Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649318 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #915 le: 09/22/15 »
Je veux pas te faire peur, mais j'ai moi aussi eu un changement du double embrayage ainsi que du mecatronic, et le broutage avait complètement disparu.  J'ai aussi eu dans la foulée, le rappel 34F6. Et la boîte était juste une merveille à conduire. Mais 20 000kms plus tard, rebelotte :(

Dès sa sortie de garage ?

Absolument. Elle était comme neuve.  Douce et réactive.
Bon, j'avais toujours les bruits de confort.
Mais ça c'est impossible de s'en débarrasser vu la conception de la boîte.

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #916 le: 09/22/15 »
Bon, je n'ai pas de coupe de la boite en tête, mais un détail m'a toujours taraudé l'esprit (enfin ce qu'il en reste ...  :muet:)
Quel effet peut avoir le passage d'une huile synthétique à une huile minérale sur les joints (fixes, spi, ou autres) ?
Pourrait on avoir, après une MAJ 34F6 des micro brouillards d'huile minérale qui ferait "brouter" les disques ?
Bon, moi, je dis ça comme ça, hein ...

En fait, l'huile changée est celle du mecatronic, donc dans un circuit fermé. Pas de contacte avec les embrayages.

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #917 le: 09/22/15 »
J'ai l'impression que c'est plus un problème de programmation que de ... rodage de disque  ;)

Dans l'absolu, je pense comme toi. La programmation du mode D, est trop orienté vers l'optimisation de la consommation et donc passage de vitesse trop tôt. Ce qui, je pense exerce une contrainte sur les double embrayage.
Mais il y a aussi cette histoire de bruit métallique qui s'amplifie au fur et à mesure que la boîte chauffe.
Ce qui est mon cas aujourd'hui. J'ai pas encore de broutage mais ça ne saurait tarder. Mon double embrayage n'a que 23 000kms.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #918 le: 09/22/15 »
Absolument. Elle était comme neuve.  Douce et réactive.
Bon, j'avais toujours les bruits de confort.
Mais ça c'est impossible de s'en débarrasser vu la conception de la boîte.

Et tu ne sais pas si ta boîte avait été reprogrammée à ce moment là ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #919 le: 09/22/15 »
.../... En fait, l'huile changée est celle du mecatronic, donc dans un circuit fermé. Pas de contacte avec les embrayages .../...

 :nonnonnon:
Ne pas confondre l'huile du mecatronic (huile de type hydraulique) et l'huile de la partie pignonerie (huile de boite).
C'est la deuxième qui est remplacée par une huile minérale lors de la MAJ 34F6, non ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #920 le: 09/22/15 »
Non c'est dans la Mecatronic.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #921 le: 09/22/15 »
 :nonnonnon:
J'insiste, après confirmation de mon excellent CC de Gisors, ce sont bien les 1,7 litres d'huile de boite qui ont été changés lors de la MAJ 34F6, et pas les 1,1 litres de la mécatronic
« Modifié: 09/22/15 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #922 le: 09/22/15 »
Absolument. Elle était comme neuve.  Douce et réactive.
Bon, j'avais toujours les bruits de confort.
Mais ça c'est impossible de s'en débarrasser vu la conception de la boîte.

Et tu ne sais pas si ta boîte avait été reprogrammée à ce moment là ?

Si, elle a bien été reprogrammée.
Une première fois, après le changement du double embrayage et du mecatronic.
Et une deuxième fois (quelques jours après) lors du rappel 34F6
:nonnonnon:
J'insiste, après confirmation de mon excellent CC de Gisors, ce sont bien les 1,7 litres d'huile de boite qui ont été changés lors de la MAJ 34F6, et pas les 1,1 litres de la mécatronic


Pardon, mais je pense que tu as raison :)
Je vais essayer de vous poster un doc à ce sujet.
Mais du coup, je comprends plus : comment cette boîte arrive à faire des bruits de pignonerie si il y a de l'huile ?!
Mais en même temps, ça peut expliquer que la boîte se comporte bien à froid et que son fonctionnement devienne de plus en plus bruyant au fur et à mesure qu'elle chauffe

Hors ligne pipokha

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Karma: 0

  • 10/2010
  • Polo
  • TSI 105 DSG7
  • Sportline
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #923 le: 09/22/15 »
Voici le lien vers un doc officiel, qui explique clairement la démarche à suivre par les CC lors de l'opération de rappel 34F6.
Desolé, c'est en anglais :(
Mais il est assez explicite :)
http://www-odi.nhtsa.dot.gov/acms/cs/jaxrs/download/doc/UCM447515/RCMN-13V568-9034.pdf

J'espère ne pas m'être gouré, je l'ai recopié et posté via mon portable

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #924 le: 09/28/15 »
Si la mecatronic n'est pas en contact directe avec l'huile de la boîte, sa connectique ne semble pas apprécier les vapeurs de cette huile.



L'Europe ne serait pas concernée car les conditions, selon vw, ne sont pas les mêmes (températures et humidité..)
"Elle se met à brouter": http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.msg373503#msg373503

 ;)
La DSG7 n'est pas "sèche"! La boîte contient 1.7L d'huile, et la mechatronic 1L d'huile hydraulique G 004 000.

Les embrayages sont à sec, contrairement à la DSG6 (ou DSG7  DQ500)

L'huile synthétique contient du souffre qui peut en changer la structure moléculaire en cas de conduite extrême, stop and go, chaleur.
http://www.handelsblatt.com/auto/test-technik/dsg-rueckruf-bei-vw-das-problem-ist-der-schwefel/9076570.html


Si après changement des embrayages la boîte broute toujours il y a fort à parier que la mécatronic est défectueuse.

D'ailleurs on peut assez facilement changer huile hydraulique de cette pièce, ce qui pourrait prolonger sa vie...(Vu sur A3-Quattro.de)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #925 le: 09/28/15 »
 :vomi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #926 le: 11/05/15 »
Je reviens vers vous concernant l'après changement de mon embrayage multiple ...

L'embrayage a maintenant 5 000Km environ, concernant le broutage il est léger en braquant les roue droite ou gauche sinon la boite fonctionne comme il faut...

Par contre, en mode séquentielle il y a un TPI qui signal un dysfonctionnement du boitier qui gère l'affichage des rapports car j'ai pas le changement manuel des vitesse sur l'ODB (vide a la place des chiffre)

Volkswagen travail sur une mise a jour logiciel... je ferais une photo du document officiel et même le ticket ouvert par le CC.

Les bruits de casseroles sont léger mais toujours présents...

Quelqu'un aurait testé la DSG7 sur la golf 7 ?

y a t'il eu une correction ? 
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #927 le: 11/05/15 »
Quelqu'un aurait testé la DSG7 sur la golf 7 ?

non  :ange:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

R-motion

  • Invité
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #928 le: 11/05/15 »
Sur la golf VIII dsg9 ???  :cafe:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #929 le: 11/05/15 »
Normalement oui  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal