Auteur Sujet: Media-in dans la boite à gants  (Lu 39470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivr

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Yvelines
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Media-in dans la boite à gants
« le: 02/22/10 »
Bonjour

L'un d'entre vous peut-il me confirmer qu'il existe bien un media-in en version boite à gants pour la Golf 6 ? (question subsidiaire : à quel prix ? ;))

Mon vendeur est persuadé qu'il n'existe que sur la Passat et que s'il se faisait pour la Golf, cela couterait cher car il faudrait changer la boite à gants...
Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour votre aide.


Ps: pour la petite histoire, après avoir signé le bon de commande de ma voiture, j'ai demandé un media-in dans la boite à gants. Mon vendeur, m'a dit "oui la connexion iPod, pas de problèmes il y a un kit prévu pour la boite à gants..." Mon erreur a été de lui faire confiance et de repartir sans un bon de commande avec une référence précise du kit qui allait être posé... Parce qu'évidemment, ce n'est pas un media-in qui a été posé mais un kit dont je ne connais pas la marque, qui n'affiche pas les titres et affiche une erreur de compatibilité sur l'iPhone 3GS...
Je n'ai rien payé pour l'instant et j'attends que mon vendeur trouve une solution, mais je ne sais pas pourquoi, je le trouve moins motivé que lorsqu'il s'agissait de me vendre une voiture ;)

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #1 le: 02/22/10 »
Le media-in boite à gant n'existe officiellement que pour Passat; a priori on doit pouvoir l'adapter pour prendre la place du classeur dans la boite à gant de la Golf, mais autant c'est possible par un propriétaire de Golf un peu bricoleur, autant une concession ne sera pas intéressée à cause du temps de main d'oeuvre amha.

Il vaudrait mieux leur demander de le placer où il doit aller, dans l'accoudoir, et de trouver un arrangement commercial.


La prochaine fois, vient poser la question avant, à des gens qui s'y connaissent vraiment, par exemple sur ce forum  :siffle:  :hahaha: ;)

Je le repete encore une fois, ne jamais croire (sauf exceptions) un commercial quand il parle des options et de ce qu'il est possible de faire ou pas  :hahaha:

Hors ligne Tortellini

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Angers - 49
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #2 le: 02/22/10 »
Salut,

J'ai commandé un media-in pour ma Golf 6 que je vais installer dans la boite a gants.
Je dois le recevoir samedi, je ferai des photos de tout ca.
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

Hors ligne Olivr

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Yvelines
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #3 le: 02/22/10 »
@Antares au départ je ne pensais pas demander ca au vendeur, mais comme je lui ai fait faire une deuxième vente de golf 6 la même semaine et qu'il pouvait faire un geste commercial, je me suis laissé tenter.
Mais c'était bien un media-in que je voulais en passant par lui!
Sinon, j'aurais fait le montage moi même d'un dension gateway 300.

D'ailleurs y a-t-il des utilisateurs de gateway 300 parmis vous ? J'avais une version plus ancienne de ce module sur ma mini et j'en étais très satisfait ! 

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #4 le: 02/22/10 »
Salut,

J'ai commandé un media-in pour ma Golf 6 que je vais installer dans la boite a gants.
Je dois le recevoir samedi, je ferai des photos de tout ca.

Je suis curieux de voir le travail nécessaire pour le placer...  J'attends tes photos de pied ferme ;)  A la limite si tu veux en faire un tuto...

@Antares au départ je ne pensais pas demander ca au vendeur, mais comme je lui ai fait faire une deuxième vente de golf 6 la même semaine et qu'il pouvait faire un geste commercial, je me suis laissé tenter.
Mais c'était bien un media-in que je voulais en passant par lui!


Justement, négocie la main d'oeuvre gratuite et paie les pieces, ou l'inverse, ou autre solution négociée...

Pour le Gateway, tu n'aurais pas eu l'affichage des titres sur l'autoradio...  A la rigueur dans le grand odb, en fonction du modèle de Gateway...

Hors ligne Olivr

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Yvelines
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #5 le: 02/22/10 »
Pourtant sur le site de dension il est bien indiqué qu'avec le gateway 300 CAN, on a le droit à la totale : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3VWCAN&type=57&code_lg=lg_fr&num=91&pag=4

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #6 le: 02/22/10 »
Pourtant sur le site de dension il est bien indiqué qu'avec le gateway 300 CAN, on a le droit à la totale : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3VWCAN&type=57&code_lg=lg_fr&num=91&pag=4

Au temps pour moi je n'avais pas lu en détail... le passage est petit, j'ai scrollé trop vite  :siffle:

Hors ligne Olivr

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Yvelines
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #7 le: 02/22/10 »
Ya pas de mal ;)

Hors ligne Tortellini

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Angers - 49
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #8 le: 02/22/10 »
Salut,

J'ai commandé un media-in pour ma Golf 6 que je vais installer dans la boite a gants.
Je dois le recevoir samedi, je ferai des photos de tout ca.

Je suis curieux de voir le travail nécessaire pour le placer...  J'attends tes photos de pied ferme ;)  A la limite si tu veux en faire un tuto...


Pas de problème pour le tuto, mais je dois t'avouer que je ne sais pas nonplus comment il faut faire, mais ca ne me semble pas impossible, je l'avais fait sur mon ancienne Mazda 3. Mais c'était pas une Golf :-)

Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #9 le: 02/22/10 »
Il me semble me rappeler avoir vu qqn le faire sur une Golf V, mais je ne retrouve plus le lien...

Hors ligne Tortellini

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Angers - 49
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #10 le: 02/23/10 »
J'ai reçu mon media-in, voici les photos :










Ca n'a pas l'air si simple que ca à monter, il y a une bonne partie de cablage à faire et la doc n'est pas super clair.
Si j'ai bien compris il faut l'activer avec un VAG-COM.
Je vais vous faire un scan de la doc.

Je ne sais pas quand je vais pouvoir monter tout ca, je ne suis pas la ce week-end  :nul:
Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #11 le: 02/24/10 »
Tu n'as pas le vide poche qui se trouve autour en principe;

Voilà le classique complet pour accoudoir (ou boite à gant Passat a priori) : http://www.vw-antares.net/content/view/58/27/


(photo vwnavi.com)

Dans la Polo il se monte aussi dans la boite à gants, sans "vide-poche" autour, contrairement à la Passat, mais je ne sais pas si c'est exactement le meme modele.




(photo forum-auto)

Sur la Passat, le media-in se monte à cet endroit, comme la prepa Ipod sur cette photo :

« Modifié: 02/24/10 par Antares »

Hors ligne Tortellini

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Angers - 49
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #12 le: 02/24/10 »
Effectivement je n'ai pas le vide poche qui va avec, je crois qu'il faut le commander séparement. Perso ca ne me dérange pas car je pense juste faire sortir le cable ipod dans la boite à gants.

J'ai fait un PDF de la doc du Media-in.

http://sylvain.tolomelli.free.fr/golf/Doc_Media-in.pdf

Golf 6 Confortline 2.0 TDI 110Ch - Noir - Pack City - Volant MF.
Modifs : Media-In - Jantes Atlanta - Embouts échappements MTK - Led Intérieur + Exterieur, ATB, Feux Arrière Carat, grille avant Carat.

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #13 le: 02/24/10 »
Merci pour la doc  ;)

Hors ligne Olivr

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Yvelines
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Media-in dans la boite à gants
« Réponse #14 le: 02/24/10 »
Merci !
Tu l'as commandé en concession ou sur le net ? à quel prix ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal