On en parle > Essais autres que VAG

Peugeot 403 Berline 55 CV 1965

(1/1)

seb 69:
Bon je continue....  :ange:
1 ami qui possède cette voiture. La version de l'inspecteur Colombo en berline 4 portes.
Il s'en sert tous les jours pour travailler. Peu d'entretien en fait. Je l'ai reprise l'autre jour, il a passé à 1 siège banquette comme l'origine. Pas de ceinture de sécurité!!! Obligatoire qu'à partir de 1968. Etrange de rouler sans ceinture....  :siffle: Mais il a le texte de loi qui justifie le fait. Marrant. On se sent dans 1 char d'assault! La boite demande 1 certaine habitude, pas spécialement la commande au volant mais l'ordre des vitesses  :siffle: 1ere en bas à gauche, seconde en haut à droite.... Bref, pas évident au début. Il faut bien tout décomposer les mouvements & ça passe tout seul, incroyable pour l'époque!!! Les freins? Euuuhhh faut bien anticiper. Mais le style de conduite est vraiment différent & on s'y fait très bien, c'est retour dans le passé. Le bruit est très caractéristique des vieilles Peugeot, j'adore  :love: Odeur d'huile de ricin présente car il en faut pour le pont arrière. 55CV ça pousse quand même pas mal. Pas fan des vieilles voitures mais je dois dire que ça force le respect  :jap: & j'ai vraiment passé 1 bon moment que je n'aurai pas cru  :love: Si vous avez l'occasion de conduire 1 voiture ancienne, expérience à faire!!!
Je serai curieux de voir nos Golf dans 40 ans  :ptdr:



Détail "du poste de pilotage"



1 homme heureux  :hahaha:



Tartiflette_Power:
Magnifique!  :youpi:

Je suis pas sur que nos Golf soit encore conduisibles dans 40 ans.....  :triste:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique