Auteur Sujet: Limaille dans le filtre a gazoil  (Lu 129217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #195 le: 08/17/14 »
Sur les anciens TDI IP le remplacement du filtre à gasoil était tous les 30000km ou 60000km en fonction du type de moteur.
Pourqoi sont-ils passés à 90000km je trouve que c'est énorme !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cri14

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • 14
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • golf 6
  • tdi 105
  • match
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #196 le: 08/17/14 »
c'est surement du à la différence de pression : injecteurs pompe plus de 2000 bars, common rail  moitié moins . donc injecteurs un peu moins soumis aux impuretés.donc espacement du remplacement du filtre à gasoil.
pour info j'avais un pote qui bossait chez vag , il récupérait les filtres changés à 30 000 km et les montaient sur ses propres voitures.une fois on en a ouvert un , il était comme neuf , sur une de mes golf injecteur pompe.
golf 6 match 1.6 tdi gris titane

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #197 le: 08/17/14 »
 :coucou:
"injecteurs pompe plus de 2000 bars, common rail  moitié moins"  :gratte:
Mes TDI 130 IP type AVF montaient à 2050 bars à pleine puissance  :langue:
Sauf erreur de ma part, pour exemple un TDI 2.0 110 doit déjà monter à 1600 bars, non ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #198 le: 08/17/14 »
1600 pour le 1.6L et 1800 pour le 2.0L SSP442 et SSP403  ;)   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #199 le: 08/17/14 »
 :10sur10:
Il me semblait bien ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #200 le: 08/19/14 »
Le filtre à gazole ne fait que filtrer ce que lui envoie la pompe primaire située dans le réservoir, non ?

Je n'avais jamais regardé cela de près mais en y réfléchissant un peu, le filtre ne saurait pas encaisser la haute pression du common rail sans se tranformer en montgolfière :jap:

C'est donc pour cela que quand il y a de la limaille, c'est la totale, en plus de la pompe HP, du common rail, des injecteurs, les canalisations basse pression et le réservoir y passent aussi.

Et pour le remplacement à 30.000, tu prêche un converti, je reste toujours dans le garage lors des entretiens et rien qu'a voir le filtre à ce kilométrage, je n'ose pas imaginer comment il est à 90.000.
Pourtant je faisais toujours le plein à la même station, facture oblige, très fréquentée et à l'effigie du tigre  ;)

Salut AJBe bien vu pour ton petit schéma va voir dans le tuto de remplacement des filtres je met une photo de mon ancien filtre ayant 74 000 Kms il est pas beau a voir je me demande si le remplacement du filtre a 90 000 n'est pas une histoire d'obsolescence programmée du genre tu pourrie bien ton système d'injection ou du moins tu fait bien forcer ta pompe avec un filtre colmaté sa force et peut être une usure prématurée de la pompe ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #201 le: 08/19/14 »
En gros tu économises 90€ puis tu casques 8000€  :triste:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #202 le: 08/19/14 »
 :10sur10:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #203 le: 08/19/14 »
En gros tu économises 90€ 9€ puis tu casques 8000€  :triste:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #204 le: 08/19/14 »
Si tu fais l'intervention en CC  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #205 le: 08/24/14 »
Donc apparemment le problème ne toucherait que les 1.6 TDI 90 et 105 d'après ce que j'ai lu ici...
Pas de cas de limaille recensé sur les 2.0 TDI 110 et 140 ? C'est certainement un autre modèle de pompe HP ?

Si ça peut aider, au niveau des dates de fabrication, mon 1.6 TDI 105 est de février 2011, pompe Continental, et je n'ai pas ce problème de limaille (rien d'anormal dans la cuve de gasoil lors de l'entretien des 120.000km fait par moi-même)
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #207 le: 08/24/14 »
Oui enfin on est chez audi et sur des A4 il faudrai voir et savoir la marque de leur pompes ... et surtout le code moteur...
J'en parlais avec mon mécano (il fait les poid lourds aussi) pour lui la limaille ne le choque pas et sa réponse et simple presque toutes les pompes font un peu de limaille ... c'est à cause du diesel (eau et qualité) puis maintenant avec la pollution ils ont enlevés un pourcentage de souffre qui avait comme fonction de lubrifier la pompe et maintenant les pompes sont mal lubrifiées et font plus ou moins de limaille donc il me préconisait de temps en temps de mettre un demi litre d'huile dans un plein de carburant...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #208 le: 08/24/14 »
 :coucou:
Ne t'inquiètes pas, chez BP, par exemple, il y a du végétal pour compenser depuis l'apparition du nouveau logo ... avec la fleur ... en 2000  ;)
Idem chez les autres.
La plupart des "additifs" nettoyants du commerce ordinaire ne contiennent que du ... pétrole lampant (genre chauffage !), vendu à prix d'or !
Toute fois, il en existent quelques un qui sont homologués par les constructeurs.
Rajouter soi même de l'huile dans le gazole ne ferait qu'augmenter la viscosité du gazole, surtout en hiver avec une huile végétale.
Par ailleurs, au fil de kilomètres, la réaction de cette huile qui va se mélanger avec celle du circuit de lubrification, au niveau des hauts de cylindres et des segments racleurs est totalement imprévisible ... Emulsion ? Soupapes encrassées puis "brûlées" ...
Je ne me lancerais pas dans ce genre d'alchimie, source potentielle de problèmes et de réparations onéreuses et pour le coup, hors garantie ou prise en charge pour peu que le gazole soit analysé par le CC  :muet:
Le seul soucis restant ( à part une mauvaise série de pompes), c'est l'eau (dans le gazole par manque de filtrage à la pompe,  par condensation dans le réservoir, plein effectué quand il pleut "en biais", pistolet mouillé, etc)
Les gazoles de qualité contiennent ce qu'il faut (des dispersants) pour contrecarrer ça, dans certaines limites évidemment.
Keep cool  ;)
« Modifié: 08/24/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Limaille dans le filtre a gazoil
« Réponse #209 le: 08/24/14 »
Oui, le 2.0 TDI des A4 n'est peut-être pas le même moteur que sur Golf 6, vu le nombre de plaignants

Quand je relis ces fiches, ça me parait cohérent avec ce que je lis sur golf6forum :
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-volkswagen/fiabilite-193-pannes-volkswagen-golf-vi.php
Pas de limaille à déplorer sur 2.0 TDI 110 et 140 d'après ces commentaires
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal