Problèmes > Mécanique

Amorçage de la pompe à gasoil.

<< < (23/24) > >>

Matt84:

--- Citation de: cdk02 le 02/27/18 ---J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 2 ans, j'ai retiré l'ancien filtre et vidé le "bocal" du gasoil puis rempli au 3/4 le "bocal" de gasoil neuf et remis le filtre neuf.
J'ai amorcé en mettant le contact sans démarrer plusieurs fois avec un laps de temps entre chaque coups de clé et ça a démarrer tout seul (mais j'avais peur que ça foire, mais non).
En aucun cas je n'ai touché aux durites mais j'ai bien fait attention en les manipulants.

--- Fin de citation ---

sur les 2.0 y'a pas de souci c'est que les 1.6 qui sont succeptibles de se désamorcer

dkilla:
hello, d'après le mécanos que je connais chez vw sur ce modèle 1.6 105 cv ca dépend les voitures, eux même on le problème en atelier et ce en amorçant avec le vag com ou avec la clefs. Il ma dit que dès qu'il faut changer le filtre d'une golf 6, ils espèrent ne pas arrivé a ce problème ou il doivent forcé a démarrer le pire des cas au start pilote.

je lui ai soumis la méthode que mon autre pote mécano a fait ( et qui fonctionne !) et il m'a  qu'effectivement c'était une solution beaucoup moins contraignante et qu'il allais le faire aussi au garage ;-) ( ils n'y avais pas pensé ) ;) comme quoi entre mécano, chacun peut apporter une solution.

dkilla:

--- Citation de: Matt84 le 02/27/18 ---
--- Citation de: cdk02 le 02/27/18 ---J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 2 ans, j'ai retiré l'ancien filtre et vidé le "bocal" du gasoil puis rempli au 3/4 le "bocal" de gasoil neuf et remis le filtre neuf.
J'ai amorcé en mettant le contact sans démarrer plusieurs fois avec un laps de temps entre chaque coups de clé et ça a démarrer tout seul (mais j'avais peur que ça foire, mais non).
En aucun cas je n'ai touché aux durites mais j'ai bien fait attention en les manipulants.

--- Fin de citation ---

sur les 2.0 y'a pas de souci c'est que les 1.6 qui sont succeptibles de se désamorcer

--- Fin de citation ---

effectivement mon pote méca chez vw m'a dit que sur les 2l il y'a une deuxieme pompe electrique en continue donc pas de soucis a ce niveau ;-)

Ludo85600:
Ok merci,
 pour mon 2.0 TDI 110cv nos soucis.
Je demonte,
je vide,
Je nettoyer bien,
Je remonte,
Je remplis avec du gasoil neuf si besoin
Et j’amorce une dizaine de fois et c’est bon

NX974:
Bonjour, voila petit retour expérience sur le changement du filtre a gasoil sur le 1.6 TDI 105 qui s'est bien déroulé.
Voilà ma recette  :siffle:
J'ai enlevé uniquement les visses du bocal, déloger l'ancien filtre sans toucher la tuyauterie du gasoil.

Enlever tout le gasoil du bocal, dans le mien il y avait une sorte de boue mélanger au gasoil.
Avec un chiffon long entouré le bocal.
Faire tremper le nouveau filtre pour qu'il s'imprégne de gasoil.
Remplir a ras bord le bocal.
Insérer le nouveau filtre précédemment imbibé de gasoil dans la partie haute du système.
Faire descendre l'ensemble couvercle + filtre go dans le bocal doucement sur la fin surtout pour qu'il n'y est pas d'air qui rentre.
Le go va débordé c'est volontaire.
Refermer le tout, démarrer.

J'ai fait cette manip sur 3 voiture, j'ai eu un rater sur une A3.
Ont a recommencer est c'est reparti.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique