Auteur Sujet: Buée dans les phares  (Lu 73536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JC2Nice

  • Invité
Je sens que je vais passer un bon moment chez VW en leur expliquant que c'est un véhicule acheté en Allemagne et que la garantie est européenne...
Si le concessionnaire est pas trop "neuneu", il sait que si t'es satisfait, tu viendras faire tes entretiens chez lui  ;)

whitearrow

  • Invité
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #46 le: 12/11/09 »
Buée aussi qd il fait humide, due à un choc thermique. Ils veulent bien les remplacer, je vais d'abord sortir le sèche-cheveux quand il fera moins humide, ou je demande à un ami pour mettre la voiture en cabine, ampoules démontées. ;)

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #47 le: 12/11/09 »
Je pense tout de même que cette buée, quand elle est assez importante (quasiment tout l'optique dans mon cas), n'est pas une chose normal. Il y a quelques temps j'avais changé l'optique coté conducteur, sur celui-ci plus de problème depuis mais le problème est apparue sur l'autre optique qui a depuis été changé.
Donc on verra au prochaine grosse pluie si le problème réapparaît.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

whitearrow

  • Invité
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #48 le: 12/11/09 »
Il se peut qu'il y ait également un problème d'étanchéité. Dans ce cas, il faut remplacer le globe  :orage:

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #49 le: 12/11/09 »
Je penche plutôt sur un problème d'étanchéité. Cela devient récurant sur les modèles du groupe depuis un moment. J'avais une Ibiza auparavant et j'avais ce souci et par la suite la Polo 9n3 que j'ai eu avait aussi ce souci. Seul la Polo GTI a échappé à ce phénomène mais il faut dire que le fabricant n'était pas le même puisque c'est Hella qui équipait les GTI et Valéo les autre Polo, cela à sûrement un influence car c'est Valéo aussi qui équipe les G6.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #50 le: 12/20/09 »
Moi aussi j'ai eu de la buée les 2 premiers jours dans les 2 phares mais je vois que là il n'y a plus rien..
J'espère que ça va durée..  ;)
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #51 le: 05/28/10 »
Je ressors ce topic de la cave pour vous dire que mon phare a enfin été changé et ce, sous garantie (heureusement)  :youpi:!
Pour la petite histoire mon phare côté passager étant rempli de buée quasiment tout le temps et à n'importe qu'elle période de l'année...



Sauf que, quand j'ai amené ma Golf hier au CC il n'y avait absolument rien (ça fait environ 1 semaine que la buée avait disparue) lol!
Mon phare a quand même été changé, par contre quand j'ai récupéré ma Golf c'est l'autre phare qui était rempli de buée  :hahaha:.

Problème résolu en tout cas car le phare changé n'avait aucune trace de buée alors qu'il a plu quasi toute la journée  :langue:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

JC2Nice

  • Invité
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #52 le: 05/28/10 »
 :youpi: Bonne nouvelle  ;)

lio_vvv

  • Invité
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #53 le: 05/31/10 »
j'ai le meme souci depuis peu,coter passager,le hic ces que comme j'ai monté mes hid,je pense que cela fasse sauter la garantie?

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
j'ai le meme souci depuis peu,coter passager,le hic ces que comme j'ai monté mes hid,je pense que cela fasse sauter la garantie?


Est ce que c'est pas du fait que t'es monté ce kit et que le plastique qui est derrière ai de l'air..??
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

lio_vvv

  • Invité
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #55 le: 05/31/10 »
cela fait 3 mois que les hid sont monter e la du jour au lendemain il y a de la buee,mais que du coter passager

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #56 le: 09/09/10 »
Donc un autre point à surveiller.  :cafe:
A noter que l'étanchéité des optiques est un point qui fait partie du contrôle technique (a priori soumis à contre-visite)  :gratte:
Exemple : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/controle-technique-les-points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml
Si c'est juste de l'air humide emprisonné dans l'optique lors de son montage, une petite suggestion... Si vous avez un compresseur, faites un petit souffletage dans l'optique au travers de l'ampoule qui aura été enlevée. L'air comprimé a pour propriété d'être bien plus sec que l'air ambiant.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Donc un autre point à surveiller.  :cafe:
A noter que l'étanchéité des optiques est un point qui fait partie du contrôle technique (a priori soumis à contre-visite)  :gratte:
Exemple : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/controle-technique-les-points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml
Si c'est juste de l'air humide emprisonné dans l'optique lors de son montage, une petite suggestion... Si vous avez un compresseur, faites un petit souffletage dans l'optique au travers de l'ampoule qui aura été enlevée. L'air comprimé a pour propriété d'être bien plus sec que l'air ambiant.

A condition qu'il soit équipé d'un dessicateur et qu'il n'ai pas besoin d'huile... l'air passant dans un groupe de compression chaud génère de l'eau qui sera ensuite stockée dans la cuve. Cette eau sera ensuite restituée en sortie sous forme de gouttelettes prêtes à humidifier toutes les surfaces... :jap:

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #58 le: 09/10/10 »
Donc un autre point à surveiller.  :cafe:
A noter que l'étanchéité des optiques est un point qui fait partie du contrôle technique (a priori soumis à contre-visite)  :gratte:
Exemple : http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/controle-technique-les-points-soumis-a-contre-visite/eclairage.shtml
Si c'est juste de l'air humide emprisonné dans l'optique lors de son montage, une petite suggestion... Si vous avez un compresseur, faites un petit souffletage dans l'optique au travers de l'ampoule qui aura été enlevée. L'air comprimé a pour propriété d'être bien plus sec que l'air ambiant.

Oui, ça marche pas mal (pour avoir tester) mais ça revient quand même...
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Buée dans le phare AV gauche sens conduite
« Réponse #59 le: 09/10/10 »
Le phare ne serait plus étanche ? De même, le capotage de la connectique des ampoules est-il bien étanche lui-même ?  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal