Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: FIERZA le 12/21/14
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:coucou:
Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique pour les TSI en ce qui concerne la courroie d'accessoires seule, puisque la plupart de celles citées ont été remplacées suite à un problème de distribution (chaîne):
- préconisation de remplacement (temps / km)
- coût du remplacement de la courroie seule (pièces et M.O.)
- problèmes rencontrés
- etc
Alors, si vous le permettez, j'ouvre ce sujet ...
:jap:
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D'après un CC belge, c'est 10 ans. Pour lui il n'y a pas vraiment de kilométrage. Lors des révisions, ils font un test visuel.
Ceci sur un TSi 160.
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Entraine t elle la pompe a eau sur un TSI 160 ??
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Oui, TSI 122 ou 160, la courroie d'accessoires entraine la pompe à eau principale (mécanique).
Il y a aussi une pompe auxiliaire électrique (pilotée par le calculateur) pour canaliser une partie du liquide de refroidissement vers l'échangeur d'air de suralimentation et les paliers turbo.
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D'après un CC belge, c'est 10 ans. Pour lui il n'y a pas vraiment de kilométrage. Lors des révisions, ils font un test visuel.
Ceci sur un TSi 160.
Ils ont contrôle la mienne a 4 ans .. Aucun soucis !!!
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Ouais, mais la mienne va avoir bientôt 5 ans et ... 105.000 km ;)
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C est vrai ....
Par contre il est vrai que j ai rien lu et vu concernant cette courroie .. :gratte:
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Pour celle-ci je pense qu'un simple contrôle suffit étant donnée quelle est moins vitale pour le moteur qu'une distribution... non ?
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C'est vrai, mais quand on perd la pompe à eau principale sur l'autoroute, il faut s'arrêter fissa, car la température monte vite, et si on insiste, on est bon pour un joint de culasse au minimum, inclus la mayonnaise :vomi:
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Ah ben ça oui ... c'est préférable...
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C'est certain qu'à part la pompe à eau, tu peux rouler.
Pas très longtemps car l'alternateur est dessus également.
Mon CC était catégorique: 10 ans pour le changement et contrôle lors des "grosses" révisions. Il a été incapable de me dire s'il y avait une limite kilométrique :muet:
Pour le prix, la courroie en elle-même reviendrait à +/- 40€. Plus la M-O :siffle:
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J'ai regardé sur la RTA ...
A priori, une fois déposé le mini cache moteur, il y en a pour 1/4 d'heure.
Le temps de bouger le tendeur, et hop, on change la courroie
;)
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Sur ELSA il n'y a pas d'indication de périodicité ou autre, juste des contrôles à effectuer
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Vu le prix de la courroie !! Faites le vous même !!! Ces choses sont basique a faire ...
Pourquoi payer un CC pour ça ??
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et y a t il une preco pour la pompe a eau ?
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Bonne question... ça !
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OT on
Juste pour montrer que les problèmes arrivent aussi aux autres:
Sur les S60, V60, XC60, V70, XC70 et S80, le moteur 5-cylindres diesel peut émettre un bruit anormal tandis qu’un message « erreur de charge » s’affiche au tableau de bord.
Casse courroie sur le moteur diesel D5 chez Volvo
L’explication : en raison d’une trop forte tension du tendeur de la courroie auxiliaire au démarrage, celle-ci est susceptible de casser.
Le constructeur suédois a donc diligenté une action corrective concernant 8 310 véhicules des millésimes 2011 et 2012.
L’opération consiste à remplacer le tendeur hydraulique par un tendeur manuel.
Alors, profitons de tout ce qui marche bien sur nos Golf ...
:jap:
OT off
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Bonjour,
Je voulais changer ma courroie accessoire sur ma golf6 gti ed35 annee 2012. Elle fait un petit bruit qui me plait pas trop!
Pour info la voiture à 115.000 km. Dois je prévoir de changer la courroie de distribution par la même occasion?
Je voulais savoir parmi les 4 références sur cette page laquelle est la bonne. Merci d'avance.
https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-volkswagen-golf-vi-5-portes-2-0-tfsi-16v-235-cv-542-35111-919-gt
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Up !
:siffle:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17788.0
à 180 000 km. :siffle:
Pour la référence va en CC, il te donneront la référence exacte.
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Et en plus le prix de la courroie (ou du kit) ne sera pas très différent ;)
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17788.0
à 180 000 km. :siffle:
Pour la référence va en CC, il te donneront la référence exacte.
Chti j'ai lu le post donc si je comprend bien ma pompe a eau a potentiellement un probleme ? Je n'ai aucune trace de si elle a ete change ou non.
Quand a la courroie de distri ou accesoire elle est prevu pour 180,000km alors.
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Si elle fait un bruit anormal c'est qui a bien un soucis.
Tu peux toujours demander un contrôle visuel afin de déterminer si le bruit vient d'elle.
Tu peux très bien la remplacer avant les 180 000, tu sera tranquille !
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Et concernant la pompe à eau ?
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Elle sera remplacer en même temps que la courroie de distribution.
Il suffit juste de contrôler son état, puis si tu n'a pas de fuite la pompe peut attendre.
Le bruit peut provenir d'un galet fatigue.
Fais vérifier l'ensemble par un pro.
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Il existe même des CC qui vérifient ça ... gratuitement ... à l'occasion d'une autre intervention :cafe:
Et le tout figure sur la facture, donc, cool ;)
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Sur la facture, pratique en cas de pépins !
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bonjour a tous désolé je ne suis pas très fort pour bien comprendre le forum j'essaie au mieux mais sincèrement je suis désolé si je fait erreur svp je voudrai savoir comment changer de courroie d'alternateur de golf VI 1L4 80ch avec clim svp y a un tuto complet ici sur ce forum ?
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salut !
Je relance le sujet ... j ai changé la courroie accessoire apres 10 ans et 120 000 km .... elle etait encore en tres bon etat ... non craquee et les raynures etaient ok . seule le verso de la courroie donc la partie lisse etait brillante et usee ... en comparaison la nouvelle courroie etait rugueuse et striée pour bien accrocher.
le tendeur et son roulement etaient parfaits . par contre le roulement du galet enrouleur etait HS .. complètement mort !
j ai donc change courroie continental et galet enrouleur SKF ;) nickel .. c est reparti pour 10 ans :ptdr: :youpi:
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A propos de qualité de courroie,on en parle sur le forum de la Golf 7:
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?p=501301#p501301
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Attention moi c est la courroie accessoire...
mais j avais vu une courroie de distribution sur un tdi après 5 ans et plus de 100 000 km .. elle était nickel
Sur les vidéos du forum golf 7 ... la deuxième montre en effet des craquelures à la base des dents crantées mais je pense que même si tu prends une courroie neuve et que tu forces dessus ... les craquelures apparaîtrons ... les nouvelles courroies sont sacrément solides maintenant. Vw revient aux courroies de distribution car avec les chaînes on a toujours des problèmes !
Vérifier la courroie de distribution tous les 2 ans est une bonne chose !