Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: golf6 le 01/24/09
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Bonjour,
je suis appercu en ce temps pluvieu et humide de l'humidité dans le phare gauche a l'interieur, j'ai fait constater cela par mon CC, il m'on commandé un phare neuf.
j'éspere que ce n'est pas un défaut de série .
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Ca arrive parfois.
mais si ton cc te le change c'est parfait, je ne pense pas que ça recommence sur le neuf , au pire il te le change encore...
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Ca arrive parfois.
mais si ton cc te le change c'est parfait, je ne pense pas que ça recommence sur le neuf , au pire il te le change encore...
oui j'espere que ca reviendra pas, enfin j'ai le phare droit maintenant ! grrr
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Ca arrive parfois.
mais si ton cc te le change c'est parfait, je ne pense pas que ça recommence sur le neuf , au pire il te le change encore...
oui j'espere que ca reviendra pas, enfin j'ai le phare droit maintenant ! grrr
AH tu le soucis dans les 2???
la ca craint! j'espere que les nouveaux ne l'auront pas.
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oui sur les deux, et ca commence a arriver chez certain, mais cela dépend du temps, humide !
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J'avai le méme probléme sur mon ancienne seat ibiza. Serait-ce une maladie provenant de chez volkswagen??
Enfin bon, cela ne m'avait pas inquiété pour autant...
Et puis maintenant de toute facon, elle est entre les main de quelqu'un d'autre!
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Bonjour,
Moi j'ai exactement le même problème mais sur les 2 phares !!
Comme je dois aller chercher mes plaques définitives d'ici 15 jours chez le concessionnaire, je lui demanderais s'il faut changer les 2 blocs... Mais bon c'est pas top, car la voiture a 2 jours à peine !
(http://img5.imageshack.us/img5/7465/sl370750bm2.jpg)
(http://img18.imageshack.us/img18/2888/sl370748ud2.jpg)
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Bonjour,
Moi j'ai exactement le même problème mais sur les 2 phares !!
Comme je dois aller chercher mes plaques définitives d'ici 15 jours chez le concessionnaire, je lui demanderais s'il faut changer les 2 blocs... Mais bon c'est pas top, car la voiture a 2 jours à peine !
(http://img5.imageshack.us/img5/7465/sl370750bm2.jpg)
(http://img18.imageshack.us/img18/2888/sl370748ud2.jpg)
c'est tout a fait cela que j'ai eu, ça ne reste pas et avec la chaleure de journée ca seche et depuis ca n'est pas revenu.
j'attends toujours le RDV pour le changer .
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c'est tout a fait cela que j'ai eu, ça ne reste pas et avec la chaleure de journée ca seche et depuis ca n'est pas revenu.
j'attends toujours le RDV pour le changer .
Je vais donc également faire attention voir si ça revient par temps de pluie et je vous tiens au courant !
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Salut ! J'ai le même problème. De la condensation apparait à l'intérieur des phares quand la température extérieure change brutalement. Si l'optique est parfaitement étanche, et si elle a été montée en Allemagne sous une atmosphère humide, ce phénomène me paraît normal. Dès que les phares sont allumés, en chauffant l'air intérieur de l'optique, la buée disparait assez vite. - l'air chaud peut contenir plus d'humidité que l'air froid-
Je me demande si en démontant les lampes par temps sec et ensoleillé, le temps de renouveler l'air contenu dans les optiques, le problème ne serait pas résolu ?
Ou bien en mettant un petit sac dessicant qu’on trouve avec le matos électronique le temps d’assécher l’air intérieur ?
Ou bien voir vw pour qu’ils se démerdent ! parce que je n’ai pas encore vu comment changer les lampes, mais sur ma dernière bagnole c’était un cauchemar ! De quoi piquer une crise !
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Je ne sais pas si vous avez lu votre môde d'emploi, il y est bien renseigné que de la buée peu apparaître par temps humide.
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J'ai moi aussi de la buée qui est apparu dans mon optique avant gauche mais l'optique en est totalement rempli. Il y a des gouttelettes de condensation plein l'optique. Je vais voir avec ma concession pour me changer cette optique car mon autre optique est nickel, pas une seul goutte de condensation ni même de buée.
(http://img132.imageshack.us/img132/7356/imag0001k.jpg)
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Ça en fait pas mal, quand même ???
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A surveiller quand même si cette présence n'engendre pas de piquage quelconque ...
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Effectivement il faut voir si çà n'entraine pas de piquage dans l'optique car dans mon cas l'optique est complètement remplie.
Et depuis la buée s'en allé mais est vite revenu et à l'heure actuelle mon optique est encore partiellement remplie de buée.
Le changement de l'optique par la concession est prévue mais il faut d'abord qu'ils commandent la pièce.
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Je me suis apperçu que j'avais de la condensation dans le bloc AR gauche.
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Bizarre quand même, avant, arrière ... défaut de conception, joint défectueux ....
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Ca serait peut-être intéressant de proposer un sondage afin de voir quel pourcentage de nos golfs est impacté ?
J'aimerais savoir pour ma part si les dernières sorties sont concernées également car je touche la mienne le 22 juin.
Qu'en pensez-vous ?
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Ca serait peut-être intéressant de proposer un sondage afin de voir quel pourcentage de nos golfs est impacté ?
J'aimerais savoir pour ma part si les dernières sorties sont concernées également car je touche la mienne le 22 juin.
Qu'en pensez-vous ?
Pas d'infiltration ni buée pour moi ...
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:coucou:
Idem pour moi, R.A.S.
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Reçue le 24/04 et RAS.
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RAS pour moi et plus de trace de ventouses :coucou:
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Je fait un petit Up du topic pour dire que ma Golf aussi a ce "problème" et c'est assez chi...t.
Mon phare côté passager est aussi complètement rempli de buée...
J'ai demandé au CC à côté de chez moi et ils m'ont dit que ce n'était pas pris en garantie!
Comment ça se passe pour vous? :help:
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j'ai remarqué pour ma part des traces noirs à l'intérieur des optiques.
Comme si il y avait eu de la buée.Ceci est visible quand les phares sont allumés
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La voiture à maintenant 6 mois, et aucun problème de ce genre.
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tonny brasco : " J'ai demandé au CC à côté de chez moi et ils m'ont dit que ce n'était pas pris en garantie! "
Pas en garantie, c'est quoi ces histoires !!!!
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:plusun:
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Dans le manuel d'utilisation, il y a un passage sur la buée de l'optique.
Je vais essayer de retrouver le passage et vous le posterais ;)
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pas de problème de buée pourtant avec les orages et les ecarts de temperature qu'on a en ce moment..... grrr
Mais te laisse pas faire, je vois pas pourquoi ce serait pas pris en charge sous garantie
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Petit retour d'expérience après le changement de l'optique sous garantie et pour le moment je n'es plus de souci de buée. :smurf:
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j'ai remarqué pour ma part des traces noirs à l'intérieur des optiques.
Comme si il y avait eu de la buée.Ceci est visible quand les phares sont allumés
Pour argumenter mes propos voici des photos :
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/27//mini_090727065150564654145496.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=090727065150564654145496.jpg)
(http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/27//mini_090727065150564654145495.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=090727065150564654145495.jpg)
à croire que quelqu'un à passer un coup d'éponge à l'intérieur.
C'est le problèmes des optique en polycarbonate j'en est fait l'expérience sur mes voitures précédentes.
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Petit retour d'expérience après le changement de l'optique sous garantie et pour le moment je n'es plus de souci de buée. :smurf:
Ah wai donc mon CC m'a bien pris mon un c..
Merci pour ces retours en tout cas! :youpi:
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Petit retour d'expérience après le changement de l'optique sous garantie et pour le moment je n'es plus de souci de buée. :smurf:
Ah wai donc mon CC m'a bien pris mon un c..
Merci pour ces retours en tout cas! :youpi:
Il t'as dis quoi ??
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Pour la prise en charge sous garantie il y a quand même quelques conditions car si la buée ne dépasse pas un certain seuil ils ne changent pas l'optique.
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Pour la prise en charge sous garantie il y a quand même quelques conditions car si la buée ne dépasse pas un certain seuil ils ne changent pas l'optique.
Ok...Et tu penses qu'en leur montrant des photos ils accepterons?
(http://img35.imageshack.us/img35/758/dsc00457l.jpg)
(http://img40.imageshack.us/img40/5195/dsc00455m.jpg)
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Ça parait incroyable qu'il puisse y en avoir autant :gratte:
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Sur ma voiture précédente cela n'avais pas posé de problèmes pour la prise en charge par la garantie.
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J'avais eu un soucis similaire sur ma 307 seulement 3 mois après la livraison : le feux ne fonctionnait plus du coup changement optique et feux xénon en même temps.
Prise en charge garantie sans aucun problème mais plus de 2h de boulot pour effectuer les réglages nécessaires.
Par après, plus aucun soucis.
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Pour la prise en charge sous garantie il y a quand même quelques conditions car si la buée ne dépasse pas un certain seuil ils ne changent pas l'optique.
Ok...Et tu penses qu'en leur montrant des photos ils accepterons?
(http://img35.imageshack.us/img35/758/dsc00457l.jpg)
(http://img40.imageshack.us/img40/5195/dsc00455m.jpg)
Apparemment tu es dans la même situation que moi, c'est à dire, que l'optique est complètement remplie de buée.
Je pense qu'avec une photo pour illustrer tes propos ils ne pourront qu'accepter de passer cela sous garantie. En tout cas moi c'est ce que j'ai fait. J'ai pris une photo de l'optique avec de la buée que j'ai montré à la concession et ils ont changé l'optique.
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:idee: Si tu fais 1 petit trou à la base de l'optique....
Pas taper :oops: Je sors --->
:hahaha:
J'avais de la buée dans le phare AR gauche, elle est partie au bout de ~ 2 semaines. Quelques heures garée en plein soleil on fait l'affaire ;) Pas eu de retour depuis.
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Salut!
A mon tour!!!! :honte: :honte: :honte: :honte: :pascontent: :pascontent: :quoi: :quoi: :nul: :nul:
vraiment degouté,je vais aller voir chez vw voir s'il peuvent me les changer sous garantie,j'espere que oui...beaucoup trop de monde qui a ce malheureu souci,pour une voiture qui coute assez chere quand meme...
(http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/23/091123081311540335.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/23/091123081348808254.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/23/091123081423940318.jpg) (http://www.casimages.com)
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Une pensée me vient... Les feux diurnes sont peut être des anti-buées qui s'ignorent. Je vais couper les miens pour voir si la buée apparait lorsqu'ils (les feux diurnes) ne réchauffent pas l'optique... je crois avoir vu un début de buée dans le coin de la calandre lors d'un passage au karcher... :gratte:
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je vien de m'apercevoir que la buée a disparu :quoi: :argl: :argl: :argl:
avec tout ce qui a plu aujourd'hui,les golf 6 ne sont pas faite pour rouler par temps de pluie... :siffle:
je ne sais pas quoi faire :help:
si retour en garantie ou je le laisse comme ça
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Tes photos devraient suffire (ça à suffit pour d'autres membres), sinon prends un RDV en priant pour qu'il pleuve sur la route...
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J'ai de la buée dans le bloc arrière arrière gauche et du vert de gris sur la lampe de feu stop qui déclenche une alerte sur le compteur me signifiant que l'ampoule est morte alors qu'elle fonctionne par intermittence...
Je sens que je vais passer un bon moment chez VW en leur expliquant que c'est un véhicule acheté en Allemagne et que la garantie est européenne...
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Je sens que je vais passer un bon moment chez VW en leur expliquant que c'est un véhicule acheté en Allemagne et que la garantie est européenne...
Si le concessionnaire est pas trop "neuneu", il sait que si t'es satisfait, tu viendras faire tes entretiens chez lui ;)
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Buée aussi qd il fait humide, due à un choc thermique. Ils veulent bien les remplacer, je vais d'abord sortir le sèche-cheveux quand il fera moins humide, ou je demande à un ami pour mettre la voiture en cabine, ampoules démontées. ;)
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Je pense tout de même que cette buée, quand elle est assez importante (quasiment tout l'optique dans mon cas), n'est pas une chose normal. Il y a quelques temps j'avais changé l'optique coté conducteur, sur celui-ci plus de problème depuis mais le problème est apparue sur l'autre optique qui a depuis été changé.
Donc on verra au prochaine grosse pluie si le problème réapparaît.
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Il se peut qu'il y ait également un problème d'étanchéité. Dans ce cas, il faut remplacer le globe :orage:
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Je penche plutôt sur un problème d'étanchéité. Cela devient récurant sur les modèles du groupe depuis un moment. J'avais une Ibiza auparavant et j'avais ce souci et par la suite la Polo 9n3 que j'ai eu avait aussi ce souci. Seul la Polo GTI a échappé à ce phénomène mais il faut dire que le fabricant n'était pas le même puisque c'est Hella qui équipait les GTI et Valéo les autre Polo, cela à sûrement un influence car c'est Valéo aussi qui équipe les G6.
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Moi aussi j'ai eu de la buée les 2 premiers jours dans les 2 phares mais je vois que là il n'y a plus rien..
J'espère que ça va durée.. ;)
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Je ressors ce topic de la cave pour vous dire que mon phare a enfin été changé et ce, sous garantie (heureusement) :youpi:!
Pour la petite histoire mon phare côté passager étant rempli de buée quasiment tout le temps et à n'importe qu'elle période de l'année...
(http://img35.imageshack.us/img35/758/dsc00457l.jpg)
Sauf que, quand j'ai amené ma Golf hier au CC il n'y avait absolument rien (ça fait environ 1 semaine que la buée avait disparue) lol!
Mon phare a quand même été changé, par contre quand j'ai récupéré ma Golf c'est l'autre phare qui était rempli de buée :hahaha:.
Problème résolu en tout cas car le phare changé n'avait aucune trace de buée alors qu'il a plu quasi toute la journée :langue:
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:youpi: Bonne nouvelle ;)
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j'ai le meme souci depuis peu,coter passager,le hic ces que comme j'ai monté mes hid,je pense que cela fasse sauter la garantie?
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j'ai le meme souci depuis peu,coter passager,le hic ces que comme j'ai monté mes hid,je pense que cela fasse sauter la garantie?
Est ce que c'est pas du fait que t'es monté ce kit et que le plastique qui est derrière ai de l'air..??
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cela fait 3 mois que les hid sont monter e la du jour au lendemain il y a de la buee,mais que du coter passager
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Donc un autre point à surveiller. :cafe:
A noter que l'étanchéité des optiques est un point qui fait partie du contrôle technique (a priori soumis à contre-visite) :gratte:
Exemple : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/controle-technique-les-points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml
Si c'est juste de l'air humide emprisonné dans l'optique lors de son montage, une petite suggestion... Si vous avez un compresseur, faites un petit souffletage dans l'optique au travers de l'ampoule qui aura été enlevée. L'air comprimé a pour propriété d'être bien plus sec que l'air ambiant.
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Donc un autre point à surveiller. :cafe:
A noter que l'étanchéité des optiques est un point qui fait partie du contrôle technique (a priori soumis à contre-visite) :gratte:
Exemple : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/controle-technique-les-points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml
Si c'est juste de l'air humide emprisonné dans l'optique lors de son montage, une petite suggestion... Si vous avez un compresseur, faites un petit souffletage dans l'optique au travers de l'ampoule qui aura été enlevée. L'air comprimé a pour propriété d'être bien plus sec que l'air ambiant.
A condition qu'il soit équipé d'un dessicateur et qu'il n'ai pas besoin d'huile... l'air passant dans un groupe de compression chaud génère de l'eau qui sera ensuite stockée dans la cuve. Cette eau sera ensuite restituée en sortie sous forme de gouttelettes prêtes à humidifier toutes les surfaces... :jap:
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Donc un autre point à surveiller. :cafe:
A noter que l'étanchéité des optiques est un point qui fait partie du contrôle technique (a priori soumis à contre-visite) :gratte:
Exemple : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/controle-technique-les-points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml
Si c'est juste de l'air humide emprisonné dans l'optique lors de son montage, une petite suggestion... Si vous avez un compresseur, faites un petit souffletage dans l'optique au travers de l'ampoule qui aura été enlevée. L'air comprimé a pour propriété d'être bien plus sec que l'air ambiant.
Oui, ça marche pas mal (pour avoir tester) mais ça revient quand même...
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Le phare ne serait plus étanche ? De même, le capotage de la connectique des ampoules est-il bien étanche lui-même ? :gratte:
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Donc un autre point à surveiller. :cafe:
A noter que l'étanchéité des optiques est un point qui fait partie du contrôle technique (a priori soumis à contre-visite) :gratte:
Exemple : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/controle-technique-les-points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml
Si c'est juste de l'air humide emprisonné dans l'optique lors de son montage, une petite suggestion... Si vous avez un compresseur, faites un petit souffletage dans l'optique au travers de l'ampoule qui aura été enlevée. L'air comprimé a pour propriété d'être bien plus sec que l'air ambiant.
sans un assecheur industriel, de l'air de compresseur est humide, d'ailleurs il faut souvent purger le compresseur pour éliminer cette eau en fond de cuve
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Je ressors ce topic de la cave pour vous dire que mon phare a enfin été changé et ce, sous garantie (heureusement) :youpi:!
Pour la petite histoire mon phare côté passager étant rempli de buée quasiment tout le temps et à n'importe qu'elle période de l'année...
(http://img35.imageshack.us/img35/758/dsc00457l.jpg)
Sauf que, quand j'ai amené ma Golf hier au CC il n'y avait absolument rien (ça fait environ 1 semaine que la buée avait disparue) lol!
Mon phare a quand même été changé, par contre quand j'ai récupéré ma Golf c'est l'autre phare qui était rempli de buée :hahaha:.
Problème résolu en tout cas car le phare changé n'avait aucune trace de buée alors qu'il a plu quasi toute la journée :langue:
Pour ma part, c'est l'optique arrière qui est affecté, au niveau du clignotant. Pareil, gouttelettes en permanence :triste:. Le souci c'est que je ne sais pas si ça sera pris en charge par vw car l'ai acheté d'ocasion chez un importateur,.. malgré qu'elle soit tirs garantie constructeur, < à 2 ans...
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si elle est encore sous garantie constructeur normalement ils y prennent en garantie a condition qu'il n'y est pas de modification sur les phares
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Je suis concerné par une légère présence de buée dans le bas de mes deux blocs avant, après avoir roulé avec les feux diurnes (xénons, donc). Une fois les feux coupés, je suis revenu voir un gros quart d'heure plus tard et plus rien. :gratte:
A surveiller...
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Je suis concerné par une légère présence de buée dans le bas de mes deux blocs avant, après avoir roulé avec les feux diurnes (xénons, donc). Une fois les feux coupés, je suis revenu voir un gros quart d'heure plus tard et plus rien. :gratte:
A surveiller...
cela doit etre l'effet chaleur des feux et temperature basse qui fait ça..
Moi je ne roule pas avec les feux diurnes et pas de buee
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Moi je l'ai eu sur la mienne et mon CC ma clairement dit que cela ne sera pas pris en charge et si recommence il fera un trou dans le phare :orage: pour une voiture c'est un peux abusé, mais bon avec le temps qui a passé j'ai plus rien bizarre!!
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Moi j'ai un problème de buée dans le clignotant droit où il y a les petites leds jaunes.
Du coup elles éclairent plus très fort. Je vais prendre rdv lundi pour changer ca en garantie.
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ca y est cela recommence j'ai RDV avec mon CC le 23 donc on véra en plus j'ai pris des photos donc il pourra rien dire. mais ca me gave pour une voiture a ce prix un peu abusé
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J'ai le feu arrière conducteur qui montre des traces de buées par changement de temps, j'ai été voir le cc, aucun soucis pour le changer, sauf que les rdv se prennent en semaine et qu'il font les même horaires que moi :nul:.
Ils doivent aussi regarder mon 3ème feu stop qui me montre un défaut sur l'odb, quand je freine, l'intensité lumineuse est réduite :muet:
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J'ai acheté ma Golf en occasion il y a 1 mois (mise en circulation 05/2009) et j'ai constaté le même pb le week-end dernier en lavant la carosserie, juste au jet, sans haute pression, sans insister particulièrement sur les blocs optiques.
Chez moi, c'est le phare AVD qui est concerné.
Je m'étonne que VW n'est pas lancé un rattrapage.
Par ailleurs, comment réclamer car la condensation disparait au bout de 24h mais le pb est réel et sujet à contre visite du nouveau contrôle technique en vigueur depuis cette année.
J'aimerais donc que le pb soit traité de façon définitive.
Que faire?
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Que faire?
Aller au CC après l'avoir passé au karcher ;)
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Que faire?
Aller au CC après l'avoir passé au karcher ;)
:plusun:
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Je suis concerné par une légère présence de buée dans le bas de mes deux blocs avant, après avoir roulé avec les feux diurnes (xénons, donc). Une fois les feux coupés, je suis revenu voir un gros quart d'heure plus tard et plus rien. :gratte:
A surveiller...
cela doit etre l'effet chaleur des feux et temperature basse qui fait ça..
Moi je ne roule pas avec les feux diurnes et pas de buee
Déterrage :argl:
J'ai eu aujourd'hui les mêmes symptômes, buée dans le bas des phares avant (+1 anti-brouillard) puis 15min après plus rien. (Aucune gouttelette)
J'ai roulé 1h30 avec les leds puis xénons et dehors il faisait 6°C.
Avez vous constaté des symptômes équivalent selon ces conditions ?
Merci ;)
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tant que ton phare fonctionne...
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Il fonctionnera moins bien l ampoule a décharge avec de l'eau dessus !
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Même problème avec mes xénons, buée sur à peu près la moitié de l'optique ... je soupçonne les laves phares d'augmenter le phénomène ...
Et la technique d'enlever le cache à l'arrière et de faire sécher c'est totalement impossible en ce moment vu l'humidité extérieure :/
Si quelqu'un a une solution ?
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moi aussi j'ai les meme problemes je pense que cela vient de l'infiltration des l'humidite au niveau des joints! Au bout d'un bcp de choses apparaissent qui n'etaient pas au debut lorsqu'elle etait neuve mais de la a changer un phare...
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Même problème avec mes xénons, buée sur à peu près la moitié de l'optique ... je soupçonne les laves phares d'augmenter le phénomène ...
Et la technique d'enlever le cache à l'arrière et de faire sécher c'est totalement impossible en ce moment vu l'humidité extérieure :/
Si quelqu'un a une solution ?
Le phénomène observé est là sur mes deux feux de temps à autre par temps froid et roulage (forcément feux allumés puisque je ne peux pas les désactiver). Pour l'instant, je n'ai rien tenté (démontage ou autre), puisque ça s'apparente plus à un voile à l'intérieur du phare plus que de la buée avec des gouttes de condensation. Si tu fais un essai avec un cache, n'hésite pas à faire quelques photos, je reste intéressé.
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moi ma voiture a 2 ans,je n'ai JAMAIS eu de buée
mais la vers 15h j'ai changé mes ampoules par temps humide,j'ai bien remonté le cache isolant mais je viens de voir que j'avais le quart du phare qui était plein de buée..
j'espère que ca va définitivement partir :ouin:
sinon ben j'attendrai qu'il fasse plus sec et je laisserai le cache ouvert 5 ou 10 minutes
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Ca m'est arrivé aussi, une fois a droite, une fois a gauche, a un an d'intervalle,voiture plus sous garantie ... le cc m'as conseillé de faire marcher le bris de glace .....
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J'ai eu ce problème il y a un an aprés un passage au karscher de mon moteur par mon cc. Bon je lui ai dit qu'un moteur ne fonctionnait pas à l'eau et que je ne lui avait rien demandé.
Le mal étant fait j 'ai enlevé le cache et utilisé... un seche cheveux. UNe fois bien sec remettre le cache. Si le problème ré apparait c'est que votre phare n'est pas étanche et la...ca risque de recommencer.
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Salut à tous,
Pour ma part même problème, les CC sur Bordeaux rechigne à faire le changement car c'est un problème connus chez W !
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salut
j'ai pas le temps de vous scanner la page 113 de la notice d'utilisation de sa golf à elle chapitre Eclairage et vision, alors je cite :
" Par temps frais ou humide, l'intérieur des projecteurs, des feux arrières ou des clignotants peut momentanément s'embuer. Ce phénomène est normal et n'a aucune répercussion sur la longévité de l'éclairage du véhicule."
Chez vw, tout est normal :siffle:
:boire:
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:fete:
C'est terrible car avant j'ais une 308, verre en Poly et jamais de soucis !
Mais là c'est normal chez W :orage:
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Ceci dit, si vous connaissez un moyen sur les xénons pour permettre la ventilation de l'optique après avoir ouvert un cache, je suis preneur de toute indication ou toute photo.
Sinon, mon phénomène reste dans la norme de ta page 113, visiblement.
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interessant de voir que je ne suis pas le seul sur une voiture neuve a avoir ce genre de problemes! lorsque je la lave cela apparait donc l'humidite doit entrer.
je ne pense pas que les concessionnaires vont s'amuser a changer tous les clients, il s'agit encore d'un disfonctionnement de serie mais ce n'est franchement pas grave et ne pause aucun probleme majeur.
moi c'est sur les deux feux...
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Oui, moi je l'ai sur les deux feux, dans ces conditions pré-hivernales et depuis que j'ai la voiture. Hormis la buée, aucune condensation ni oxydation des feux.
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Salut tout le monde !
J'ai encore remarqué récemment que de la buée se formait dans les phares de ma Golf 7 qui a moins d'un an, et qui est donc sous garantie. A vrai dire j'ai ce problème depuis le tout début, quand je la lave, mais je ne m'en suis jamais trop soucié.
Mais je me demande aujourd'hui : est-ce que c'est normal ? Est-ce que je devrais remonter le soucis à mon CC ?
A+
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Pour moi, c'est anormal. C'est un problème que tu as sur tous les feux ou sur l'un en particulier ?
Généralement, ça résulte d'un défaut d'étanchéité du joint du feux ...
Je serai toi, ta voiture est sous garanti, au moindre doute je fais chier le SAV de la concession :ptdr:
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Il me semble l'avoir vu sur les deux mais à confirmer. Si ça le fait sur les deux, ça serait étonnant d'avoir un défaut sur les deux en même temps non ?
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Tu n'auras jamais une étanchéité à 100%, un petit sachet de silice attaché à l'intérieur du phare peut sans doute aider ;). Et surtout ne jamais accéder à une ampoule quand il fait humide dehors.
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Ma voiture est neuve j'ai jamais ouvert les optiques pour changer une ampoule :non:
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:coucou:
A ta place... je filerai direct chez le CC en disant que tu t'es aperçu de ça... et puis s'ils commencent a te demander comment tu lave ta voiture bah tu répond au jet d'eau... surtout pas karcher car ça ne risquera pas de marcher
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Ce qui est également possible avec les voitures neuves, c'est qu'il peut y avoir un peu d'humidité dans les feux au début de la vie de la voiture.
Vois avec le temps (3-4 mois max), l'allumage des feux avec ce temps automnal devrait assécher l'air ... si le problème persiste début d'année prochaine, direction la CC pour faire jouer la garantie
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Panch0, pareil que sur le forum G7, tu as posté sans vérifier qu'il y a déjà un sujet... :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19.0
D'autre part, le manuel (G6 ou G7) précise la possible apparition d'un voile de buée dans les feux avant. Donc à moins que la buée ne se condense en gouttelettes (là, ce serait un problème, je confirme), la CC ne te changera pas ton feu.
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Je cherche jamais si un sujet existe déjà :ange: Mais merci de m'avoir répondu sur les deux forums :boire:
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...sujets fusionnés Panch0 ;)
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J'ai cru en apercevoir sur mes feux en rentrant... :fete:
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Le manuel précise la survenue potentielle de ce voile de vapeur. Par contre, si ça se condense en gouttelettes, là, ce n'est plus normal.