Auteur Sujet: Bruit demarrage en cote  (Lu 16378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
Bruit demarrage en cote
« le: 01/03/11 »
Bonjour tout le monde . Lorsque je m'arrete devant un feux rouge dans une montée et au moment de redemarrer je lache doucement l'embrayage ( tdi 1.6 105 carat boite manuelle non bluemotion ) j'entends des petits bruits genre des craquements vers les roues avant comme s'il y a quelque chose qui bloque un peu les roues avant et cela arrive que sur les montées. Avez vous une idee de ce que c'est (systeme d'aide au demarrage en cote) ???car je me souviens pas d'avoir pris cet option . Avez vous la meme chose ????  :cafe:

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #1 le: 01/03/11 »
bonsoir
Bingo la réponse est dans ta question.
POur tester sans frein à main, quand tu passes la premiere si t'as voiture ne recule pas...tu as l'assistance...
mais bon sur un diesel je vois pas trop l'interet mais cela n'est que mon point de vue ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #2 le: 01/03/11 »
Mais est ce que l'assistance en cote ça fait des bruits au demarrage ????

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #3 le: 01/03/11 »
le fait que les machoires de frein se desserent progressivement doit provoquer ces bruits.

Je ne pensais pas que ton modèle avait ce système...  :quoi:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #4 le: 01/03/11 »
Bah c'est à verifier mais sur une montée quand je lache le frein ça recule

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #5 le: 01/04/11 »
Mais est ce que l'assistance en cote ça fait des bruits au demarrage ????
L'assistance en côte ne fait quasiment pas de bruit. Au tout début, je ne savais pas que je l'avais sur la mienne mais c'est très clair, en côte, la voiture attend une à deux secondes avant de relâcher réellement le frein après le lâcher complet de la pédale de frein. Le bruit que l'on entend est très net et bref, le lâcher de frein est franc, on entend une très légère friction des plaquettes sur les disques mais sur un dixième de seconde, à tout casser. Aucune série de craquements.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #6 le: 01/04/11 »
les amortisseurs (enfin je crois que c'est eux  ) font aussi un bruit particulier lors de démarrage en cote, mais c'est plutôt un grincement!  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #7 le: 01/04/11 »
Le bruits il vient au moment ou j'avance pendant que je lache l'embrayage , on dirais quelque chose qui bloque un peu les roue avant

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #8 le: 01/04/11 »
Peut etre des plaquettes de freins.Si le bruit dure 1/2 seconde t'inquiete
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

vlamagolf

  • Invité
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #9 le: 01/04/11 »
 :plusun: pour les freins
J'ai aussi l'assistance de démarrage et on a tendance à entendre un petit grincement quand les machoires des freins s'ouvrent.

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #10 le: 01/04/11 »
Il faut que je test cette "assistance au démarrage" :siffle:
Jusqu'a maintenant je n'avais pas et je démarrait en côte sans problème ... et sans frein à main  :langue:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne alex308

  • Membre
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #11 le: 01/04/11 »
Mais est ce que ça recule quand tu lache le frein ?

vlamagolf

  • Invité
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #12 le: 01/05/11 »
alex308: quand je parlais de la machoire des freins, je parlais de l'assistance au démarrage en côte.
En côte si tu lâche la pédale de frein, ta voiture ne bouge pas pendant 1-2 secondes pendant lesquelles l'assistance prend le relais et laisse les machoires de freins (les 4 ou seulement les roues avant, je sais pas) serrées. Au bout des 2 secondes, l'assistance relâche les freins (grincement dont je parle) et ta voiture dévale la pente. c'est plus clair?

sw45: J'ai l'assistance au démarrage en côte parce que ça fesait partie d'un pack d'option (pack techno je crois) mais c'est plutôt superflu voire embêtant: on cale pas mal au début parce qu'on est habitué à démarrer en côte rapidement mais les freins étant toujours serrés par l'assistance, ça marche moins bien!  ;)

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #13 le: 01/05/11 »
Bonjour
Surtout que sur un diesel je vois vraiment pas l'interet .il suffit de coller un peu l'embrayage et la voiture ne bouge pas et ne cale pas non plus. Sur un essence petu etre
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

vlamagolf

  • Invité
Re : Bruit demarrage en cote
« Réponse #14 le: 01/05/11 »
Honnêtement, je pense que c'est surtout utile pour les mamies qui mettent plus de 2 secondes entre lacher la pédale de frein et accélerer/embrayer.
Ca a en plus un inconvénient si le gars de devant lui ne l'a pas: il recule mais toi tu peux rien faire à cause de l'assistance qui t'empêche de reculer!  Et bam le pare-choc! :nul:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal