Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649198 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #120 le: 05/26/12 »
A chaud ou à froid ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #121 le: 05/26/12 »
Essaie de faire un réset, parfois ça peut aider, les passages de vitesses deviendraient plus douces : mettez le contact et appuyez sur l'accélérateur en position "kick down" 20 secondes (au delà le point dur...) ça coûte rien d'essayer.......

J'avais lu ça aussi il y a 2semaines sur un site allemand.
Je viens d'essayer à l'instant et ça n'a rien change dans le comportement de la dsg
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #122 le: 05/27/12 »
A chaud ou à froid ?
Après 5 km pourquoi?
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #123 le: 05/27/12 »
Parce que si c'était à froid, j'aurai trouvé ça normal.
Et puis bon, si ça ne t'est arrivé qu'une seule fois, je ne m'inquièterais pas.
J'ai eu un souci unique et exceptionnel : la voiture avait calé, à chaud, en ralentissant. Ca ne s'était pas reproduit, je ne m'en suis pas inquiété davantage.


Maintenant pour revenir a mon souci actuel après remplacement du kit d'embrayage, voici les anomalies par rapport à l'avant remplacement :
- très gros accoups entre les 1ère, 2e et 3e vitesse. Peut-être aussi en 4e mais seulement lors des grosses accélérations (entrée sur autoroute par exemple). Et à la longue, ça fait mal au cou.
- pas de mise au point mort automatique lors des arrêts prolongés en marche avant (pourtant en marche arrière, le point mort marche correctement). Du coup le freins et l'embrayage souffrent.
- pas d'accélération automatique par exemple quand la voiture est sur une légère côte ou en montant un trottoir à l'entrée du parking souterrain (que ce soit en D ou R !!).
- broutage assez secouant quand je maintiens le pied sur le frein en avançant lentement dans les bouchons.

Ai-je été assez clair ?
Car je vais recopier mot à mot ces symptômes au technicien mardi matin (ou lundi si c'est ouvert).


Edit : je viens de finir les 50 km de "rodage" préconisé par le technicien.
« Modifié: 05/27/12 par Vrai-Golfiste »
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #124 le: 05/27/12 »
À mon avis je pense que tu devrais en parallèle ouvrir un dossier chez vw France. On se demande s'ils ont essayé le véhicule après leur pseudo travail. :fete:
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #125 le: 05/27/12 »



Maintenant pour revenir a mon souci actuel après remplacement du kit d'embrayage, voici les anomalies par rapport à l'avant remplacement :
- très gros accoups entre les 1ère, 2e et 3e vitesse. Peut-être aussi en 4e mais seulement lors des grosses accélérations (entrée sur autoroute par exemple). Et à la longue, ça fait mal au cou.
- pas de mise au point mort automatique lors des arrêts prolongés en marche avant (pourtant en marche arrière, le point mort marche correctement). Du coup le freins et l'embrayage souffrent.
- pas d'accélération automatique par exemple quand la voiture est sur une légère côte ou en montant un trottoir à l'entrée du parking souterrain (que ce soit en D ou R !!).
- broutage assez secouant quand je maintiens le pied sur le frein en avançant lentement dans les bouchons.

C'est pire après, mon dieu c'est déroutant! C'est clair qu'il va falloir rendre visite à ton CC encore  :cartonjaune:

J’espère pour toi que tout rentrera vite dans l'ordre, en + tu vends ta voiture ......

Cela fait 5 ans que la DSG7 existe  :bougie: .................

(pour le "reset"  et son utilité, j'ai employé le conditionnel, une hypothèse qui a néanmoins donnée des résultats positifs pour certains ....)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #126 le: 05/27/12 »
Parce que si c'était à froid, j'aurai trouvé ça normal.
Et puis bon, si ça ne t'est arrivé qu'une seule fois, je ne m'inquièterais pas.
J'ai eu un souci unique et exceptionnel : la voiture avait calé, à chaud, en ralentissant. Ca ne s'était pas reproduit, je ne m'en suis pas inquiété davantage.


Maintenant pour revenir a mon souci actuel après remplacement du kit d'embrayage, voici les anomalies par rapport à l'avant remplacement :
- très gros accoups entre les 1ère, 2e et 3e vitesse. Peut-être aussi en 4e mais seulement lors des grosses accélérations (entrée sur autoroute par exemple). Et à la longue, ça fait mal au cou.
- pas de mise au point mort automatique lors des arrêts prolongés en marche avant (pourtant en marche arrière, le point mort marche correctement). Du coup le freins et l'embrayage souffrent.
- pas d'accélération automatique par exemple quand la voiture est sur une légère côte ou en montant un trottoir à l'entrée du parking souterrain (que ce soit en D ou R !!).
- broutage assez secouant quand je maintiens le pied sur le frein en avançant lentement dans les bouchons.

Ai-je été assez clair ?
Car je vais recopier mot à mot ces symptômes au technicien mardi matin (ou lundi si c'est ouvert).


Edit : je viens de finir les 50 km de "rodage" préconisé par le technicien.

nan mais sérieusement ils te l'ont pas changé ou fait à moitié, il n'y a aucune raison qu'ils mettent moins de 2 jours pour le faire.. c'est clairement confirmé par tes problèmes (et le retour qu'il y a sur un vrai changement un peu plus haut)!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #127 le: 05/27/12 »
J'aimerais bien montrer tous vos posts au technicien !  :hahaha:

Merci à tous.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #128 le: 05/29/12 »
Aujourd'hui, l'embrayage s'est un peu adouci au sujet du dernier point (broutage assez secouant quand je maintiens le pied sur le frein en avançant lentement dans les bouchons).

Néanmoins toujours autant de secousses et d'accoups dans les changements de vitesse, à tel point que des fois j'ai mal au cou.
Et toujours pas de point mort auto  :orage:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #129 le: 05/29/12 »
le point mort auto ,c'est quoi pour toi  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #130 le: 05/29/12 »
Sans toucher au levier de vitesse, et pour éviter une surchauffe ou l'usure de l'embrayage, la boite se mettait au point mort automatiquement lorsque j'étais à l'arrêt complet depuis 2 secondes (à un feu rouge par exemple).
Dès que je lâchais le frein, la première se réenclenchais automatiquement.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne cybergolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #131 le: 05/29/12 »
ah bon ma dsg n'a jammais fait ca moi
Golf VI GTI EDITION 35

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #132 le: 05/29/12 »
ah bon ma dsg n'a jammais fait ca moi

Tu dois avoir la DSG 6 toi.
Totalement différent de celle que j'ai, la DSG7.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne cybergolf

  • Membre
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #133 le: 05/29/12 »
 :oops: tout a fait
Golf VI GTI EDITION 35

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #134 le: 05/29/12 »
La dsg 6 a pas de debrayage automatique ??
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal