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TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85

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pk-fr:
1100€ pour un boîtier qui augmente la durée d'injection  :argl: Ca sera rentable ?

Ces systèmes trompent l'ECU en quelque sorte afin de ne pas voir un témoin de panne moteur sur le TdB.

Grâce à la sonde O2 le moteur corrige tout seul la quantité de carburant injecté. Si la quantité lui semble absurde tu auras un témoin allumé.
Si tu veux tenter l'expérience, augmente peu à peu le ratio E85/essence, le moteur va s'habituer petit à petit, les corrections à long terme, LTFT, vont être enregistrées et ce ce jusqu'au débit maximum atteint des injecteurs.

Le CAVD étant assez fragile, un indice d'octane plus élevé lui fera du bien, mais pour savoir si tous les composants tiennent le choc du E85, que VW pourra répondre.
 

Matt84:
le boitier est aussi cher car le biomotors est homologué, et dans le cadre de l'achat d'une auto la carte grise est gratuite.
encore une fois je déconseille l'e85 sur un moteur aussi fragile d'origine

T o u F:
Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet (depuis l'ouverture du post il y a fort longtemps lol)

J'ai contacté un spécialiste qui m'a confirmé la fragilité du moteur, et qu'avant de la passer au E85 il fallait que je mette bougies et bobine neuves

Du coup j'hésite, est-ce que ça vaut le coup sachant qu'elle a 10 ans et 165 000 km ?

Merci d'avance les copains

Kyle:
Honnêtement, je ne toucherais pas à ce moteur avec l'éthanol, de près ou de loin. Grand maxi un mélange au cours de l'été entre E85 et SP98, mais le bénéf est trop faible.  :non:
A ta place, du bon SP98, des vidanges régulières, puis savoure cet excellent moteur.  :love:

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