Problèmes > Mécanique

Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90

<< < (2/10) > >>

loug5100:

--- Citation de: Jean le 08/22/13 ---citer
extrait du tuto
 
 Description: Démontage et nettoyage vanne EGR sur tdi 105 et 140

Pour moteur tdi 140 voir 170ch mais pas pour les common-rail nouvel génération car l'emplacement de l'EGR est différent .  :quoi:

--- Fin de citation ---

si tu continue a descendre dans le tuto il y a un deuxième tuto pour 105 !  ;)


JE REMERCIE TOUS CEUX QUI ONT EU LA PATIENCE DE ME LIRE JUSQUE LA , ET POUR VOUS RÉCOMPENSER JE VOUS PRÉSENTE LE TUTO POUR LES 105  :langue:

lfk03:

--- Citation de: loug5100 le 08/22/13 ---voila un tuto  ;)
http://forum.audiaddicted.fr/index.php?/tutorials/article/63-tuto-demonter-et-nettoyage-vanne-egr-sur-tdi-105-et-140-collecteur-dadmission/
si tu le fait toi même ça te coutera beaucoup moins cher que chez vw, est sera même mieux fait. Si tes pas bricoleur demande a quelqu'un d'autres  :jap:

--- Fin de citation ---

Je vous remercie de vouloir m'aider, mais voilà, ces liens et tutos là, je les connais et malheureusement, ils ne correspondent pas à mon moteur.
Pourtant, je pense que j'ai un moteur classique, rien de spécial, et bien y a rien à faire, cela fait 3 jours que je scrute le net et je ne vois pas ce moteur, si si, je vous assure, ce soir, je prends une photo et vous verrez, que devant, ce n'est pas la vanne EGR mais le boitier papillon (que j'ai décrassé d'ailleurs, je prendrai une photo également) avec le tube qui justement repart vers l'arrière du moteur, et qui pour moi, se dirige vers cette fameuse vanne EGR, mais je souhaiterai en être sur.
En fouinant tout a l'heure j'ai trouvé une vue éclaté de cette fois, je pense mon moteur, mais c'est aussi le moteur des polo 6R 90cv, Skoda, Audi A3 etc. bref, rien de spécial et pourtant, rien dessus en tuto ou démontage de Vanne Egr ou autre (bizard)
En bricoleur avisé, si je regarde cette vue éclatée, cela dépasse tout mon entendement car je n’ose imaginer (et pourtant) que cette vanne EGR serait derrière le moteur sous le turbo !
Mais ce n’est pas tout, elle serait différente de d’habitude car mise dans un boitier avec le FAP !
Voilà, c’est pour cela que franchement, si quelqu’un pouvait m’affirmer que je me plante et que mon imagination me joue des tours, ce serait cool !

loug5100:
si non au pire, tu la démonte sans tuto ça reste le même principe, ça ne doit pas être bien compliquer  :quoi:

lfk03:

Pour info, mon moteur à un collecteur d'admission qui est placé devant de le moteur et qui est en plastique noir et c'est là qu'est vissé le boitier papillon (je vous joins une photo demain)

AJBe:
C'est la page 12 du SSP442 du 1.6L TDI ces photos http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708


--- Citer ---Sur le moteur 1,6l TDI, la soupape de recyclage des gaz et le refroidisseur de gaz d'échappement avec volet de
gaz d'échappement sont regroupés en un module
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique