Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #345 le: 07/30/13 »
Cédric ?
Pourquoi n'irais-tu pas voir chez un autre CC (Connard du Coin) ??
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #346 le: 07/30/13 »
Pour moi, c'est surtout un souci lié au couple TSi 122/ Dsg7.

Le fait que les vitesses passent à très bas régime avec un couple dérisoire, que le mode "D" impose un patinage important sur les deux premiers rapports, m’amènent à croire que tout est réuni pour détruire les embrayages à petit feu.

J'ai constaté qu'aux premiers démarrages (pendant 1 ou 2 Km), je n'ai aucun broutage. Le régime moteur est un poil plus élevé et la boite fait moins patiner les embrayages...

J'aimerais bien avoir un retour de TSi 105 (polo ou Golf) pour savoir si le ressenti est le même.

De ce que j'ai pu lire sur le net, les "petits" moteur essence sont les plus touchés par ce phénomène.

 :jap:

En mode "M", le soucis est BEAUCOUP moins perceptible.

Tu penses que c'est lier au TSI 122/ DSG7 ou plutôt au couple essence/ DSG7. Je n'avais jamais pensé à cela mais ton raisonnement est pas mauvais du tout. Un 1.8 TSI arrive avec un autre souci. Ok un couple plus élevé mais on arrive au limite de la boîte (250 Nm). Je dois encore choisir entre 122, 160 (1.4 ou 1.8), je doute fort maintenant. Un 1.4 TSI 160 serait certainement un bon compromis. Un sondage problème DSG/ type de moteur ne serait pas une bonne idée ?

PS: désolé d'avoir quoté, mais pour plus de clarté j'ai pensé que c'était la meilleur solution. Si un modérateur pense autrement, s'il sait modifié mon poste pour rester dans les règles  :10sur10:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne cédric92

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #347 le: 07/30/13 »
Cédric ?
Pourquoi n'irais-tu pas voir chez un autre CC (Connard du Coin) ??

C'est vrai, j'aurai du, mais je l'ai achetée la bas donc je me suis dis que c'était mieux. La première question que m'a posé le CC était si mon véhicule avait toujours était suivi chez eux.

J'avais oublié de vous dire que quand j'ai récupéré mon véhicule après le réglage de l'embrayage le CC n'a pas voulu me remettre de rapport d'intervention sous prétexte quelle était sous garanti. Je lui est expliqué que j'était le propriétaire et que voulait une trace de toute intervention sur MON véhicule. Il doit me l'envoyer mais ils ne le feront pas.
Il n'y aura aucune négociation possible avec eux. Ça va se finir devant les tribunaux.

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #348 le: 07/30/13 »
Pour moi après une déprogrammation de la boîte qui a tenu 15 jours, puis après un réglage d'embrayage qui a tenu 3 jours alors que le responsable d'atelier m'avait dit: Monsieur c'est fini vous n'aurait plus de problème de boîte, vous pouvez la vendre sans problème...

Puis après avoir gueulé un peu, j'ai eu le chef des ventes de la concession qui m'a dit: j'ai vu avec  le chef d'atelier, pour lui, il a fait un essai tout fonctionner donc vous avez récupéré votre véhicule qui fonctionnait nous on peut plus rien faire. Ce mec est un gros connard, en plus très arrogant.

 Du coup j'entame une procédure judiciaire, j'ai rdv avec l'expert début septembre. Je ne vais rien lâcher,je suis déterminé à aller très très très loin. Ils me prennent vraiment pour un con. Pour eux aucune connaissance du moindre problème sur les dsg7.
Perso j'ai du bien gueuler...
Et là ils ont encore essayé de m'entuber chez VW : "bon vos portières ne font pas de bruit on est sur, c'est dans votre tête".
Bha je prend la voiture de pret en otage : tant qu'ils n'ont rien fait je ne la rend pas.
Donc là cet aprem ils refont tout le tour.

A vous lire j'ai l'impression que pour la boite j'ai vraiment eu du bol qu'ils la changent gratuitement !!
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #349 le: 07/30/13 »
 La seconde passe très tôt, et donc le régime tombe trop bas, sous 1000rpm, et le moteur ne peut tourner "rond". Comme si on roulait avec une BVM à 10 à l'heure, ce qui n'es pas possible sans débrayer partiellement=patinage.


En rajoutant la 7ème sur sa DSG(dq200) VW a pensé pouvoir se passer des embrayages à bain d'huile (comme sur la dq250 qui pose moins de soucis ).

Comment changer les embrayages en un 1/4 d'heure, que c'est beau la mécanique  ;) DIY vidéo:


Pour ceux que ça intéresse le "tuto" de LUK (pas Skywalker) "comment remplacer les embrayages" en allemand mais il y a beaucoup d'images qui expliquent le fonctionnement de la boîte:
http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_2ct_de_de.pdf
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne cédric92

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #350 le: 07/30/13 »
Pour moi après une déprogrammation de la boîte qui a tenu 15 jours, puis après un réglage d'embrayage qui a tenu 3 jours alors que le responsable d'atelier m'avait dit: Monsieur c'est fini vous n'aurait plus de problème de boîte, vous pouvez la vendre sans problème...

Puis après avoir gueulé un peu, j'ai eu le chef des ventes de la concession qui m'a dit: j'ai vu avec  le chef d'atelier, pour lui, il a fait un essai tout fonctionner donc vous avez récupéré votre véhicule qui fonctionnait nous on peut plus rien faire. Ce mec est un gros connard, en plus très arrogant.

 Du coup j'entame une procédure judiciaire, j'ai rdv avec l'expert début septembre. Je ne vais rien lâcher,je suis déterminé à aller très très très loin. Ils me prennent vraiment pour un con. Pour eux aucune connaissance du moindre problème sur les dsg7.
Perso j'ai du bien gueuler...
Et là ils ont encore essayé de m'entuber chez VW : "bon vos portières ne font pas de bruit on est sur, c'est dans votre tête".
Bha je prend la voiture de pret en otage : tant qu'ils n'ont rien fait je ne la rend pas.
Donc là cet aprem ils refont tout le tour.

A vous lire j'ai l'impression que pour la boite j'ai vraiment eu du bol qu'ils la changent gratuitement !!

Moi aussi j'ai eu des problèmes de bruits de plastiques. Ils m'ont changé les poignées de portes, toutes les attaches de garnitures et réglage des portes arrières.
Pour l'embrayage ils veulent pas le changer car ils ont peur que Volkswagen France disent qu'ils ne prennent pas en garanti donc que se soit pour leur pomme.

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #351 le: 07/30/13 »
Par contre la vraie question c'est : la nouvelle boite, elle sera enfin fiable ou c'est la même ? Si c'est la meme je revends la voiture tout de suite.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #352 le: 07/30/13 »
Par contre la vraie question c'est : la nouvelle boite, elle sera enfin fiable ou c'est la même ? Si c'est la meme je revends la voiture tout de suite.

Vu l'argent investit par VW, j'ose espérer pour eux que les problèmes sont réglés.

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #353 le: 08/20/13 »
Ma boite a été changée, c'est le jour et la nuit. Parfait. Quel confort !
Dommage, je la revend. J'en ai ma claque de sa qualité de fabrication pourrie.
Boite qui broute, portières qui craquent, amorto qui grincent, pneus HS en 15 000 km à cause des réglages châssis...
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Makakus

  • Golf, thé et scie
  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #354 le: 08/21/13 »
Je ne pense pas que le souci soit plus "présent" sur les petits moteurs. Quand j'ai essayé la DSG7 sur le TSI 122, puis sur le 160, la gestion des rapports était exactement pareille. Le patinage est bien présent sur les deux premiers rapports, quel que soit le moteur.

A mon avis, le vrai problème vient de la boite DSG en elle-même. Déjà, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'une boite lubrifiée à sec (à quoi va-t-elle ressembler dans 20 ans?), ensuite sa tendance aux très bas régimes, comme l'a souligné Wheelfan, fume les embrayages à petit feu.

Je n'ai pas ressenti une gestion des rapports aussi foireuse avec la DSG6, que j'avais essayée sur un TSI 170. D'ailleurs, ce n'est pas qu'une impression puisque cette boite est fiable.

Bref, vive la boite méca et la DSG6.  :langue:

Hors ligne sebring42

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • SAINT ETIENNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #355 le: 09/22/13 »
Bonsoir à tous,

Je désire acquérir une TSI160 DSG7 d'occasion qui à 35000 kms et je voulais savoir si elle fait partie ou non de la TPI N°2026097/3 ?
Comment le savoir ?
Pouvez vous m'aider ?
Je vous en remercie
Golf6 Carat, TSI 1,4L 160cv DSG7, Feuille d'argent, Cuir Vienna Fauve, Attelage amovible invisible.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #356 le: 09/22/13 »
Bonsoir à tous,

Je désire acquérir une TSI160 DSG7 d'occasion qui à 35000 kms et je voulais savoir si elle fait partie ou non de la TPI N°2026097/3 ?
Comment le savoir ?
Pouvez vous m'aider ?
Je vous en remercie

Il n'y a qu'un (bon et gentil) Concessionnaire qui le pourra...

Hors ligne sebring42

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • SAINT ETIENNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #357 le: 09/22/13 »
Par rapport à la carte grise  ?
Nous même ne pouvons pas le savoir via ne n° de série ou autre ?
Golf6 Carat, TSI 1,4L 160cv DSG7, Feuille d'argent, Cuir Vienna Fauve, Attelage amovible invisible.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #358 le: 09/22/13 »
On ne sait que ce que le CC veut bien nous dire. Cette TPI n'est de toutes façons pas une solutions aux Pb des DSG7 concernées.
La mienne y a eu droit, j'ai un papier à entête qui l'atteste, mais le pb est très rapidement revenu... Çà broute comme un troupeau de mouton.

 ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #359 le: 09/22/13 »
Et bien tout ça ne me rassure pas dans l''achat de la golf 6 TSI 160 DSG7 (35000 kms) que j'ai essayé hier !!!!!
Le vendeur est allé chez VW et sur l'ordre de réparation c'est noté "Mauvais passage entre 2 et 3 à bas régime - boite DSG (1000 TRs), que dois-je en déduire ?

La TPI dont tu parles est là pour pallier au "broutage" en première et seconde. je ne connais pas le pb décrit, mais la DSG7 n'a pas fini de nous "surprendre". :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal