 2 minutes, le gars a pris des photos des dégâts et il se débrouille ensuite avec l'expert qui donnera sa réponse demain normalement. C'est plutôt pas con comme système ça évite de bloquer la voiture pendant plusieurs jours en attendant que l'expert de l'assurance veuille bien se déplacer  :smurf:

Hors ligne Clay59

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1561
  • Country: fr
  • Cambrai
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • VW ? C'est allemand.

  • 2015
  • 2.0 TSi 220
  • GTi
  • Présentation
  • Golf 7
Et hop, une aile...
« Réponse #23 le: 04/10/13 »
Ma copine ne conduit pas ma Golf sa évite ce genre de mésaventure  :hahaha:

Chacun sa voiture y'a rien d'mieux.  :siffle:
EX : SCIROCCO 1.4 TSi 160 Sport-line Twincharged - Reflet d'argent - Jantes Talladega 19" - Semi cuir - Embouts échappement inox - Pack full Mtec pure white - Rétro noir - Intérieur full Leds blanc

NEW : Golf VII GTi 220 - jantes GTi Clubsport 19"

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Et hop, une aile...
« Réponse #24 le: 04/10/13 »
Une expertise via photo n'empêche pas le déplacement de l'expert...
J'en ai fait l'expérience cet hiver : PC AR embouti suite à la neige. Photos faites chez le carrossier. Et le jour du montage du nouveau PC AR, l'expert est passé et a demandé au carrossier de repeindre le PC AR et pas de le changer.   :ouin:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Et hop, une aile...
« Réponse #25 le: 04/10/13 »
Chacun sa voiture y'a rien d'mieux.  :siffle:

et chambre à part  :ange:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Clay59

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1561
  • Country: fr
  • Cambrai
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • VW ? C'est allemand.

  • 2015
  • 2.0 TSi 220
  • GTi
  • Présentation
  • Golf 7
Et hop, une aile...
« Réponse #26 le: 04/10/13 »
Chacun sa voiture y'a rien d'mieux.  :siffle:

et chambre à part  :ange:

Oui parfois  :ptdr:
EX : SCIROCCO 1.4 TSi 160 Sport-line Twincharged - Reflet d'argent - Jantes Talladega 19" - Semi cuir - Embouts échappement inox - Pack full Mtec pure white - Rétro noir - Intérieur full Leds blanc

NEW : Golf VII GTi 220 - jantes GTi Clubsport 19"

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et hop, une aile...
« Réponse #27 le: 04/10/13 »
Chacun sa voiture y'a rien d'mieux.  :siffle:

et chambre à part  :ange:
Si chambre à part tu te la mets sous l'oreille  :siffle:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne panch0

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1402
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

  • 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Et hop, une aile...
« Réponse #28 le: 04/10/13 »
Chez WV (remplacement+ peinture + montage)  1879ttc (c'est des malade.

Tu as du mal lire le devis c'est pas possible, la pièce seule coûte moins de 200 €, et y'en a pas pour 3 jours de travail... Même au prix de la main dpoeuvre chez VW c'est impossible d'arriver à un montant pareil juste pour une aile, c'est pas une aile de lamborgini  :ptdr: Imagine moi j'en ai eu pour 3000 € pour le pare choc, le capot, la serrure du capot, toute la facade interne qui supporte le pare choc, et une optique remplacée... Alors 1800 € pour une aile  :siffle:


Bon finalement je vais faire jouer l'assurance. La franchise n'est "que" de 300€ et c'est madame qui paye bien entendu  :hahaha:

Si jamais ta voiture est protégée par Eurodatacar ou un truc du genre, appelles les  ;) On ne le sait pas assez mais on peut se faire rembourser la franchise sous condition de les prévenir sous 15 jours et de faire les réparations auprès du garage où tu as acheté la voiture ! J'ai récupéré 350 € en janvier comme ça :)
« Modifié: 04/10/13 par panch0 »
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio



>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne midotek

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: ma
  • Marrakech
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et hop, une aile...
« Réponse #29 le: 04/25/13 »
Bon, je viens de réparer la mienne, presque même tâches que toi   :orage:  je l'ai réparé chez un carrossier .

- Aile neuf : 120 euro chez VW
- Painture PCA + Aile + 3 jours d'immobilsation ~  500 euros
Avec une voiture de "courtoisie"  une RONO qui fume grave noire, une dci  :quoi:, on dirait une usine chinoise!
franchise exactement comme toi , 300 euros , le reste pour moi ^^ , le travail était bien fait !

Voilaa
2L 110TDI ; RNS 510 ; volant multifonction...
.....un vrai pneu de secour :-)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal