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TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85

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pk-fr:

--- Citation de: vincenzo19 le 08/22/12 ---J'ai choisi ce moteur par ce que sa puissance me convenait et j'avais trouvé un kit éthanol spécialement conçu pour les TFSI (que je n'ai pas mis en oeuvre finalement). En fait plus précisément j'ai acheté le kit mais je l'ai rendu car il ne fonctionnait pas.

--- Fin de citation ---

 :quoi:


--- Citation de: vincenzo19 le 08/22/12 ---(pourquoi l'appelles-tu le "twin" ?)
Pour moi le détecteur de cliquetis essaye toujours d'aller à la limite du cliquetis donc peut avance ou retarder non?

--- Fin de citation ---

Twincharger =double suralimentation, turbo+compresseur ; le détecteur de cliquetis détecte les cliquetis et retarde l'allumage mais ne travaille pas dans le sens inverse, pour cela il faut revoir la programmation.

Lolo78:
Interessant.
Pour le moment j'ai pas oser franchir le pas par manque de retour sur le net sur le fonctionnement du TSI 160 à l'E85. En revanche ma Polo 1.4 16V de 2002 roule parfaitement a l'ethanol (80 % E85  20%sp95) depuis des lustres et aucun souci. Elle est meme plus reactive et plus nerveuse qu'avec le sp95.

Je vais attendre encore un peu avant d'y pâsser mais pourquoi pas tien nous au courrant n tout cas car je ne roule qu'au 98 et la vu le prix effectivement ca devient interressant.

AJBe:

--- Citation de: vincenzo19 le 08/22/12 ---
 (pourquoi l'appelles-tu le "twin" ?)


--- Fin de citation ---

La description des moteurs (entre autres) se trouve dans ce topic http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
Le twin charger en particulier c'est http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/28/359-le-moteur-tsi-de-1-4l-a-double-suralimentation/

pk-fr:
En Suède Vw commercialise des Passat TSI1.4 160 fonctionnant à l'E85 !

"Dr.Holiday" roule une A3 TSI 125 avec du E60 depuis plus de 45.000km

Il vaut mieux éviter le LL également (l'E85 est hygroscopique ) et prévoir une vidange annuelle voir moins.



vincenzo19:

--- Citation de: pk-fr le 08/23/12 ---Il vaut mieux éviter le LL également (l'E85 est gyroscopique ) et prévoir une vidange annuelle voir moins.

--- Fin de citation ---

Qu'entends-tu par ça? tu veux dire hygroscopique et qu'il attire l'eau?? Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Surtout que le plein ne dure jamais plus de deux semaines donc pour que le carburant se charge en eau il faut y aller tout de même.

Effectivement ce moteur existe en version E85 en Suède (j'ai trouvé une doc sur ce moteur d'ailleurs). Si ça ne tenait qu'à moi j'irais acheter une Golf en Suède :siffle:

Lors de mon prochain plein j'augmenterai encore le pourcentage d'E85 (jusqu'à arriver à 100% j'espère).

Pour LR Performance (situé dans le sud) il ne peuvent pas me faire de reprog à distance, je vais devoir trouver un reprogrammateur en Alsace.

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