Auteur Sujet: bluemotion et DSG : comment fonctionne le Stop&start  (Lu 12724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cruchot76

  • Invité
bonjour à tous,
je m'interroge sur le fonctionnement du stop&start sur un bluemotion équipée de la dsg7.

sans dsg, le moteur s'arrête quand on se met au point mort et lorsqu'on débraye (pédale levée); et re-démarre en appuyant sur la pédale d'embrayage.

Comment cela se passe-t-il avec la boite dsg ?

Hors ligne arcus

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Région de Pau (Pyrénées-Atlantiques)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Là ça devient compliqué je trouvé  :gratte: Perso, j'aime pas le principe du stop&start !  je sais ce n'est pas très écolo mais... :quoi:
Golf VI Carat 122 Tsi, DSG7 & palettes, blanc candy, pack R-line complet , rns 310, sorties échappement inox...

tchapwety

  • Invité
Avec la DSG, être à l'arrêt avec le pied sur le frein est équivalent à être au point mort (ou en tout cas embayage enfoncé) avec une BM , donc on peut supposer ....

fredp5

  • Invité
Je pense sans trop me tromper que le problème ne se pose pas car la bluemotion ne peut être équipée de la boîte DSG :coucou:

Hors ligne lamaZZi

  • Membre
  • **
  • Messages: 78
  • Karma: 0
effectivement je pense que stop&start + DSG ce n'est pas possible.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
effectivement je pense que stop&start + DSG ce n'est pas possible.

Vu qu'on à besoin de pression Hydraulique pour passer les rapports, je pense comme vous deux  :siffle:

bounty

  • Invité
Bonjour ou bonsoir lol et oui je boss!!
D'aprés mon CC le fait de passer au N avec la DSG declancherai ce fameux stop and start.

cruchot76

  • Invité
Je pense sans trop me tromper que le problème ne se pose pas car la bluemotion ne peut être équipée de la boîte DSG :coucou:


pourtant, une bluemotion dsg ets bien au catalogue.

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour ou bonsoir lol et oui je boss!!
D'aprés mon CC le fait de passer au N avec la DSG declancherai ce fameux stop and start.

Bizarre, ce serait un peu fastidieux de passer en N à chaque arrêt. On perdrait beaucoup de l'intérêt de la boîte auto.

Autre solution : peut-être que le maintien du pied sur le frein pendant plusieurs secondes (obligatoire pour maintenir la voiture à l'arrêt avec la boite DSG) suffirait à stopper le moteur. Le moteur serait ensuite relancé par le relachement du frein suivi de l'appui sur l'accélérateur... Mais je cogite trop là  :siffle:
« Modifié: 02/03/10 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne Momo

  • Membre
  • **
  • Messages: 323
  • Houlgate
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Ma présentation
Golf VI TDI 140 Carat Edition noir intense cuir beige.....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1387.0

tchapwety

  • Invité
Avec la DSG, être à l'arrêt avec le pied sur le frein est équivalent à être au point mort (ou en tout cas embayage enfoncé) avec une BM , donc on peut supposer ....
Vraisemblablement uniquement sur la DSG 7 , dont on a externalisé et "sorti" le boitier de commande du circuit hydraulique global pour rendre ce genre de chose possible.  :langue:

bounty

  • Invité
De toute façon le système est bien présent puisque qu'il est mentionné dans la robruche!! Ensuite ma petite question vient du fait que la voiture avance si on lâche le frein, alors lorsqu'on garde le pied sur le frein est ce que l'embrayage et le moteur ne souffre pas trop? Pour info la boite auto des ambulances sur châssis renault master (je suis pompier) fonctionne un peu pareil c a d que dés qu'on lâche le frein l'ambulance avance, et nous avons renvoyé prés d'une dizaine d'ambulance pour changer les embrayages ... Les gars du garage nous on conseillé de passé au N quand nous sommes à l'arrêt.

benoit

  • Invité
effectivement je pense que stop&start + DSG ce n'est pas possible.

c'est clair , pas possible

fredp5

  • Invité
Je pense sans trop me tromper que le problème ne se pose pas car la bluemotion ne peut être équipée de la boîte DSG :coucou:


pourtant, une bluemotion dsg ets bien au catalogue.

Je pense que le problème est uniquement une histoire de terminologie car en Belgique la bluemotion n'est plus dispo qu'en 99gr et sans DSG.
Par contre en France , vous avez une soi-disant bluemotion 105 cv DSG mais qui en fait n'est pas une vraie BLUEMOTION.
Voilà , je pense que le mal-entendu vient de là :ange:
« Modifié: 02/05/10 par fredp5 »

Hébé

  • Invité
 :plusun:

sur le carconfigurator belge il n'est pas possible de prendre la DSG avec une bluemotion technology

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal