Auteur Sujet: problème lève vitre automatique, et commutateur rétroviseur  (Lu 2566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alteorth

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Bonjour à tous,
l'heure est grave  :cartonrouge:

j'ai acheté ma voiture depuis un an et j'ai toujours les mêmes souci, j'ai récemment remplacer la commande de lève vitre complète et le commutateur des rétroviseurs.

Problème des retroviseurs : :

Réglage des rétroviseurs je ne peux que monter les glaces, gauche et droite ne fonctionnes pas

Problème lève vitre conducteur:

tout fonctionnes sauf pour remonter automatiquement la vitre côté conducteur


j'ai récemment lu tout les sujets sur notre forum mais aucune solution concrète a été trouvé, si vous avez des idées pour m'orienter vers la source du problème je suis preneur, je suis électricien et équipé d'un VAG COM et disposant de Elsawin (logiciel de réparation VW AUDI SKODA) je vais mener en parallèle mon investigation, afin de trouver la solution pour tout le monde qui à ce problème récurrent  :il-est-fou:

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi j'ai le problème sur le commutateur des rétroviseurs ... mais je pense qu'il a pris l'eau d'ou les faux contact ...

Malheureusement toutes ces commandes sont les premières a prendre l'eau si t'ouvre ta fenêtre et qu'il pleut...

Hors ligne Alteorth

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Salut à toi :coucou:
 effectivement ça met arrivé de rouler fenêtre ouvert lorsqu'il pleut (problème de vapoteur sinon je ne vois plus la route)  :gratte:
je vais passer la VAGCOM vérifier s'il n'y a pas d'autres problème ce weekend, et procéder au remplacement du commutateur rétro et aux boutons de lève vitre pour la seconde fois  :ange: , et pourquoi de ne pas passer un nettoyant contact dans les cosses je vous dirais s'il y a du changement !

Merci de votre conseil
Bien cordialement Pierre  :smurf:

Hors ligne Alteorth

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Salut les amis,a près le passage avec la VAG COM sans grande surprise j'obtiens les résulats suivant  :cafe:

Adresse 42: Porte conducteur        Labels:. XXXXXXXX
   No. pièce Log: 5KXCXXXXX   Mat: 5XXKXXXXXX
   Pièce: Tuer-SG         009 2119 
   Codage: 0004278
   No. Atelier: XXXXXXX
   VCID: XXXXXXXXX

2 Codes défaut trouvés:
00912 - Commande de lève-vitre AV G (E40)
            008 - Signal Implausible - Intermittent
01706 - Commande de réglage du rétroviseur (E43)
            008 - Signal Implausible - Intermittent


La solution est donc le remplacement des deux commandes d'actionneurs pour la seconde fois  :youpi:

Sortez couvert avec vos boutons de commandes  :ptdr:   :ange:

Bien cordialement Pierre

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Elles n'aiment pas l'eau visiblement!  :nul:

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
Bonjour,

Tu peux demonter l'ensemble, il y a deux connecteurs aussi a démonter , par la suite faire un desassemblage des button et les leve vitres.

faire un petit nettoyage sur les zone en cuivre, ( tracages en cuivre ) il y a de la graisse sur les liaisons des button essaye de ne pas les nettoyer, de meme pour la manette de regalge des retroviseurs ( attention il y a des petits ressorts à

tu peux voir il y a bcp de tuto sur internet, moi j'ai effectué ca et tout va bien 
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne Alteorth

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Salut hamzameca  :youpi:
j'ai déjà remplacé une première fois les boutons et le commutateur le problème était parti mais il est revenu puis repartie  :cartonjaune:
Merci tout de même de tes conseils ça va m'aider  je vais y mettre un coup de nettoyant contact et y remettre de la graisse contact cuivré pour éviter que ça recommence ;)
Ca commencer à m'agacer un petit peu ce problème, j'ai changé la batterie qui était morte et devine quoi surprise ça refonctionne  :hahaha:
Bien cordialement Pierre  :coucou:

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
Bonjour Pierre,

j'ai eu le meme sous :D

alors tout va bien pour toi, je pense que  ces bouttons n'aiment pas la pluie ou les nettoyant tableau de bord ( liquide )

 :oops: :oops:
Hamza T
Mechanical Engineer

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal