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Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé de chaines non plus, je n'avais pas pensé à cette histoire de précision dans la direction, en quoi la largeur de la jante (et non du pneu qui reste la meme) influe t'elle sur la direction ?
Citation de: squale le 10/30/13Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé de chaines non plus, je n'avais pas pensé à cette histoire de précision dans la direction, en quoi la largeur de la jante (et non du pneu qui reste la meme) influe t'elle sur la direction ?A taille de pneu égale, une jante plus étroite laisse le pneu plus libre en latéral, et la bande de roulement se décale plus facilement par rapport à la jante.Et là, on arrive à deux résultats:- on a du "flou" dans la direction, et une grande sensibilité au vent latéral- la bande de roulement étant plus libre, les pertes par roulement dues au pincement des trains roulants diminuent et la consommation aussi ...C'est un choix, moins de CO² ou plus de plaisir ...Quand j'ai eu ma Golf VI, je sortais d'une Audi A4 Avant équipée en 205/55R16 91W et jantes de 7x16.Double peine en ayant des pneus moins bien tenus latéralement sur la Golf que sur l'Audi:- la direction de l'Audi était assistée hydrauliquement, hyper précise, mais un peu plus dure à tourner à basse vitesse et à l'arrêt.- la direction de la Golf est assistée électriquement, bien moins précise, mais plus légère à basse vitesse et à l'arrêt.Moralité:- j'ai gardé les pneus été en 205/55R16 91V d'origine de la Golf et les ai fait monter sur des jantes OEM Namib en 7x16- j'ai monté mes pneus hiver en 205/55R16 91H sur les jantes OEM Cleveland d'origine en 6,5x16Alors, passer de 18' à 16' avec des jantes de 6x16 risque de te donner une drôle d'impression de flottement, et en cas de coup de volant pour éviter un obstacle, le temps de réponse sera plus long ... avec les conséquences que l'on peut imaginer.Evidemment, tu peux passer en 6x16 avec des pneus en indice de charge 94 et surgonfler un peu, mais ce sera au détriment du confort et de l'usure.Pour avoir vécu 3 ans à Grenoble, et ayant des amis à Poncin, je ne vois pas l'intérêt des chaines, sauf à vouloir passer avant le chasse neige
Merci pour cette réponse précise et détaillée :)Je comprends mieux, l'idéal serait que comme toi je trouve des jantes alu vw 16" mais en neuf c'est un peu cher je trouve non ?
Citation de: pgu94 le 12/27/11http://img515.imageshack.us/img515/6301/mozscreenshotm.pngC'est des jantes tôles avec des enjoliveurs VW que j'ai acheté d'occasion.Hello,J'avais gardé en mémoire ton montage... et finalement, je vais en faire autant.
http://img515.imageshack.us/img515/6301/mozscreenshotm.pngC'est des jantes tôles avec des enjoliveurs VW que j'ai acheté d'occasion.
Citation de: Kyle XY le 06/11/12Citation de: pgu94 le 12/27/11http://img515.imageshack.us/img515/6301/mozscreenshotm.pngC'est des jantes tôles avec des enjoliveurs VW que j'ai acheté d'occasion.Hello,J'avais gardé en mémoire ton montage... et finalement, je vais en faire autant.Ca y est, j'ai rebasculé en roues hiver mais avec un braquage à gauche prononcé, comme dans un rond-point par exemple, j'ai un bruit de frottement à la con, plutôt métallique. Je me suis arrêté j'ai regardé à la lampe torche, je n'ai rien trouvé. Il y a suffisamment d'espace entre la jante et les étriers de freins par exemple.J'ai même enlevé les enjoliveurs pour vérifier, mais ça n'a pas évolué. Bizarrement, je ne me rappelle pas avoir eu ce désagrément au cours du dernier hiver. Une idée ?
Je me suis levé tôt ce matin pour avoir le parking d'Auchan pour moi tout seul et faire mes vérifications. Effectivement, rien n'était au contact de la roue. Le bruit commençait à apparaître même en ligne droite alors qu'il était surtout audible avec un quart de tour de volant à gauche.En roulant au ralenti et en 2nde, j'ai fait une grande séance de gymnastique du train avant, en amplitude ou en vitesse de braquage jusqu'à ce que le bruit évolue. Il en était devenu affreux. C'était donc un gravillon et il a dû vraiment se mettre de travers vers la fin. Encore de brusques gauche-droite-gauche-droite et puis... plus rien, grand silence.A l'issue de ma chasse au corps étranger, j'ai remis mes enjoliveurs, repris la route avec des virages appuyés à droite ou à gauche, tout est nickel, plus un bruit.
Déjà eu ce problème 2 fois, et en effet, et en braquant à fond d'un coté puis de l'autre quelques fois...plus rien .