Auteur Sujet: déformations sur le toit de ma Golf 6  (Lu 10851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sebvwr

  • Invité
Bonjour à tous,
j'ai une Golf 6 R-line avec 2000kms au compteur toujours sous garantie VW le problème est le suivant, j'ai des déformations sur le toit à plusieurs endroits, l'importateur Belge veut + ou - faire une intervention malgrée la garantie et le dossier chez le CC (qui lui pense la même chose que moi, que ce n'est pas normal...)  cela fait 1 mois que je recherche une sollution  :idee: mais je suis toujours au même point  :orage:
avez-vous dèja eu ce problème sur vôtre Golf 6 ? que faire? 
merci  ;)

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #1 le: 05/04/12 »
 :coucou: tu as des photos  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #2 le: 05/04/12 »
...............Cela ne se voit pas, ou peu sur les photos,  et c'est un "problème" depuis la G5  .

La plupart de carrossiers ne sont même pas au courant de ce phénomène "lié à la construction" lol !

Je conseille de pas regarder de trop près la Golf, (comme me l'a déjà dit mon carrossier en chef de ma concession...) car il n'y a pas que ça, c'est pas une A6, et de pas se rendre malade car sinon cela peut aller jusqu'au suicide ! (je sais de quoi je parle, je suis un peu maniaque également )
Une "R" (pas R-line) avec un toit pareil, je me l'imagine pas dans mon garage,  j'achèterais une autre marque à ce prix de toute façon !

Pour revenir aux déformations du toit au niveau du montant central, il existe certes un tpi, mais souvent cela n'aide pas vraiment. En fait il faudrait démonter le ciel et refaire l'isolation, avec tous les risques que cela comporte, salissures, bruits etc......laisse tomber.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #3 le: 05/04/12 »
:coucou: tu as des photos  :quoi:
:plusun:

mets nous des photos, pour comprendre un peu plus ton soucis  ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Sebvwr

  • Invité
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #4 le: 05/04/12 »
Pas facile de voir sur les photos, je vais éssayé de les faires .

pk-fr
je ne suis pas d'accord avec toi cela ne doit pas arriver surtout vu le prix ce n'est pas une Dacia mais bien une Volkswagen! surtout une Golf c'est le best seller sur le marché. Sincèrement si toute les VW avait cela les carrossiers et les CC seront ouvert 24h sur 24  :siffle:

J'ai été voir chez une CC plusieurs Golf 6 de toute les sortes Gti, R-line, Comfortline, BleuMotion de 2010 et 2012  elles n'ont rien du tout, au total j'ai passé 1h et demi pour les regarder pas d'excuse ce n'est pas normal
« Modifié: 05/04/12 par Sebvwr »

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #5 le: 05/04/12 »
De toute façon Dacia ou VW, t'achéte pas une voiture neuve avec des déformations ou des bosses sinon dans ce cas limite tu prends une occasion.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #6 le: 05/04/12 »
je viens de dire que ça se voit difficilement sur une photo.....  il faut regarder "d'en haut", donc soit être très grand ou prendre un escabot :honte: aussi que c'est plus prononcé sur les couleurs sombres.

Les Golf 5 sont également affecté, VW n'a pas jugé nécessaire de rectifier le tir dans son élan de baisser les coûts de production.

Les promesses de qualité à la sortie de la Golf 6 ne sont pas tenues (mais ça on le sait déjà depuis un moment)

Pour ceux qui veulent savoir (déconseillé  :hahaha: ) "ou" se trouvent les vagues dans le toit
Pour revenir aux déformations du toit au niveau du montant central.........................
......des fois que d'un coté des fois des 2, au milieu entre le montant central droit et gauche se forme une vague souvent + prononcée quand il fait chaud......
Pas facile de voir sur les photos, je vais éssayé de les faires .

pk-fr
je ne suis pas d'accord avec toi cela ne doit pas arriver surtout vu le prix ce n'est pas une Dacia mais bien une Volkswagen! surtout une Golf c'est le best seller sur le marché. Sincèrement si toute les VW avait cela les carrossiers et les CC seront ouvert 24h sur 24  :siffle:

J'ai été voir chez une CC plusieurs Golf 6 de toute les sortes Gti, R-line, Comfortline, BleuMotion de 2010 et 2012  elles n'ont rien du tout, au total j'ai passé 1h et demi pour les regarder pas d'excuse ce n'est pas normal


à ta guise, pas tous les gens ont ta dextérité, avec un peu d'expérience tu comprendras le fonctionnement de VW et de son excellent service après vente, qui vont te dire que c'est "normal"......

beaucoup de G5 et 6 sont affecté, pas tous.................

Tu vas peut être trouver un CC qui veut bien exécuter le TPI,( d'octobre 2011  )  mais si tu seras plus heureux après la réparation  :quoi:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Sebvwr

  • Invité
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #7 le: 05/04/12 »
cdk02  tout à fait d'accord avec toi  :plusun:

pk-fr nous sommes client depuis 40ans chez VW et nous avons jamais eu ce genre de problème ni sur nôtre Golf 5 de 2006 et sincèrement le problème avec le toit ce n'est pas du tout normal, puis la Belgique ce n'est pas l'Espagne niveau chaleur  :ptdr: .
« Modifié: 05/04/12 par Sebvwr »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #8 le: 05/05/12 »
Agé de 25 ans et client VW depuis 40 ans ...... ;)

Je te souhaite bonne chance et j'espère sincèrement que ton CC pourra réparer ton toit de façon satisfaisante pour toi !
Si ton CC est récalcitrant je pourrais te donner le TPI  ........

Pour les @autres; les retours que j'ai ne sont pas concluant car même atténué les vaguelettes restent visibles (couleurs foncées surtout et après exposition au soleil, belge ou pas lol ) pour un oeil perspicace .
Il vaut mieux le considérer comme une particularité du châssis Type 1K ;( heureusement pas tous sont concernés) 

Une 1K sans défaut je n'en ai pas encore vu, à partir d'une Audi A4 8K on peut espérer la quasi perfection au niveau carrosserie et ...ajustage....


 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Sebvwr

  • Invité
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #9 le: 05/05/12 »
Bon j'aime pas les discutions de bac à sable mais il faut mieux lire pk-fr,
au faite dans la famille nous sommes client depuis 40ans chez VW et oui j'ai 25ans je suis client chez VAG depuis 5ans tu comprends mieux ?
Tes histoires de chassis 1K c'est de la blague car à ce momment là toute les Golf sont toutes touché par le problème que je rencontre en ce momment.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #10 le: 05/05/12 »
C'est toi qui sais pas lire, mais c'est pas grave, je comprends que tu soit énervé, mais crois moi tu n'est pas le seul !
J'ai retrouvé le TPI concernant la "blague" de châssis 1K, mais bon ces "histoires "(!) t'intéressent pas, je te laisse avec ton bac à sable lol.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Sebvwr

  • Invité
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #11 le: 05/05/12 »
Excuse ce n'est pas mon genre d'avoir une discution tendue sur le forum, j'avoue que je suis fort énervé et cela me rend malade de voir mon auto comme cela et que rien n'avance depuis 1 mois.
J'ai mis 30.000€ de ma poche, pendant des années j'ai mis de côté cette argent pour réalisé mon rêve, dèja gamin mon rêve c'etait d'avoir une Golf 2 GTI avec les gros pare-chocs :smurf:
J'ai discuter de mon problème et de ce que tu m'as dit à wolfsburg (Allemagne) chez VW et ils n'ont pas connaisance de ce problème ce serait plus un problème de fabrication lors du montage de la voiture. 
« Modifié: 05/05/12 par Sebvwr »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #12 le: 05/05/12 »
Excuse ce n'est pas mon genre d'avoir une discution tendue sur le forum, j'avoue que je suis fort énervé et cela me rend malade de v oir mon auto comme cela, j'ai mis 30.000€ de ma poche, pendant des années j'ai mis de côté cette argent pour réalisé mon rêve, dèja gamin mon rêve c'etait d'avoir une Golf 2 GTI avec les gros pare-chocs :smurf:
J'ai discuter de mon problème et de ce que tu m'as dit à wolfsburg (Allemagne) chez VW et ils n'ont pas connaisance de ce problème ce serait plus un problème de fabrication lors du montage de la voiture. 


Et alors, il doivent trouver une solution. Ce n'est pas de ta faute. Ca me rappelle que la DSG7 n'a pas de pb selon VW et qu'il existe une solution pour le corriger. :siffle:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #13 le: 05/05/12 »
 :plusun:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
déformations sur le toit de ma Golf 6
« Réponse #14 le: 05/05/12 »
Il y a de quoi etre déçu c' est clair  :nul:
Aucune solution possible avec le cc , ce n' est pas " normal " comme problème  :gratte:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal