On en parle > Essais autres que VAG

Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence

(1/2) > >>

seb 69:
Bon de nouvelles rubriques  :youpi:
J'ouvre le bal.

J'ai du essayer ~ 45 voitures depuis que j'ai le permis, pas évident à faire 1 synthèse sur toutes  :hahaha: Bon en attendant je parlerai de celle que je connais bien.
C'est ma 2ème 206 CC avec cette motorisation. Année 2003 Quiksilver dessiglé phase 2. Options: ESP, Essuie glace & phare auto, pack JBL.  Moteur 1.6L increvable & suffisant pour se faire plaisir au soleil. Conso raisonable pour 1 essence. 6.3L en étant léger, record 734 KMS avec 1 plein de 50L. Mais elle ne roule + beaucoup maintenant. Voiture achetée à 1 ami colaborateur & commandé par avance.
Budget entretien & divers pas + cher qu'1 voiture classique. 4 pneus Bridgeston Potenza RE 720 qui sont les meilleurs au monde pour cette voiture  :hahaha:
Accessoires: Galerie de coffre, accoudoir central, housse de siège en Alcantara Peugeot, retro electro chrome de C4 / 307, roue de secours au garage, coupe vent....

J'ai toujours plaisir à conduire cette voiture car ça reste 1 essence & + plaisant à conduire qu'1 poele à zout que je roule au quotidien avec. même si avec Candy la puissance & le couple sont + importants, j'ai + de plaisir avec le cab  :honte: Peut être obliger de la revendre pour 1 question de budget maison, ça me brise le coeur mais je vais tout faire pour la garder. Puis ce sont des voitures qui ne sont pas comparable par rapport à leur utilisation.
La boite est looooonggue mais c'est 1 Peugeot. J'ai suivi toute son histoire depuis mars 1998 lors de sa présentation à Geneve. Il y a beaucoup de chose à raconter sur cette voiture. + de 350 000 exemplaires fabriquées alors que Peugeot était parti sur 100 000 max. C'est la voiture qui a été la + rentable pour Peugeot..... La liste de mes connaissances est encore longue... J'ai visité 2 fois le site de production à Mulhouse.

Le comportement est sain, 1 peu lourde, c'est 1 cab mais j'ai beaucoup de bons souvenirs, sorties diverses cab. Elle est petite, j'ai pu casé 1 max de chose. Beaucoup de personnes disent qu'1 Coupé Cabrio n'est pas compatible avec vie de famille. FAUX! On est partit souvent avec la fille de mon ex, tout rentrait. J'ai aussi le porte bagage sur lequel j'ai transporté beaucoup de chose  :ptdr: Les photos vont suivre. Même avec 3 adultes pendant 4 jours c'est possible ;) Fun on va dire. La finition est légère on va dire par rapport à ce qu'on peut voir aujourd'hui sur tous les modeles qu'on peut voir sur le marché aujourd'hui. Mais pour la version CC, Peugeot tirait vers le haut concernant les accesoires & les finitions.

Aucun problème technique à signaler.  :smurf:
Le changement de la distri m'attend pour cette année  :siffle:

seb 69:
Voici quelques photos que j'ai retrouvé. L'année dernière balade en Chartreuse dans les Alpes



L'année dernière dans les gorges de l'Ardèche avec des amis canadiens. La valise est vide, elle ne sert que de coupe vent  :hahaha: Remarquez, il ya même la glacière ;)



Il y a 3 ans dans le sud de la France avec des amis, WE de 4 jours.



Le même WE avec les accessoires qui vont bien  :ptdr: Il y a même mon vélo pliant




& voilà tout ce qu'on peut transporter avec une 206 CC  :ptdr:
1 tondeuse....



.... 1 VTT....



.... Des pneus neige.....



.... Des piquets....



..... & même 1 panière à linge  :ptdr: :ptdr:



Je dois avoir encore d'autres photos originales  :langue:
Voilà pourquoi je suis fan de cette voiture  :love: :love:

JC2Nice:
Ma copine a une 206 CC rouge lucifer. C'est vrai que c'est sympa :youpi: , par contre, y'a pas mal de craquement. J'ai beau mettre du silicone sur les joints, ça craque :ouin:

lilijo:

Lorsque l'ont habitent dans les régions du sud, roulez en cc est à coup sur un agrément supplémentaire.  ;)

seb 69:

--- Citation de: JC2Nice le 01/04/10 ---Ma copine a une 206 CC rouge lucifer. C'est vrai que c'est sympa :youpi: , par contre, y'a pas mal de craquement. J'ai beau mettre du silicone sur les joints, ça craque :ouin:

--- Fin de citation ---
C'est 1 phase 1 ou 2? Sur les phases 2 les joints sont différents. Si phase 1 joint "classique" comme nos Golf. Si phase 2, joint "graduleux" au touché. Peu de craquement de mon côté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique