Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #705 le: 01/04/15 »
@Pierre: le souci c'est que c'est le CC le plus compétent de ma région  :siffle: Je ne sais plus où aller  :muet: Il faudra que j'essaye un CC a quasi 60km de mon domicile. Mais sera-t-il plus apte ? A part des TDI/BVM, ils connaissaient rien malheureusement  :non: Déjà un TSI ils sont perdus, alors TSI/DSG ils ont juste envie de se pendre  :pascontent: Et le client avec  :ouin:

Merci Fierza. Je vois beaucoup de 2.0 TDI/Multitronic sur les A4 B8. Des envies de changement pour le moment, je ne sais pas d'où ça vient  :siffle: :ange:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #706 le: 01/04/15 »
@DrifteurFou
Tu as raison, ils sont tellement habitués au TDI qu'à la révision des 30.000 km, ils m'avait le volume d'huile d'un ... TDI  :pascontent:
OT on:
Attention de bien respecter le plan de vidange de la CVT, là, ça ne pardonne pas  :ecritla:
OT off
 :muet:
« Modifié: 01/04/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #707 le: 01/04/15 »
Comme toutes les boites sauf... notre chère DSG7  :ange:

Je connaissais plus mon TSI qu'eux, c'est navrant tout de même  :muet: J'ai rien contre les TDI, mais la c'est un peu fort de café  :non:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #708 le: 01/04/15 »
@Drifteur c'est dommage que tu es loin, je t'aurai proposé mon CC (bon ok ils connaissent pas énormément les TSI, mais ils font au moins l'effort de chercher).

Vous pensez que les nouvelles DSG7 (2015) sont plus fiables ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #709 le: 01/04/15 »
@DrifteurFou
En fait, vu ta ville, je trouve que ton CC pousse le ... bouchon ... un peu loin
 :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #710 le: 01/04/15 »
Effectivement, on est loin  :siffle: Si je dois faire des bornes, je vais direct en Allemagne.
Ou alors, je vais chez le docteur des DSG en Hollande  :idee:

J'ai fait une petite enquête auprès des possesseurs de 1.8 TSI 180 DSG7 et ils n'ont plus de soucis. Pas de bruit, pas de broutages, ... . Elles ont au alentour de 25 000km. A voir auprès des possesseurs de TDI et de "petit" TSI.
J'ose espérer, peut être naïvement, que VW a trouvé le secret pour nous pondre une DSG7 fiabiliser sur les nouveaux modèles.
Mais à voir certaines Golf 7, je me demande s'ils ont bien retenu la leçon  :muet: :siffle:

@ Fierza: joli  :10sur10: Dommage que mon CC en dédommagement ne m'offre pas un bouteille fermées avec ce fameux bouchon  :ange:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #711 le: 01/04/15 »
 :gratte: 1.8 TSI 180 DSG7  :siffle:

Edit:
On tape dans le couple max de 250 Nm admissible par la DSG7, non ?
« Modifié: 01/04/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #712 le: 01/04/15 »
Je vous ai jamais raconté comment supprimer les bruits de crécelles d'après VW ?  :siffle: Sur les pavés, il faut accélérer à fond  :muet: D'après un mécano de chez VW
 

@DrifteurFou  :coucou: Ne serait-ce pas le moment de trouver un autre CC plus sérieux ?

On le cherche toujours ce fameux CC, Sur la DSG7 ils n'y connaissent rien.

Peut être mais un CC qui te dit d'accellerer à fond sur les pavés pour faire disparaitre un bruit moteur eiuhh... y'a comme un malaise

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #713 le: 01/04/15 »
@ Fierza: et oui c'est bien notre DQ200 qui fait office sur le 1.8 TSI 180  :muet: Le couple est limité à 250Nm.

@ Pierre: c'était pour faire disparaître le bruit de crécelles  :siffle: C'est un version différente du "c'est normal ce bruit"  :muet:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #714 le: 01/04/15 »
 :siffle:
Avec une DSG7 prévue pour 250 Nm max:
- TSI 122 => C=200 Nm (cool)
- TSI 160 => C=240 Nm (moins cool)
- TSI 180 => C=250 Nm (pas cool ...)
- TDI 105 => C=250 Nm (Pas cool ...)
Bon, il y a peut être des différences, mais on joue avec le feu, non ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #715 le: 01/04/15 »
Je suis d'accord avec toi FIERZA :) dans ces cas la autant avoir une boite manu sur le TSI 160 et 180...

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #716 le: 01/04/15 »
C'est très bien les BVM sauf quand on peut pas ... Au bout de 40 min de conduite, je sais quasi plus marcher avec ma jambe gauche  :muet: Je suis totalement tributaire des BVA/BVR.
Je suis même étonné d'avoir su conduire une Ibiza sur 2x 30km. Serais-je guéri ?  :idee:

Je le pensais aussi. Mais après une discussion avec Shiftech Lux, suite à la reprog' d'une Polo GTI qui développait 310 ou 320 Nm, ils n'ont pas de retour négatif sur la boite. Aucune casse pour eux. Tout dépend comment est distiller le couple.
Mais c'est jouer à la roulette russe  :siffle:
Je regardais les Golf 7, pour avoir une DSG6+ TSI, c'est direct une GTI. Avec la TMC en Belgique, c'est le prix d'une petite voiture d'occas'  :ouin:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #717 le: 01/04/15 »
Autre chose qui pourrait expliquer la "longévité" de ma DSG7:
- TSI 122, donc petit couple (on l'a déjà dit)
- pas de palettes au volant, donc, conduite coulée (en général) en "D"
- position "S" utilisée uniquement en cas de besoin de frein moteur
Bon, ça aide aussi  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #718 le: 01/04/15 »
Ah  :triste: autant pour moi DrifteurFou ... Oui J'aimerai bien essayer une DSG mais je me dis qu'en cas de pepins... mieux vaut avoir un bon porte feuille...

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #719 le: 01/04/15 »
Autre chose qui pourrait expliquer la "longévité" de ma DSG7:
- TSI 122, donc petit couple (on l'a déjà dit)
- pas de palettes au volant, donc, conduite coulée (en général) en "D"
- position "S" utilisée uniquement en cas de besoin de frein moteur
Bon, ça aide aussi  ;)

Sans oublier le soulier de satin ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal