Auteur Sujet: Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]  (Lu 4737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bobby02

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« le: 04/06/20 »
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une golf 6 TDI 2.0L 110 si vous pouviez m'aider à diagnostiquer mon problème
J'ai constaté sur mon véhicule divers problèmes :
 
- lors des démarrages à froid j'ai un ralenti instable pendant environ 3 minutes.
()
- lors de la vérification du niveau d'huile j'ai constaté que celui ci augmentait j'ai donc du gasoil dans l'huile
- Bruit d'ailette, métallique, aigu coté  pompe HP et distribution vers 1200 tr/min, j'ai véirifié mon filtre à gasoil il n'y a pas de limaille
 ( et )

Pour le ralenti instable j'ai dans un premier temps changé les bougies et toujours le même problème.
Pour le bruit coté distribution et niveau d'huile qui augmente je me penche vers la pompe à injection haute pression mais je doute également sur les injecteurs je sais que tout cela est lié avec le ralenti instable vous en pensez quoi ?

Golf 6 TDI 110 5K1 MOTEUR CBDC 110 000KM 2009 Pas d'erreur au VAG, vérification taux ouverture des injecteurs dans la norme.
Merci par avance
« Modifié: 04/06/20 par Bobby02 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #1 le: 04/06/20 »
Effectivement, si le niveau d'huile augmente, il y a du gazole dans l'huile ... Carburant utilisé ? Joint côté turbo ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Bobby02

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #2 le: 04/06/20 »
J'ai toujours utilisé du gasoil de qualité (Total) tu penses que je devrai démonter le turbo ?
« Modifié: 04/06/20 par Bobby02 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #3 le: 04/06/20 »
Il y a longtemps que tu as fait la vidange et avec quelle huile ?
C'est bizarre que l'augmentation du niveau d'huile soit visible, ça veut dire qu'il y a une sacrée dilution.
Une analyse de l'huile pourrait donner plus d'informations, et le technicien pourrait donner des pistes.
Voir le topic dédié
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Bobby02

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #4 le: 04/06/20 »
Huile préco par le constructeur mais je ne vois pas le rapport ?
J'ai un bruit coté distribution ainsi que l'huile qui augmente (jai vidangé le surplus il y a 4sem.) donc un problème d'étanchéité quelque part envoyer mon huile en analyse ou faire une vidange ca se serait pas la solution.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #5 le: 04/06/20 »
Je me demandais en fait quelle viscosité, 5W-30 ou 5W-40, mais si elle a un FAP, pas le choix...
Le fait de vidanger le surplus amène à une concentration encore plus importante de gazole et à la longue, si un joint de turbo est endommagé, à un éventuel emballement moteur, car on ne maîtrise pas vraiment ce que le moteur brûle.
C'est déjà arrivé ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Bobby02

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #6 le: 04/06/20 »
Hmmm… je ne vois pas trop le rapport avec le turbo il permet une combustion d'air avec au milieu l'intercooler qui vient refroidir le tout et ainsi enoyer au moteur cette combustion donc le gasoil ne viendrait pas finir dans la culasse du moteur mais au pire dans l'intercooler ou même il y aurait alors du gasoil dans la sortie d'échappement je ne suis pas mécanicien de métier mais je me documente corrigez moi si c'est faux ?
Donc dans mon turbo je ne peux avoir qu'un défaut d'étanchéité d'huile mais pas de gasoil.

« Modifié: 04/06/20 par Bobby02 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #7 le: 04/06/20 »
Une fuite d'huile diluée à un certain pourcentage de gazole est un bon carburant qui n'a pas besoin d'être chaud ...
Les dieselistes automobile, mais aussi ceux de la marine ou même ceux qui bossent sur les motrices diesel électriques de la SNCF car tous ont eut ces problèmes de dilution de gazole dans l'huile ...
Alors, bonne idée de regarder le contenu du circuit d'admission y compris l'intercooler.
« Modifié: 04/06/20 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #8 le: 04/06/20 »
Le niveau d’huile qui monte vient soit d’une reprogrammation mal faite, soit d’un injecteur qui fuit, soit de régénérations trop raprochees si l’auto ne fait que des petits trajets ou si defaut moteur qui empêche une régénération complete. Pour ton ralenti instable ca ressemble a un injecteur qui deconne a froid. Il faidrait voir a la valise les retours de chaque
« Modifié: 04/06/20 par Matt84 »

Hors ligne Bobby02

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #9 le: 04/07/20 »
Le niveau d’huile qui monte vient soit d’une reprogrammation mal faite, soit d’un injecteur qui fuit, soit de régénérations trop raprochees si l’auto ne fait que des petits trajets ou si defaut moteur qui empêche une régénération complete. Pour ton ralenti instable ca ressemble a un injecteur qui deconne a froid. Il faidrait voir a la valise les retours de chaque

Les valeurs des injecteurs au vcds semblent bonnes non ? Également il n’y pas eu reprog.
Val. Max = +2.99 je crois

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #10 le: 04/07/20 »
Oui les ecarts sont minimes c’est bon

Hors ligne Bobby02

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #11 le: 04/07/20 »
Oui les ecarts sont minimes c’est bon
Tu peux essayer sur ta golf me dire si ce bruit est « normal » car je doute sur la pompe a injection, apparemment mon niveau peut monter a cause de plusieurs régénérations non terminées...

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #12 le: 04/08/20 »
La mienne a 260.000 defapee/egr off donc ya niveau bruits moteur c’est dur a comparer

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #13 le: 04/08/20 »
Salut à toi,

Tu dis que ton niveau d'huile monte, mais a quel point?

Concernant le bruit, je ne vois pas de différence avec la mienne qui a maintenant bientôt 240000Kms.

Le ralenti instable ressemble surtout à un soucis de régénération non terminée... Quel type de trajet fait tu? Et a quelle fréquence?

Il y a déjà eu un nettoyage effectué? (démontage egr, fap, ou nettoyage de type bardhal ou un décalaminage? )

Beaucoup de choses sont à prendre en compte.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Bobby02

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re : Bruit Pompe HP Golf 6 [TDI 110]
« Réponse #14 le: 04/09/20 »
Salut à toi,

Tu dis que ton niveau d'huile monte, mais a quel point?

Concernant le bruit, je ne vois pas de différence avec la mienne qui a maintenant bientôt 240000Kms.

Le ralenti instable ressemble surtout à un soucis de régénération non terminée... Quel type de trajet fait tu? Et a quelle fréquence?

Il y a déjà eu un nettoyage effectué? (démontage egr, fap, ou nettoyage de type bardhal ou un décalaminage? )

Beaucoup de choses sont à prendre en compte.

Merci pour vos retours, l'huile monte au-dessus du max sachant que j'avais remarqué ce soucis il y a environ 3 semaines et que j'avais vidé le surplus mais après étude et recherche sur le fonctionnement du FAP je pense que cela provient des cycles qui ne se sont pas terminés car depuis 2 mois nous faisons que des petits trajets 10km max - 15min max (je ne suis pas l'utilisateur principal du véhicule) donc les cycles ont du mal à se terminer et le gasoil pour la combustion du cycle termine dans l'huile.

En revanche, pour le bruit "2eme vidéo bruit aigu" je pense que cela provient du régulateur de pression sur la pompe à injection ?
J'utilise fréquement du nettoyant injecteur win's par prévention pour justement les préserver.
Ci joint l'état de mon fap qui ne semble pas encrassé
« Modifié: 04/09/20 par Bobby02 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal