Auteur Sujet: Golf 6 2.0 TDI Défaut Régulation de la pression de suralimentation  (Lu 5678 fois)

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Hors ligne zorbak16

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Bonjour, j'ai un défaut qui est apparu hier, la voiture est passé en mode sécurité, impossible d’accélérer avec le défaut dysfonctionnement du moteur Atelier.
Il faut savoir que j'ai fais un reprog moteur il y 2 semaines, tout marcher impeccablement. 

Ci-joint dessous mon rapport à la valise


Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72

VIN: WVWZZZ1KZAW146388   

01-Moteur -- Etat: Défaut 1010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CBD)       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
   No. pièce Log: 03L 906 022 MC    Mat: 03L 906 022 G
   Pièce: R4 2.0l TDI G000SG  9979 
   Révision: 13H02---    No. de série:               
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 26214 051 00000
   VCID: 72EB3C436D5AFA8E92D-8027

1 Code défaut trouvé:
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
               P0234 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 182030 km
                    Heure: 0
                    Date: 2055.14.14
                    Temps: 18:41:15

             Capture:
                    Tr/min: 2507 /min
                    Vitesse: 137.0 km/h
                    Charge: 52.2 %
                    Press. Absolue: 1652.4 mbar
                    Press. Absolue: 1978.8 mbar
                    Lambda: 40.2 %
                    Lambda: 40.2 %

Tests passés: 0 0 0 0 1

Auriez vous une idée du soucis ?

Je vous remercie

Hors ligne zorbak16

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Il faut savoir aussi que je viens de faire 300 km avec le régulateur a 130 km/h aucun soucis, je n'ai pas essayé de rouler au dessus.

Hors ligne Matt84

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Capsule de turbo percée (wastegate)

Hors ligne zorbak16

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Il y a un test a réaliser avant que je change la pièce ?

Hors ligne Matt84

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Oui avec une pompe a depression, tu aspire le teton la ou se branche le tuyau de depression au dessus du turbo, si la capsule ne tient pas la depression, elle est percée

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J'ai mesuré et mis en dépression directement au niveau de la wastegate, là ou j'ai entouré sur la photo, la dépression est stable et ne bouge pas.
C'est bien cet emplacement ?

Hors ligne yann90

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J'ai mesuré et mis en dépression directement au niveau de la wastegate, là ou j'ai entouré sur la photo, la dépression est stable et ne bouge pas.
C'est bien cet emplacement ?

oui donc pas de soucis avec ta capsule, regarde si une durite ne serais pas percée genre la petite durite qui vient directement sur la capsule contrôle également toute les durite d'air sur le véhicule, si tu vois rien essaie de contrôler l'électrovanne. dans un premier temps fait un contrôle complet de tout ça et si rien faudra regardé si ta géométrie variable ne serais pas grippé .Et dans pire des cas sais un turbo bon a remplacé il peut être pas supporté ta repro. voila bon courage  ;)
« Modifié: 03/31/20 par yann90 »

Hors ligne barney

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j'ai une golf tsi mais ça doit être le même principe, j'ai eue ce code défaut qui a été résolu en remplaçant l’électrovanne "Valve d'air de circulation"  située dans l'arrivé d'air
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

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Merci Yann pour ta réponse, mais j'ai une question, un turbo gripper fonctionne quand même ? j'ai plus de 500 km et le turbo semble fonctionner correctement

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Barney, tu a testé cet élément avant de la changer ?

Hors ligne Matt84

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j'ai une golf tsi mais ça doit être le même principe, j'ai eue ce code défaut qui a été résolu en remplaçant l’électrovanne "Valve d'air de circulation"  située dans l'arrivé d'air
il n’y a pas de dump valve sur un diesel car pas de papillon asservi à la commande de gaz donc jamais de supression

Hors ligne Matt84

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J'ai mesuré et mis en dépression directement au niveau de la wastegate, là ou j'ai entouré sur la photo, la dépression est stable et ne bouge pas.
C'est bien cet emplacement ?
oui si tu met en dépression a 800gr et quelle les tiens la membrane n’est pas percee

Hors ligne yann90

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Merci Yann pour ta réponse, mais j'ai une question, un turbo gripper fonctionne quand même ? j'ai plus de 500 km et le turbo semble fonctionner correctement
comment te dire en faite ta géométrie ne fonctionne plus donc ton turbo ne peut pas soufflé comme il devrait rasure moi sur ton teste de depression tu a bien mis ta pompe en mode aspiration , si oui ta tige de la wastegate a t'elle bougé? je parie fortement sur une  géométrie variable grippé essai de la faire bougé manuellement dans un premier temp et voir si ta un point dur
 

Hors ligne yann90

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sinon démonte ton turbo nettoie tout ca crois moi il va apprécié ;) en cherchant bien tu trouvera la procedure pour le faire dans de bonne condition et si vraiment contacte moi je te donne la procedure  ;) ;) encore une chose contrôle ton débitmètre d'air débranche le et fait un teste sur route si ta un gain de puissance donc remplace le pour l'instant je sais pas quoi te dire de plus on attend ton retour  :coucou:
« Modifié: 04/04/20 par yann90 »

tib-c

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Sur un 1.9 TDI 110 j'avais un turbo très grippé (turbo à géométrie variable).

Je ne m'en suis jamais occupé pour des raisons économiques et techniques, à savoir que je n'avais pas le "courage" ni les compétences pour le démonter, et un petit garage spécialisé me demandait a minima 350€ pour une réfection dans les règles de l'art. Sachant que la voiture valait ~1500...

En tout cas le turbo avait ses humeurs, cela dépendait surtout de l'air extérieur (température, humidité et densité).

Comme la géométrie variable bougeait très peu, il lui arrivait le plus souvent de souffler très fort à bas régime. Il y avait donc beaucoup de couple, l'impression d'avoir 20 chevaux de plus, et surtout des gros nuages de fumée... Mais à un certain seuil, comme les ailettes ne s'ouvraient pas, le calculateur voyait une surpression et mettait l'injection en défaut. Résultat => Je me retrouvais avec un 1.9 SDI.

Ça peut monter à 130 km/h, c'est pas le souci, mais ça prenait 3X le temps normal. Le tout dans un bruit de tracteur. C'est normal, ça injectait quatre fois moins de carburant que la normale pour protéger le turbo...

Si c'était à refaire, je me serais occupé de ce turbo, car ça gâchait vraiment l'expérience de conduite et j'en venais à ne plus aimer cette voiture quand elle se mettait en défaut.

 

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