Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 649332 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1710 le: 04/07/17 »

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1711 le: 04/07/17 »
Justement j'attend que la charrette reviens fonctionnelle pour que je puisse changer !

La centrale électronique n'a aucun défaut ! J'ai plutôt douté sur le volant moteur ... mais d'après eux les symptômes ne serait pas pareil...

Symptômes à froid :

Sacades et broutage en 1 2 et 4 5eme ...

Au ralenti le passage de la 2 vers 1 accoups...

Symptômes à chaud :

Broutage et vibrations entre 1 et 2...

Je connais par cœur cette boite maintenant et sont fonctionnement ...

Cette fois ci Golf 7 GTI en DSG bien sûr !

J'ai rien trouvé de mieux ailleurs par rapport à la qualité / confort / fiabilité / Prix...
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1712 le: 04/07/17 »
Sinon une petite réinitialisation (procédure VCDS), ça semble aider pas mal.
Le CC est censé faire cette procédure (mais en général ce n'est pas fait).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1713 le: 04/08/17 »
Sinon une petite réinitialisation (procédure VCDS), ça semble aider pas mal.
Le CC est censé faire cette procédure (mais en général ce n'est pas fait).
C'est déjà fais pour chaque test ... ils appellent ça un test d'adaptation de boîte... j'ai même été avec eux le faire!

Il branche leur valise et roule en respectant certaine vitesse et certains changements pour apprendre la boite à gérer les changements sans aller trop haut en régime etc ...
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne arnaud0902

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
A coups boite de vitesse DSG7 Golf 6 TDI 105
« Réponse #1714 le: 04/12/17 »
Bonjour à tous,

Je viens ici vous exposer mon problème que personne ne semble réussir à résoudre.

Depuis janvier 2017, ma Golf 6 1.6 TDI 105 DSG 7 totalisant 130 000km me donne des à coups lors des démarrages à froid (le matin pour aller au travail et l'après midi pour en revenir) et uniquement lors du passage de la seconde. Après avoir fait remonter le problème 2 fois à mon concessionnaire à Caen, ce dernier ne trouve rien sur mon véhicule et me dit ne pas constater ce problème (j'ai laissé ma voiture pour leurs diagnostics 2 fois 1 semaine).

Le plus délicat est qu'elle le fait uniquement à froid, du coup, impossible d'aller faire constater le défaut quant il survient. Ce problème dure durant les 2-3 premières accélérations et disparait.

Ayant fait des recherches sur internet, je trouve un peu tout type de réponses allant d'un défaut sur le mécatronic à un problème de conduite trop souple incompatible avec cette boite qui est apparemment auto-adaptative.

Je voulais savoir si quelqu'un rencontre ce problème ? Ou a entendu parler d'un tel problème.

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1715 le: 04/12/17 »
Petite nouvelle !

Après maintenant 4 semaines, un ingénieur d'usine VW est entrain d'analyser la boite.

Après test en roulant et adaptation, il reconnais qu'il y a un problème... c'est déjà ça.

La boite viens d'être démonté pour voir côté mécanique se qui ne va pas...

L'intervenant n'a aucune idée d'où cela peut provenir... (super) !

En attente d'analyse ... mais d'après le chef d'atelier il y aura clairement un changement de boite mais après le rapport du superbe intervenant.
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
A coups boite de vitesse DSG7 Golf 6 TDI 105
« Réponse #1716 le: 04/12/17 »
Bonjour à tous,

Je viens ici vous exposer mon problème que personne ne semble réussir à résoudre.

Depuis janvier 2017, ma Golf 6 1.6 TDI 105 DSG 7 totalisant 130 000km me donne des à coups lors des démarrages à froid (le matin pour aller au travail et l'après midi pour en revenir) et uniquement lors du passage de la seconde. Après avoir fait remonter le problème 2 fois à mon concessionnaire à Caen, ce dernier ne trouve rien sur mon véhicule et me dit ne pas constater ce problème (j'ai laissé ma voiture pour leurs diagnostics 2 fois 1 semaine).

Le plus délicat est qu'elle le fait uniquement à froid, du coup, impossible d'aller faire constater le défaut quant il survient. Ce problème dure durant les 2-3 premières accélérations et disparait.

Ayant fait des recherches sur internet, je trouve un peu tout type de réponses allant d'un défaut sur le mécatronic à un problème de conduite trop souple incompatible avec cette boite qui est apparemment auto-adaptative.

Je voulais savoir si quelqu'un rencontre ce problème ? Ou a entendu parler d'un tel problème.
Salut !

Ton problème rejoins la liste des autres soucis du même genre concernant cette magnifique boite.

J'ai également ces à coups à froid et des saccades...

Malheureusement pour toi ça sera un changement du double embrayage à tes frais vu le KM.

Moi depuis l'achat du vehicule je suis à 1 boite changé... 3 double embrayage et 1 mecatronique et la en ce moment même ma boite est entrain d'être analyser par un ingénieur usine VW pour éventuellement un changement complet de la boite.

Voilà...
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
A coups boite de vitesse DSG7 Golf 6 TDI 105
« Réponse #1717 le: 04/12/17 »
115 pages! [DSG7] Elle se met à brouter > embrayages/mecatronic.......

 
merci d'utiliser les topics déjà ouverts (éventuellement voir  [DSG7] bruits bizarres aussi).
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1718 le: 04/13/17 »
 Oh la la, quelle misère, c'est fou ça  :nul:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1719 le: 04/14/17 »
J'espère qu'ils vont trouver maintenant

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1720 le: 04/14/17 »
J'espère qu'ils vont trouver maintenant

Bonsoir !

Petit retour... l'ingénieur a reconnu qu'il y a un problème et il y a une pièce comme un roulement qui se met entre les disque d'embrayage qui d'après lui pose problème... la pièce a été commandé Mardi la boite sera remontée et testé... si c'est le même résultat une nouvelle boite sera mis en place...

Entre temps j'ai appelé le service client VW pour leur faire part de mon mécontentement et surtout qu'il y a un vice caché depuis l'achat du véhicule neuve ! Et en rajoutant qu'une action judiciaire sera lancé contre eux... ils m'ont promis qu'ils allaient tout faire pour trouver une solution et surtout m'indemniser .... j'attend de voir ça courant la semaine prochaine !

Qu'es que vous en pensez vous globalement sur toute cette histoire ? 
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1721 le: 04/14/17 »
C'est une histoire de dingue tout de même, franchement bravo d'avoir eu cette patience, bon en même temps pas trop le choix, mais j'espère que tu seras bien indemnisé comme il faut.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1722 le: 04/14/17 »
OT on
Des histoires comme ça, il y en a des tonnes dans toutes les marques ...
J'ai eu une 407 (si, si) qui s'arrêtait toute seule en pleine route toutes une ou deux semaines sans affichage de défaut et les CC n'ont jamais trouvé.
Moi si ...
J'ai réparé, bazardé la Pigeot, et acheté une A4.
Après, je suis retourné chez Pigeot et je leur est donné un tuto papier à faire remonter  ;)
OT off
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1723 le: 04/14/17 »
Moi j'en pense que l'indemnisation doit être proportionnelle à la somme et à la durée d'emmerdes que tu as subies et que ta voiture soit bien sur une fois pour toute réparée !


Et ensuite je la vendrai, plus confiance ! Mais ça n'est que mon avis  ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1724 le: 04/14/17 »
Moi j'en pense que l'indemnisation doit être proportionnelle à la somme et à la durée d'emmerdes que tu as subies et que ta voiture soit bien sur une fois pour toute réparée !


Et ensuite je la vendrai, plus confiance ! Mais ça n'est que mon avis  ;)

 :plusun: :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal