Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649255 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #510 le: 05/14/14 »
:coucou:
Je suis allé chez le CC pour prendre rendez-vous pour "peaufiner" mes réglages de trains roulants, en particulier diminuer le pincement du train arrière. Avant tout réglage, je voulais que le CC vérifie les silent blocs, même si tout était ok au CT, et passe commande si nécessaire.
Résultat, aucun silent bloc à remplacer à 92.000 km ...
Alors que je prends rendez vous, pour les réglages, le chef d'atelier revient et me dit:
" On va garder votre Golf deux heures de plus car on doit faire une vidange à charge VW de l'huile de votre boite DSG7"   :quoi:
Est-ce que l'un d'entre vous a eu aussi ce genre de proposition ?
 :jap:

C'est la fameuse action 34F6 ;)
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #511 le: 05/14/14 »
:coucou:
Je suis allé chez le CC pour prendre rendez-vous pour "peaufiner" mes réglages de trains roulants, en particulier diminuer le pincement du train arrière. Avant tout réglage, je voulais que le CC vérifie les silent blocs, même si tout était ok au CT, et passe commande si nécessaire.
Résultat, aucun silent bloc à remplacer à 92.000 km ...
Alors que je prends rendez vous, pour les réglages, le chef d'atelier revient et me dit:
" On va garder votre Golf deux heures de plus car on doit faire une vidange à charge VW de l'huile de votre boite DSG7"   :quoi:
Est-ce que l'un d'entre vous a eu aussi ce genre de proposition ?
 :jap:

C'est la fameuse action 34F6 ;)
:coucou:
J'ai modifié mon texte dans le commentaire précédent, j'ai rajouté:
"Oups, je n'ai pas lu tout ce qui précède, mais bon à 4 ans, hors garantie et à 92.000 km, je suis étonné ..."
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #512 le: 05/14/14 »
Fierza roule, si je me souviens bien, depuis plus de 80Mkm avec sa TSI DSG7 sans problèmes, l'utilisation "ville" semble déterminante pour déclencher le "Komfortproblem" .......
:coucou:
Ah, je ne me souvenais plus de celle là aussi:
"la combinaison TSI+DSG7 peut être explosive"  :hahaha:
Ouais, maintenant, à 92.000 km, le comportement de la boite n'a pas changé, et ça m'allait bien jusqu'à hier où le CC décide de changer l'huile  :triste:
j'ai rien demandé  :quoi: j'espère que ça ne va pas être pire  :muet:
Par contre, s'il me la reprogramment avec la 1ère plus longue comme la version 2012 châssis 2UC que j'avais eu pendant 5.000 km, là, je suis preneur  :langue:
 :jap:
EDIT:
Erreur, j'ai écrit: "la première plus longue" en pensant "le passage de la 1ère à la 2ème plus tardif"
« Modifié: 05/14/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #513 le: 05/14/14 »
J'ai posé la question à mon cc: pas de changement d'huile pour l'instant
Il fonctionne par numéro de chassis
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #514 le: 05/14/14 »
J'ai posé la question à mon cc: pas de changement d'huile pour l'instant
Il fonctionne par numéro de chassis

Bah, du moment que les frites sont croustillantes  :hahaha:

         :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #515 le: 05/14/14 »
L'huile est rouge ?  (ketchup)






 :dejadehors:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #516 le: 05/14/14 »
 :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #517 le: 05/14/14 »
 :coucou:
Je me demandais pourquoi ils leur fallait deux heures pour changer 1,7 litre d'huile  :gratte:
En regardant la RTA, j'ai compris ...
La vidange, ça va, mais le remplissage, c'est une autre histoire  ;)
Moi qui ai une boite silencieuse et qui me propulse comme une moto aux péages, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise après l'intervention.
Sauf exception, moins on "tripote" mieux c'est  :pascontent:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

R-motion

  • Invité
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #518 le: 05/14/14 »
:coucou:
Je me demandais pourquoi ils leur fallait deux heures pour changer 1,7 litre d'huile  :gratte:
En regardant la RTA, j'ai compris ...
La vidange, ça va, mais le remplissage, c'est une autre histoire  ;)
Moi qui ai une boite silencieuse et qui me propulse comme une moto aux péages, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise après l'intervention.
Sauf exception, moins on "tripote" mieux c'est :pascontent:
 :jap:

Comme avec ta femme  :hahaha:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #519 le: 05/14/14 »
 :quiche:

 :mdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14198
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #520 le: 05/14/14 »
Belle ambiance par ici!  :hahaha:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #521 le: 05/27/14 »
 :coucou:
Bon, ça y est le CC m'a fait l'action 34F6 (remplacement de l'huile de boite DSG7) en même temps qu'un réglage "fin" de mes trains roulants.
Je trouve assez sympa que VW fasse gratuitement ce genre d'action sur un véhicule de pus de 92.000 km et de plus de 4 ans  ;)
De plus ce CC ne m'avait pas revu depuis 2007 à l'époque où j'avais ma Passat Break TDI 130 IP avant ma mutation à Grenoble.
Bon, je n'ai pas vu de différence, si ce n'est un semblant de silence, mais elle n'a jamais été bruyante ...
A voir à l'usage.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #522 le: 05/28/14 »
............le CC m'a fait l'action 34F6 (remplacement de l'huile de boite DSG7) ..............

...et une MAJ plus un essai sur plusieurs km pour "adapter" la boîte, un protocole précis.......



Les australiens et américains ne plaisantent pas, ils appellent ça un safety recall!

Les australiens, c'est l'état qui s'en mêle:

 Identifying features
Recall Campaign number: 34F6
What are the defects?
Due to electrolysis in the gearbox, the sulphur constituents in the synthetic oil can separate off. These accumulations settle between the conductor paths of the electronics in the form of conductive particles and can therefore cause an electrical short circuit and the gearbox fuse could blow. Should this happen, the clutch will fully open due to power supply failure, causing the vehicle to roll to a stop if in motion. 
https://www.recalls.gov.au/content/index.phtml/itemId/1053555



Safety recall américain (ici pour une Jetta Hybride) :

Over time, the internal gearbox lead frame may corrode
due to certain gearbox fluid additives used in original
gearbox filling. If corrosion deposits collect between
electrical wiring, an electrical short in the power supply may
result in blown gearbox fuses and the deactivation of the
gearbox hydraulic pump or mechatronic unit. The driver will
immediately be alerted by a flashing gear indicator warning
lamp in the instrument cluster and the vehicle will lose
motive power but can coast to a stop. Loss of motive power
while driving may increase the risk of a crash.
All other vehicle systems, such as the engine, steering, and
brakes, etc. remain unaffected and fully operational.

http://www-odi.nhtsa.dot.gov/acms/cs/jaxrs/download/doc/UCM447515/RCMN-13V568-9034.pdf



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #523 le: 05/28/14 »
............le CC m'a fait l'action 34F6 (remplacement de l'huile de boite DSG7) ..............
...et une MAJ plus un essai sur plusieurs km pour "adapter" la boîte, un protocole précis.......
:coucou: pk-fr
Merci pour ces infos !
Tout cela pour raisons chimiques  :muet:
Et puis remplacer une huile synthétique par une minérale plus neutre, moins soufrée, soit, ce n'est pas très courant ...
J'espère que les pertes par frottement ne vont pas augmenter, et donc la conso  :gratte:
Oui, ils ont bien fait une mise à jour (d'ailleurs, j'ai dû remettre quelques réglages perso ...), et ont bien fait un parcours après (19,4 km à l'ODB).
A ce sujet, ils ont dû mettre un peu "le pied dedans", car la conso de l'essai était un peu supérieure à 11 l/100
Le chef d'atelier m' a prévenu que je pourrais peut être sentir une petite différence, mais je n'ai rien senti de grandiose ...
Bon, enfin pour rentrer à la maison, je n'ai parcouru que 25 km (?) en gros.
A suivre ...
 :jap:  :jap:  :jap:

EDIT: Le CC a noté la MAJ sur mon carnet d'entretien, avec coup de tampon à l'appui
« Modifié: 05/28/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #524 le: 05/28/14 »
...............
Le chef d'atelier m' a prévenu que je pourrais peut être sentir une petite différence, mais je n'ai rien senti de grandiose ...
.............

....la 7ème s’enclenche à une vitesse un peu plus élevée, passage 1-2 plus tardif faisant moins patiner l'embrayage ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal