Auteur Sujet: Potentiel litige ....  (Lu 3939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Edgouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Potentiel litige ....
« le: 03/12/19 »
Bonjour à tous,

Voilà ! J'ai acheté une golf il y a peu de temps (Moins de 2 semaines maintenant).

J'ai eu quelques soucis dernièrement.....

Notamment une fuite quand j'ouvre le hayon et qui finalement coule sur la banquette du dessus.... Comme si l'eau de pluie stagnait derrière les plastiques qui masque les feux de hayon et le reste. Ca coule au niveau de la ficelle de la banquette côté gauche.



En plus j'ai désormais de l'humidité dans mon phare arrière droit principalement. Je suis allé en vacances en Savoie la semaine dernière (Je précise qu'il n'y avait pas de problème en partant). D'ailleurs il ne manque pas deux vis sur le côté gauche du phare ?



Sous la moquette de coffre (humide uniquement à l'endroit où il y a les photos) je vois de l'eau (la je pense plutôt aux chaussures de ski mais bon on sait jamais si quelqu'un l'a eu) :






Et le clou du spectacle c'est que je retrouve ça dans le bac de roue :














Un joint coupé en deux et une pièce pour des ampoules je pense.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu inquiet pour le coup !

Merci d'avance de votre aide  :coucou:




tib-c

  • Invité
Potentiel litige ....
« Réponse #1 le: 03/12/19 »
Le joint endommagé semble être celui du hayon qui commence là où j'ai entouré en rouge sur la photo jointe.

Comme tu peux le voir dans le cercle vert, il ne manque pas de visserie sur ton feu. S'il y a un souci d'étanchéité du coffre, il est possible que cela s'infiltre dans le feu (il n'est pas hermétique IP 68)

Pour ce qui concerne la pièce plastique, c'est très bizarre, en tout cas elle est salement fendue. Avec les 6 chiffres ça ne correspond à rien parmi les schémas éclatés de la Golf 6, donc ça ne correspond pas à une pièce qui existerait "au détail". De plus aucun porte-ampoule n'a cette forme ni cette connectique.

Maintenant vu la courbure et ton infiltration dans le feu, je suis en train de me demander si ça ne ferait pas partie de l'intérieur du feu (la partie clignotant en l'occurence). Sans l'avoir dans les mains j'ai du mal à déterminer.

Demande une explication à ton vendeur. S'il n'est pas coopératif, tu peux tenter une procédure pour vice caché mais tu auras du mal à prouver que ces défauts étaient présents lorsque tu l'as achetée. En effet soulever le plancher est une chose essentielle à faire quand on achète un véhicule pour vérifier qu'il n'y a pas eu de soudure suite à un choc arrière, pour contrôler l'état de la roue de secours, ou encore vérifier qu'il y a le kit anti-crevaison. Et à moins que ces choses aient été dissimulées sous la roue, on ne peut pas les rater...
« Modifié: 03/12/19 par tib-c »

Hors ligne Edgouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Potentiel litige ....
« Réponse #2 le: 03/12/19 »
Merci pour ta réponse !

Du coup étant donné qu'il a plu pas mal toute à l'heure, je suis allez faire quelques photos et voir si en levant le coffre j'allais de nouveau avoir ma fuite. Par surprise aucune fuite jusqu'à la banquette de coffre et pas d'eau dans le bac à roue de secours.

Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir de joints moi :/ :





Je me posais la même question, est-ce que ca viendrait pas du clignotant.

Je l'ai acheté en concession (non VW) et je suis garantie 100% pendant 3 mois. C'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à regarder le bac de roue (d'ailleurs il est complet : cric, clé à pipe pour les goujons, la roue de secours etc..). Le gars qui a passer le CT de ma Golf m'a confirmé que le châssis n'avait pas bougé ! Je pense que sur ce niveau je suis tranquille et le carnet d'entretien est complet et toujours fais au même concessionnaire  VW.

Je pense que de toute façon, je vais passer à la concession leur expliquer tout ca.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Potentiel litige ....
« Réponse #3 le: 03/12/19 »
Pour moi, le bloc blanc provient d'un rétro.



Hors ligne Edgouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Potentiel litige ....
« Réponse #4 le: 03/12/19 »
Ah pas bête !

C'est vrai que je n'y avait pas pensé ! Et ça paraîtrait plus logique !

Merci beaucoup Chti45  :youpi:  (45 pour un chti d'ailleurs  :langue: ^^)

Maintenant reste à savoir c'est quoi ces deux joints .... ca se trouve rien qui appartiennent à la voiture. Mais bizarre sur mes photos, pas l'impression d'avoir de joint de hayon.  :nonnonnon: :nul:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Potentiel litige ....
« Réponse #5 le: 03/12/19 »
Pour les joints, je ne sais pas.
Vérifie si il en manque pas à un endroit.
Mets les de côtés.

Je suis Chti car ne dans le 59. Mais vie dans le 45.

Hors ligne Edgouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Potentiel litige ....
« Réponse #6 le: 03/13/19 »
Bon ! Je pense  que ca vient du lave glace car j'ai ma fuite qui coule par les boitiers qui donnent accès aux feux ar uniquement quand je met du lave glace. J'ai essayé avec de l'eau sur la vitre et les joints et il semblerait que tout soit ok !

Un peu rassuré !

Maintenant difficile à comprendre comment le liquide arrive vers les aerations au niveau de lampe de coffre et en dessous la moquette ! :/ J'espère que c'est bien ce pbl de lave glace qui la cause de tout ca ! D'ailleurs faux contact avec mon ampoule de hayon gauche surement a cause de ca et ca expliquerai mon voyant ampoule HS sur le compteur !

Des gens on déjà eu un truc du genre xD ?

Tu me conseil de les garder du coup les joints !? ^^

Ah le 59 ! on peut pas dire tous mes déplacements dans le Nord c'est accueil chaleureux à chaque fois ! On pleure quand on arrive et quand on repart ! :P  ;)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Potentiel litige ....
« Réponse #7 le: 03/13/19 »
Un classique!
Regarde là: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15800.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14468.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25905.0

Voyant ampoule HS. Regarde le porte ampoules si il n'est pas oxydé.  :nul:
« Modifié: 03/13/19 par Chti45 »

Hors ligne Edgouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Potentiel litige ....
« Réponse #8 le: 03/13/19 »
Oui j'ai lu les deux premiers liens juste avant ^^

Ouais je pense à une oxydation des connectiques !

Bref, je l'ai acheté en occaz dans une concession Renault car la golf est une reprise. J'espère qu'ils vont savoir changer tout ca .... car je suis encore sous garantir 3 mois sur tout il m'a bien précisé TOUT ! ^^

Je ne sais mm plus quoi leur dire tellement il y a de choses du coup ! :/

Je me demande du coup si c'est pas à l'origine que je capte mal la radio ..... ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Potentiel litige ....
« Réponse #9 le: 03/13/19 »
Il faut regardé sur le Poste.
Appuis long sur setup tu devrais avoir le niveau de réception FM.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10684.30

Si RCD 310
http://www.youtube.com/watch?v=_d3k-_7kr-k
« Modifié: 03/13/19 par Chti45 »

Hors ligne Edgouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Potentiel litige ....
« Réponse #10 le: 03/13/19 »
Super je vais regarder ca demain ! De toute facon je vais le changer pour un RCD330 déjà commandé ;)

Quand je lis tous les liens pour les pbls d'infiltration .... ca fait bien peur quand mm  :triste: :triste:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Potentiel litige ....
« Réponse #11 le: 03/13/19 »
C'est sur. Cela me rappelle mon Ibiza de 1999 dont l'eau rentrer par les feux AR.
Il a une TPI chez VW, c'est donc un défaut de conception.

Hors ligne Edgouille

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Potentiel litige ....
« Réponse #12 le: 03/13/19 »
J'ai fait une liste pour le concessionnaire Renault chez qui j'ai acheté la voiture !

J'espère qu'ils seront faire le taff ..... :/

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal