Ne t'inquiètes pas, chez BP, par exemple, il y a du végétal pour compenser depuis l'apparition du nouveau logo ... avec la fleur ... en 2000
Idem chez les autres.
La plupart des "additifs" nettoyants du commerce ordinaire ne contiennent que du ... pétrole lampant (genre chauffage !), vendu à prix d'or !
Toute fois, il en existent quelques un qui sont homologués par les constructeurs.
Rajouter soi même de l'huile dans le gazole ne ferait qu'augmenter la viscosité du gazole, surtout en hiver avec une huile végétale.
Par ailleurs, au fil de kilomètres, la réaction de cette huile qui va se mélanger avec celle du circuit de lubrification, au niveau des hauts de cylindres et des segments racleurs est totalement imprévisible ... Emulsion ? Soupapes encrassées puis "brûlées" ...
Je ne me lancerais pas dans ce genre d'alchimie, source potentielle de problèmes et de réparations onéreuses et pour le coup, hors garantie ou prise en charge pour peu que le gazole soit analysé par le CC
Le seul soucis restant ( à part une mauvaise série de pompes), c'est l'eau (dans le gazole par manque de filtrage à la pompe, par condensation dans le réservoir, plein effectué quand il pleut "en biais", pistolet mouillé, etc)
Les gazoles de qualité contiennent ce qu'il faut (des dispersants) pour contrecarrer ça, dans certaines limites évidemment.
Keep cool