Auteur Sujet: Besoin d'aide - Mesures pour poser rétro électrochrome  (Lu 9744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
Bonjour à tous,

Je prépare l'ajout du rétro électrochrome sur la Golf. Ici au Québec, ce type de n'est pas un équipement disponible.

Alors, pour ceux qui ont ce type de rétro, pouvez-vous me donner les mesures qui se trouvent dans le fichier joint.

En vous remerciant à l'avance!
« Modifié: 02/15/13 par Wheelfan »

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Besoin d'aide - Mesure pour poser retro
« Réponse #1 le: 02/15/13 »
Bonsoir (ici) bonjour (chez toi)

Je n'ai pas encore vu ce genre de RLS sur le forum, c'est de aftermarket américain? et à droite, le détecteur de luminosité est séparé ou c'est le light assist?

Voici mon RLS, les 4 losanges sont les détecteurs de pluie, les deux rectangles, les détecteurs de luminosité.
« Modifié: 02/15/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
Besoin d'aide - Mesure pour poser retro
« Réponse #2 le: 02/15/13 »
Pour tout dire, j'ai trouvé cette photo sur le web (site américain). Je suis daccord avec toi sur le capteur qui n'est pas identique à celui sur tes photos. Celui que j'ai en main est comme tes photos.

La vantouse dans la vitre est probablmeent un détecteur de radar. C'est légal dans certains état Américains! Mais pas ici au Québec!

Une de tes photos me donne les mesures que j'ai besoin (#2). Par contre, est-ce possible de te demander les deux autres? (#1 et #3)

Merci de ton aide!!!! :jap:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Besoin d'aide - Mesure pour poser retro
« Réponse #3 le: 02/15/13 »
A vrai dire, je ne comprends pas trop ta question.

Pour #1, cela me parait symétrique donc 68-35/2=16.5mm et #3 je ne vois pas ce que c'est, c'était le but de ma question (à droite du rétro sur la photo), qu'est-ce que c'est? le light assist qui fait passer automatiquement en feux de croisement quand un voiture vient en sens inverse? je ne l'ai pas  :quoi:

Mais de toutes façons, le détecteur doit être placé à la distance du conduit dissimulant les fils électriques, donc placer le conduit contre le ciel de toit et coller le détecteur juste contre le conduit, quoi de plus simple?
« Modifié: 02/15/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Il faut changer le pare brise pour la pose du capteur le retroviseur electro chrome se clipse dessus. l embase est fourni avec le pare brise neuf.
Si tu souhaite poser le capteur et le retro electro chrome il faudra retirer le support de retro non electro chrome et poncer la colle existante.

Ou bien si tu souhaite juste poser que le capteur de pluie et de lumiere poser le capteur en decalé.

A toi de voir.

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Besoin d'aide - Mesure pour poser retro
« Réponse #5 le: 02/16/13 »
Bonsoir (ici) bonjour (chez toi) (...)

Je dirais même plus: " Bonmatin " (chez toi)
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Besoin d'aide - Mesure pour poser retro
« Réponse #6 le: 02/16/13 »
Bonsoir (ici) bonjour (chez toi) (...)

Je dirais même plus: " Bonmatin " (chez toi)

 :nonnonnon: H-6
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
Seb60, Je comprends ce que tu me dis, mais j'ai probablement trouvé une façon de faire OEM sans changer le pare-brise. Je vous en reparle après mes tests. De toute façon, ce pare-brise avec l'anneau pour le capteur n'est pas dispo ici au Canada. Juste pour le MK5.

AJBe, J'ai besoin des deux autres mesures pour vraiment confirmer que la partie noir tramée est la même que celle de mon pare-brise. Tu as raison sur le fait que je pourrais procéder sans ces mesures, mais disons que je suis un peu perfectionniste!!! ;)

Ne vous inquiétez pas, je donnerai le résultat de mon installation, au mieux je ferai un tuto!! :youpi:

Merci!!!

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
:manger: :manger:   www.myturbodiesel.com/1000q/multi/rain-sensor-auto-wiper-retrofit-vw.htm

Peut-être intéressant pour le rétro extérieur electrochrome :)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Self Service  :siffle:    :muet: :muet: :muet: j'avais dit 100 mm et c'est 99 mm    :ptdr: :ptdr:


« Modifié: 02/16/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
Merci beaucoup ABJe, j'apprécie :youpi:

Ça va m'être utile!!!

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
:manger: :manger:   www.myturbodiesel.com/1000q/multi/rain-sensor-auto-wiper-retrofit-vw.htm

En effet, j'ai ce lien. Malgré le fait qu'il soit complet, il manque certaines infos. Avec les mesures de ABJe, j'ai tout ce qu'il me faut!

Merci les mecs! :jap:

Hors ligne 00Bob

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ca
  • Québec
  • Karma: 2
Bonjour à tous,

un petit update de mon projet. J'ai fais faire un patron en vinyle collant qui imite la peinture noir céramique (photo 1). Par contre, j'ai pris soin de faire deux rainures pour laisser passer l'uréthane noir pour coller le support. J'ai pris une seringue (photo 2) que j'ai remplie d'uréthane. Cela fait un plus beau cordon de colle que le gros tube avec un pistolet. J'ai fais deux cordons pour remplir les deux rainures (photo 3). J'ai placé le support en prenant soin d'enlever l'excédent d'uréthane (photo 5).

Vu de l'extérieur (photo 4), le contraste entre la couleur de l'uréthane et la couleur du vinyle noir est à peine perceptible. Probablement avec le soleil on pourra observer les deux rainures, mais bon c'est négligeable!

Ceci est un test sur une petite vitre. Je veux m'assurer que le support tiens parfaitement de cette façon avant de le faire sur mon pare-brise.

Je vous tien au jus pour le reste!

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
nickel tout ca il reste plus qu'a le poser la l'auto  :smurf:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal