Auteur Sujet: Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte  (Lu 260203 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #225 le: 03/30/12 »
merci AJBe, m'en doutais un peu, bah, c'est exactement ça, j'avais auparavant un Software 615 par contre lequel ais je actuellement, je ne pourrais pas te dire, comme je t'ai dit, comme par hasard, la seule adresse à ne pas avoir été sauvegardé lors de mon dernier scan était la 09, celle de la centrale  :orage: , je vais essayer de voir si ce week end, je peux rencontrer un membre qui pourra me faire un scan.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne rastaboul

  • Membre
  • **
  • Messages: 128
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #226 le: 03/30/12 »
ok ça marche... moi aussi j'ai une 615.
G6 TDI 140 confortline noir intense  =====> vitres teintées, etriers peins, full led+plaque, désiglage,feux arr led,pedales alu.

Hors ligne gilou24

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: be
  • Perwez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #227 le: 03/31/12 »
Bonjour ou bonsoir,

Voilà je ne dispose pas de golf VI mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je m'explique, en fait j'ai commandé des xenon OEM pour ma polo 6R et j'ai également commandé l'adaptateur XENON chez KUFATEC tout fonctionne nickel la seul bourde que j'ai fait c'était de coupé le surplus de câble càd ceci (voir l'entourer en rouge) :



Est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quelle cosse sont connecté les files (voir flèche rouge) car bon j'ai appris que j'en avais besoin  :oops:
Je sais j'aurais du faire plus attention avant de coupé mais la je suis dans le caca :x

Si quelqu'un pourrait m'aidé se serait super sympas car la mon problème est que les phares fonctionnent quand le moteur est coupé mais une fois en marche les xenons fonctionne pu :x

Merci d'avance de votre aide :)

golfcara

  • Invité
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #228 le: 03/31/12 »
Pour la Golf 6 ces fils vont sur la centrale électrique pin 48 et 49

golfcara

  • Invité
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #229 le: 03/31/12 »


Une centrale en 086 ne gere pas les xenons

faux, j'ai fait installer mes xénons avec feux de jour à led chez kufatec, ma centrale est une 1K0 937 086H, bah le technicien à installer un nouveau software

Il etait possible en envoyant sa centrale chez Kufatec de faire une mise a jour.Mais cette option n'est plus disponible sur le site de Kufatec .Peut etre en les contactant directement  :quoi:

J'avais aussi penser a le faire mais le probleme c'est que le véhicule est immobiliser pendant ce temps,donc pas possible quand on l'utilise tous les jours pour aller travailler.

« Modifié: 03/31/12 par golfcara »

Hors ligne gilou24

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: be
  • Perwez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #230 le: 03/31/12 »
Pour la Golf 6 ces fils vont sur la centrale électrique pin 48 et 49

Oui sa je savais j'ai reçu leur documentation avec l'achat de leur adaptateur c'est juste que moi j'ai coupé les files donc je ne sais pas ou sont connecté les files sur l'adaptateur !

En gros voici à quoi ressemble mon adaptateur à l'heure actuel :




Donc je dois re-connecté les fils sur l'adaptateur mais je ne sais plus sur quel borne doive ils doivent être connecté et sur quel coté de la fiche ?

Je sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux dire.. mais la je suis vraiment dans le caca j'ai des xenon qui fonctionnes quand le moteur est coupé et une fois le moteur en marche j'ai des feux stroboscope et les files que j'aurai normalement pas du coupé était la solution à mon problème mais pour résoudre ce soucis je dois les reconnecté au bon endroit, sur le forum de polo6R.fr personne na fait la modif encore avec ce type d'adaptateur :x

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #231 le: 03/31/12 »
Bah j'espère que quelqu'un pourra te donner la réponse! mais tu n'as aucun moyen de voir la couleur des câbles au niveau des endroits ou tu as sectionné, sous l'adhésif qui protège?
dans le pire des cas, il faudra racheter un adaptateur! 50€, le prix de la tranquillité!  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne gilou24

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: be
  • Perwez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #232 le: 04/01/12 »
Bah j'espère que quelqu'un pourra te donner la réponse! mais tu n'as aucun moyen de voir la couleur des câbles au niveau des endroits ou tu as sectionné, sous l'adhésif qui protège?
dans le pire des cas, il faudra racheter un adaptateur! 50€, le prix de la tranquillité!  :quoi:

quand j'ai reçu l'adaptateur tout les files était gris... donc impossible de savoir sans retiré l'adhésif et bon c'est assez embêtant alors je me demande d'ailleurs si les files n'était pas connecté sur la cosse N°11 sans certitude alors avant de faire tout pété je préfère être sur !
C'est tout ce dont j'ai besoin comme info car se fil pourrait permettre le bon fonctionnement des xenon :x mais pour cela il faut que je soie sur d'ou il était connecté :x

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #233 le: 04/01/12 »
Address 09: Cent. Elect. (J519)       Labels: 1K0-937-08x-09.clb
   Part No SW: 1K0 937 085 H    HW: 1K0 937 085 H
   Component: BCM PQ35  B+  104 0615  << Ceci est normalement la version software   
   Revision: 00104 AE   
   Coding: 42180A3A88251A9040000080150000E447710088537D8160648040200040
   Shop #: WSC 00028 028 00001
   VCID: 346DEFAF97204E3

bon beh merci à golfcara qui s'est rendu rapidement dispo pour me faire un scan  :youpi: :jap:

alors en comparant les scans avant/après, j'ai donc toujours le même la même centrale, même software 615 par contre les 3 dernières lignes (voir exemple du dessus) ne sont plus les mêmes, à savoir, ce n'est plus le même codage, ni le même N° atelier, ni le même VCID.
« Modifié: 04/01/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #234 le: 04/01/12 »
Les deux dernières lignes sont sont importance

Shop # est le numéro d'atelier VW, on peut remplir n'importe quelle valeur mais le mieux est de laisser la valeur affichée par VCDS, c'est la référence enregistrée lors de la dernière intervention, donc la référence de votre concession ou de l'usine et de cette façon les changements restent anonymes  :siffle: lors d'un retour en cc.

VCID reponse de Uwe Ross, boss de Ross-Tech, donc fournisseur du logiciel VCDS.
Citer
It's not a factory serial number. It is a control module specific ID generated by VC(DS) which helps us improve the product and provide more accurate support.

C'est sans doute là qu'il y a un blocage empêchant un soft français sur un cable américain  :siffle:


L'important est donc la ligne coding,
Coding: 42180A3A88251A9040000080150000E447710088537D8160648040200040
et en particulier le byte 18, chez moi standard halogènes est probablement modifié avec sans doute l'une ou l'autre option pour déclarer l'option xénon comme le byte 14 et le module CAN pour basculer les feux de jours ou de position ...

Il reste encore la possibilite (mais j'ai un doute) que Kufatec modifie le software tout en laissant la révision de soft intact et seul un checksum du soft peut le révéler mais là il faut le matériel et les codes de protection pour y arriver
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #235 le: 04/01/12 »


Une centrale en 086 ne gere pas les xenons

faux, j'ai fait installer mes xénons avec feux de jour à led chez kufatec, ma centrale est une 1K0 937 086H, bah le technicien à installer un nouveau software, c'est toujours la même centrale et tout fonctionne impeccablement comme d'origine, il n'y a pas eu de programmation de clé  ;)

Ta centrale n est plus une 86 d origine le firmware a etait modifé
Attention aux info donc.
Une personne lamdba qui achete une 86 n aura pas les xenons qui fonctionneront correctement.

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #236 le: 04/01/12 »
Si quelqu un a des infos pour retrofit lave phare complet oem. Obligatoire en france  :coucou:

golfcara

  • Invité
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #237 le: 04/01/12 »
Il y a un tuto pour une scirocco qui peut etre adapter pour la Golf
http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=7094&start=0

golfcara

  • Invité
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #238 le: 04/01/12 »
Il reste encore la possibilite (mais j'ai un doute) que Kufatec modifie le software tout en laissant la révision de soft intact et seul un checksum du soft peut le révéler mais là il faut le matériel et les codes de protection pour y arriver

J'ai un doute également j'ai vu un tuto avec un software 0615 avec installation des xenon+led

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Montage feux bi xénon (OEM) deuxieme monte
« Réponse #239 le: 04/01/12 »
Si quelqu un a des infos pour retrofit lave phare complet oem. Obligatoire en france  :coucou:

que veux exactement comme renseignement?
Car j'ai aussi fait installer les lave phare en même temps que les xénon, mon parechoc était déjà pourvu des orifices et supports pour les buses, j'ai acheté toutes les pièces chez VW


Ta centrale n est plus une 86 d origine le firmware a etait modifé
Attention aux info donc.
Une personne lamdba qui achete une 86 n aura pas les xenons qui fonctionneront correctement.

Je n'ai jamais dit qu'une centrale 86 était bonne pour les xénon telle quelle!, j'ai bien précisé que ma centrale avait été mis à jour!

@AJBe

avant intervention, mon codage était

40180A3A88251AC040080080340081E443510088536D8960648000200040

après codage :

40180A3A88251AC040080080340089EC43550488736D8960F4C400240040

ça te parle?

« Modifié: 04/01/12 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal